Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile
Ces articles pourraient vous plaire

Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine

Comment choisir un moteur de recherche éthique ?

Actualités

Comment choisir un moteur de recherche éthique ?

Le choix d’un navigateur se fait en fonction de vos besoins, des fonctionnalités de l’outil et des valeurs qu’il véhicule. Vous pouvez faire appel à une agence de marketing digital pour trouver le plus pertinent par rapport à vos objectifs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les actualités SEO, n’hésitez pas à consulter notre […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 16 nov. 2022

Actualité sur l’e-commerce en 2021

Actualités

Actualité sur l’e-commerce en 2021

Commençons par faire le point sur l’e-commerce, aussi connu sous le nom de « commerce électronique » : après son apparition, il a rapidement été adopté par de nombreuses entreprises afin d’étendre leur commerce en ligne pour toucher plus de monde. Ce nouveau mode de commerce a totalement bouleversé la vente. Rares sont les marques qui aujourd’hui n’ont […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 19 oct. 2022

Top 3 des moteurs de recherche écolos : Ecosia, Lilo, Ecogine – comparatif

Actualités

Top 3 des moteurs de recherche écolos : Ecosia, Lilo, Ecogine – comparatif

Dans un précédent article, notre agence de référencement expliquait en détail le concept des moteurs de recherche écolos et comment faire du SEO dessus. Dans ce nouvel article, nous vous donnons notre Top 3 des moteurs de recherche green/écologiques. Si le concept de moteur de recherche écologique est nouveau pour vous, nous vous conseillons de […]

🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 12 oct. 2022

Top 10 des meilleures agences SEO en France

Actualités

Top 10 des meilleures agences SEO en France

Vous recherchez une agence web à Toulouse, Paris ou encore Marseille ? Choisir une agence dans le top 10 des meilleures de France vous garantit un service de qualité. Investir de l’argent pour référencer un site internet offre une rentabilité maximale, à condition que l’agence de référencement sélectionnée possède l’expertise nécessaire pour bien positionner votre site […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 25 juil. 2022

La SERP Google évolue avec les besoins utilisateurs

Actualités

La SERP Google évolue avec les besoins utilisateurs

Afin de s’adapter à ces changements, les entreprises ont la possibilité de faire appel à une agence web spécialisée en SEO et experte de ce domaine. Ces éléments font partie des différentes mises à jour et actualités du SEO à suivre de près afin d’adapter les différentes pratiques en termes de référencement naturel. Nous allons […]

🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 9 juin 2022

SEO Tour : Les nouveautés en mars 2022

Actualités

SEO Tour : Les nouveautés en mars 2022

Des outils facilitant la rédaction optimisée Notre pôle Audit Rédaction a déniché deux outils pouvant grandement faciliter la rédaction SEO. Ces derniers peuvent non seulement optimiser la vitesse de génération de contenus textuels mais aussi leur optimisation. Outil d’optimisation : Semrush SEO writing assistant Le Semrush SEO writing assistant est une extension gratuite de Google Docs, […]

🕑 Temps de lecture : 16 minutes | 4 avr. 2022

Comment évaluer l’empreinte écologique d’un site web ?

Actualités

Comment évaluer l’empreinte écologique d’un site web ?

De nombreuses entreprises veulent aujourd’hui connaître l’empreinte écologique générée par leur site internet et cherchent des solutions pour pallier ce problème. Notre agence web vous explique tout dans cet article. Comment mesurer l’empreinte écologique d’un site web ? Mais alors comment mesurer l’empreinte écologique d’un site web ? Et pourquoi est-elle si importante ? Depuis quelques temps déjà, on […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 22 mars 2022

SEO Tour : Les nouveautés en février 2022

Actualités

SEO Tour : Les nouveautés en février 2022

Face à l’évolution perpétuelle des robots de Google et des recherches utilisateurs, les entreprises doivent s’adapter sans cesse et suivre le mouvement pour ne pas rester à la traîne. Auditeurs, rédacteurs, UX designers, chefs de projets et développeurs web se sont mobilisés afin de trouver les principales nouveautés impactant le SEO. Dans cet article, nous […]

🕑 Temps de lecture : 12 minutes | 9 mars 2022

SEO Tour : Les nouveautés en janvier 2022

Actualités

SEO Tour : Les nouveautés en janvier 2022

Face à ces changements, une adaptation des entreprises est nécessaire afin de mieux appréhender le web et ainsi adapter la stratégie de votre entreprise. Quand on doit faire avec les volontés de Google, des adaptations et une veille constantes sont nécessaires. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser un tour des nouveautés et […]

🕑 Temps de lecture : 16 minutes | 2 mars 2022

Comment trouver l’aide au référencement Google qui vous correspond ?

Actualités

Comment trouver l’aide au référencement Google qui vous correspond ?

En tant qu’agence de référencement, nous savons que le contexte actuel est en évolution permanente. Les entreprises françaises s’y inscrivant, doivent sans cesse s’adapter et former leurs salariés. En ce sens, un suivi des actualités SEO est essentiel afin de prendre connaissance des actualités du secteur d’activité. La crise sanitaire causée par la pandémie de […]

🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 23 févr. 2022

Comment faire du SEO écologique

Actualités

Comment faire du SEO écologique

En effet, il est facile de croire que le web participe à la sauvegarde de la planète et de l’environnement. Grâce à la dématérialisation, internet contribue à réduire la consommation de papier, et donc, à la préservation des forêts. Pourtant, le web pollue beaucoup ! Dans cet article, notre agence de référencement vous explique comment réduire […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 janv. 2022

Google My Business devient Google Business Profile

Actualités

Google My Business devient Google Business Profile

Ne vous en faites pas, ce changement n’est pas pour tout de suite puisque l’application Google My Business ne disparaîtra définitivement que courant 2022. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Google décide de renommer ce service. D’abord « Google Local Business Center » en 2005 pour devenir « Google Places » en 2010 […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 25 nov. 2021

Sondage de Google pour une version sans publicité Ads

Actualités

Sondage de Google pour une version sans publicité Ads

Grande nouvelle, une enquête de Google circule depuis plusieurs jours afin de recueillir l’avis de ses nombreux utilisateurs sur les publicités Google Ads. Le sujet de cette enquête : connaître l’avis des utilisateurs par rapport à une version de son moteur de recherche sans aucun résultat Google Ads et ce, bien entendu, contre une participation financière. […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 11 nov. 2021

Comment améliorer son SEO avec la recherche vocale

Actualités

Comment améliorer son SEO avec la recherche vocale

L’évolution des technologies et dernièrement l’évolution de l’intelligence artificielle et de la recherche vocale, a considérablement transformé l’utilisation que nous faisons d’internet et des moteurs de recherche. Cela est encore plus vrai pour les professionnels en quête de visibilité puisque l’IA a également impacté le fonctionnement des algorithmes de Google. Velcome SEO, agence de référencement, […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 8 nov. 2021

Qu’est-ce que le green marketing ?

Actualités

Qu’est-ce que le green marketing ?

En quoi consiste le green marketing ?  Le green marketing représente l’ensemble des actions mises en place par une entreprise afin de se doter d’un positionnement écologique dans le but d’être en accord avec ses valeurs, d’améliorer son image et de conserver sa clientèle tout en en attirant une nouvelle et augmenter ses ventes. Pour qualifier ce type […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 21 oct. 2021

Que valent les moteurs de recherche écolo en termes de SEO ?

Actualités

Que valent les moteurs de recherche écolo en termes de SEO ?

Dans cet article, vous allez tout savoir sur le concept de moteur de recherche internet écologique et les avantages que son utilisation vous confère à vous et à l’environnement. Vous apprendrez aussi comment bien positionner votre site et le rendre plus visible sur ces moteurs de recherche. Qu’est-ce qu’un moteur de recherche écologique ?  Aussi appelé […]

🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 14 oct. 2021

Comment devenir expert SEO ? Formations et métiers

Actualités

Comment devenir expert SEO ? Formations et métiers

Les mises à jour successives des algorithmes de Google demandent aux référenceurs et à tous les professionnels du SEO de s’adapter en permanence. Aujourd’hui, le SEO regroupe énormément de domaines : création de contenus, rédaction, expérience utilisateur, netlinking, optimisation technique, audit … Cette évolution du référencement naturel a conduit à l’émergence de nombreux nouveaux métiers et […]

🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 27 sept. 2021

Evénement : le SEO Camp’Us Paris 2021 par l’asso SEO CAMP

Actualités

Evénement : le SEO Camp’Us Paris 2021 par l’asso SEO CAMP

Testez vos connaissances en Search Marketing, créez des liens, développez votre réseau professionnel et faites connaître votre entreprise, votre agence ou vos services de freelance au SEO Camp’Us ! Lieu :  L’Usine379 avenue du président Wilson, 93210 Saint-Denis, à proximité du stade de France Le SEO Camp’Us en quelques mots Qu’est-ce que le SEO Camp’Us, si ce […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 3 sept. 2021

Comment développer son entreprise grâce à une stratégie web ? La grande question des entrepreneurs

Actualités

Comment développer son entreprise grâce à une stratégie web ? La grande question des entrepreneurs

Apportez-lui les solutions les plus optimales et proposez-lui une stratégie en ligne pour optimiser votre visibilité et votre chiffre d’affaires. Le référencement devient aujourd’hui essentiel, constituant le levier principal du webmarketing. Il vous permet de toucher différents aspects, de gagner en visibilité sur le web ce qui permet d’accélérer le processus d’acquisition de clients. En […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 26 févr. 2021

Comment réussir son e-commerce en Occitanie avec la crise sanitaire actuelle ?

Actualités

Comment réussir son e-commerce en Occitanie avec la crise sanitaire actuelle ?

En effet, depuis la pandémie mondiale de la Covid-19 et l’obligation de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières, les consommateurs ont dû modifier leurs habitudes d’achat. Au 3ème trimestre de 2020, le e-commerce pesait 26,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 8,1% par rapport à 2019.  Velcome SEO vous explique aujourd’hui comment relever […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 26 févr. 2021

Quels vont être les changements dans le e-commerce qu’il va falloir suivre en 2021 ?

Actualités

Quels vont être les changements dans le e-commerce qu’il va falloir suivre en 2021 ?

En effet, depuis la crise sanitaire mondiale de la Covid-19, les habitudes des consommateurs ont largement changé. Des études ont démontré qu’au 3ème trimestre de l’année 2020, le e-commerce avait augmenté de 8,1% par rapport à 2019.  Les boutiques en ligne cherchent plus que jamais à être compétitives et donc à dépasser leurs concurrents.  Velcome […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 26 févr. 2021

Quel est l’impact des différents médias par rapport au SEO sur les consommateurs ?

Actualités

Quel est l’impact des différents médias par rapport au SEO sur les consommateurs ?

Depuis plusieurs années, avec l’essor d’Internet, le SEO entre en compte et trouve sa place dans les différentes stratégies marketing des entreprises. Nous avons cherché pour vous les différentes caractéristiques à prendre en compte dans votre sélection, mais aussi à vous faire prendre conscience du pouvoir du SEO dans cette stratégie. Il est désormais essentiel […]

🕑 Temps de lecture : 11 minutes | 16 févr. 2021

Les 9 éléments pour un e-commerce performant en 2021

Actualités

Les 9 éléments pour un e-commerce performant en 2021

En effet, le e-commerce continue à prendre le pas sur le commerce physique et de nombreuses boutiques s’orientent vers la vente en ligne en complément de leur activité. Comment le référencement peut vous accompagner dans cette nouvelle activité digitale ? Comment proposer à des clients toujours plus exigeants des produits dotés d’une forte concurrence en ligne ? […]

🕑 Temps de lecture : 12 minutes | 26 oct. 2020

Le Pass Rebond Occitanie va-t-il vous permettre d’investir dans le référencement ?

Actualités

Le Pass Rebond Occitanie va-t-il vous permettre d’investir dans le référencement ?

Les retours sur investissement sont non négligeables. Grâce au Pass Rebond Occitanie (aménagement temporaire du Pass Occitanie), il vous sera possible de réaliser ce passage au numérique et dans d’autres projets en lien avec votre secteur. Alors à quoi correspond cette aide ? Nous allons aujourd’hui comprendre l’intérêt du référencement pour relancer votre entreprise, au cœur de […]

🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 21 sept. 2020

L’actualité du SEO, un monde en perpétuelle évolution

Actualités

L’actualité du SEO, un monde en perpétuelle évolution

Le métier de référenceur est instable, se basant notamment sur les algorithmes des moteurs de recherche, en constante mises à jour. En effet, une veille de la part des spécialistes du métier permet de faire apparaitre de nombreuses fonctionnalités encore méconnues. Il est donc indispensable de se tenir au courant des nouveautés car il est […]

🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 21 sept. 2020

Explication de la mise à jour Google May 2020 Core update

Actualités

Explication de la mise à jour Google May 2020 Core update

Google fait chaque jour des mises à jour de son algorithme mais elles sont minimes et ne sont souvent pas visibles. Deux ou trois fois par an, Google fait cependant une grosse mise à jour qui apporte des changements plus importants. C’est le cas du May Core update qui vise à améliorer les résultats des […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 21 sept. 2020

Covid 19 : une entreprise décide d’investir dans la publicité pour relancer son activité. Bonne ou mauvaise idée ?

Actualités

Covid 19 : une entreprise décide d’investir dans la publicité pour relancer son activité. Bonne ou mauvaise idée ?

Le confinement entraîne une hausse des recherches en ligne, et notamment forte augmentation significative du trafic sur les moteurs de recherche. Comme quoi, coronavirus et entreprise en ligne font bon ménage. Mais il est donc essentiel de réfléchir dans quelle typologie de publicité votre entreprise et site e-commerce peut investir. Les différents supports en ligne […]

🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 27 mars 2020