Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile

Les étapes de la gestion d’une campagne SEA

Une campagne de publicité SEA sur Google Adwords nécessite l’élaboration d’une stratégie en amont pour définir les objectifs à atteindre. Velcome SEO, spécialiste des campagnes SEA vous accompagne dans cette démarche. Une fois votre campagne lancée, notre agence SEA se charge de suivre son évolution à travers les statistiques rendues disponibles sur Google Analytics et Google Tag Manager, mais pas seulement.

Le taux de clic

Le taux de clic est également pris en compte afin d’ajuster les annonces. Si l’on remarque un taux de clic trop faible, on peut considérer que le titre et la méta description choisis ne font pas assez cliquer. On les modifie alors selon les nouveaux mots clés sélectionnés.

L’analyse de la concurrence

AdWords met à disposition des métriques qui aident à l’analyse concurrentielle :

Le taux de superposition, le taux de position supérieure, le taux d’impression en haut de page et le taux d’impression en première position absolue. L’ensemble de ces paramètres va nous permettre de modifier notre positionnement et d’améliorer nos annonces en fonction des concurrents.

Nous étudions également l’évolution des tendances du marché afin d’être sûrs d’être toujours en accord avec ce qu’il se fait sur votre marché et de ne pas se tromper de positionnement.