Les étapes de la gestion d’une campagne SEA
Une campagne de publicité SEA sur Google Adwords nécessite l’élaboration d’une stratégie en amont pour définir les objectifs à atteindre. Velcome SEO, spécialiste des campagnes SEA vous accompagne dans cette démarche. Une fois votre campagne lancée, notre agence SEA se charge de suivre son évolution à travers les statistiques rendues disponibles sur Google Analytics et Google Tag Manager, mais pas seulement.
La tendance des mots-clés doit absolument être prise en compte pour votre SEA.
La pertinence des mots clés
La pertinence des mots clés est un des paramètres à suivre. Cette pertinence est à évaluer selon le volume de recherche qui leur est associé et qui peut varier selon la cible. Dans le cas où l’on remarque que les expressions clés relevées et utilisées au préalable ne permettent pas d’atteindre les objectifs définis, Velcome SEO se charge d’en trouver d’autres qui correspondront davantage à vos objectifs.
Le taux de clic
Le taux de clic est également pris en compte afin d’ajuster les annonces. Si l’on remarque un taux de clic trop faible, on peut considérer que le titre et la méta description choisis ne font pas assez cliquer. On les modifie alors selon les nouveaux mots clés sélectionnés.
L’analyse de la concurrence
AdWords met à disposition des métriques qui aident à l’analyse concurrentielle :
Le taux de superposition, le taux de position supérieure, le taux d’impression en haut de page et le taux d’impression en première position absolue. L’ensemble de ces paramètres va nous permettre de modifier notre positionnement et d’améliorer nos annonces en fonction des concurrents.
Nous étudions également l’évolution des tendances du marché afin d’être sûrs d’être toujours en accord avec ce qu’il se fait sur votre marché et de ne pas se tromper de positionnement.
Le retour sur investissement
Enfin, l’ensemble de ces éléments nous indique l’évolution de votre retour sur investissement, selon le coût par clic déterminé au préalable ainsi que le coût par conversion. Toutes ces données vont être couplées pour voir quelle cible a été la plus touchée et qui a le plus cliqué, afin de nous permettre de ré-adapter la stratégie.
Travailler avec l’équipe de Velcome SEO, c’est bénéficier d’un reporting Adwords régulièrement, afin de faire état ensemble de ce qui a été fait et des améliorations à mettre en œuvre.
Selon WorldLead, les campagnes Google Ads ont une moyenne de retour sur investissement de 200%