SEA
Apprendre à paramétrer une campagne SEA vous aide à optimiser votre budget, et à vous garantir des résultats fiables.
SEA
Qu’est-ce que le référencement payant sur Google ?
Contrairement au référencement naturel, le référencement payant est une stratégie de référencement mieux ciblée mais payante. Elle vous permet de cibler plus efficacement et plus rapidement vos utilisateurs, à condition que les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionné soient pertinents. Le SEA, quelle définition peut-on en donner ? Le SEA a une définition […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 sept. 2021
Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine
SEA
Comment utiliser un prompt ChatGPT pour Google Ads ?
Votre agence SEA vous accompagne dans la création de vos campagnes Google Ads afin de vous aider à maximiser l’impact de votre projet et à augmenter votre taux de conversion. Optimisation de Google Ads avec ChatGPT Utiliser Ads avec ChatGPT vous permettra de réaliser vos campagnes plus facilement, agissant comme un véritable assistant. Découvrez avec […]
🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 1 août 2024
SEA
Google Performance Max : mode d’emploi et avantages
Performance Max permet aux annonceurs de créer des campagnes Ads en se basant sur des performances plus tangibles. Grâce à cet outil, vous pouvez ainsi gérer vos annonces publicitaires Google, en globalité, à partir d’une seule et même campagne. Notre agence SEA fait le point sur les fonctionnalités et les avantages de Google Performance Max. […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 13 nov. 2023
SEA
Comment allier SEO et SEA pour sa stratégie de référencement ?
Une stratégie de référencement efficace passe nécessairement par le SEO et le SEA. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut pas seulement privilégier l’un ou l’autre pour gagner en position et en visibilité. Qu’est-ce que le SEO et le SEA et comment les combiner ? Velcome SEO, votre agence AdWords, vous explique les rudiments […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 22 mai 2023
SEA
Qu’est-ce que Google Adsense ?
A quoi sert Adsense ? Tout d’abord, qu’est-ce qu’Adsense, et à quoi sert Adsense ? Adsense est le programme de monétisation de Google qui s’adapte aux sites comme aux vidéos Youtube. Mais alors, comment marche Google Adsense ? Ce programme permet aux créateurs de contenus (webmaster et youtuber) d’inclure des annonces publicitaires afin de générer un revenu. Il […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 23 nov. 2022
SEA
Que sont le CPC, le taux de conversion et le taux de clic en SEA ?
Lorsque vous décidez de faire du référencement payant, vous commencez par créer une annonce publicitaire que vous publiez ensuite sur un moteur de recherche comme Google. Cependant ce n’est pas parce que vous postez une publicité que celle-ci vous apportera automatiquement du trafic et de la notoriété. Vous devez mesurer la performance de vos annonces […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 13 août 2020
SEA
Faire de la publicité sur Google Search : comment et pourquoi ?
Google Ads est un outil qui permet aux référenceurs, aux entreprises, aux blogueurs ou à n’importe qui possédant un site internet de faire de la publicité sur son propre site. C’est une activité payante mais qui peut aussi rapporter beaucoup à une entreprise si sa campagne de publicité en ligne est très pertinente. La publicité […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 13 août 2020
SEA
Comment Google utilise les cookies pour générer de la DATA pertinente ?
Les cookies ont toujours eu une image plus ou moins positive dans l’esprit de chacun. Souvent associées à leurs homonymes culinaires aimés de tous, ou alors à un système de données espion plutôt négatif. Il est temps de remettre un peu de clarté en ce qui concerne l’usage des cookies pour les professionnels. Les cookies […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 août 2020
SEA
Utiliser le remarketing et le SEA pour un ciblage optimal
Le remarketing est un élément essentiel du SEA, aussi connu sous le nom de référencement publicitaire. Construire et mettre en place une stratégie de remarketing vous permettra d’accéder à de nombreuses possibilités. Ciblage, analyse des différents prospects, mise en valeur de votre offre ou encore gain de notoriété, seront des résultats auxquels vous pourrez accéder […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 août 2020
SEA
Comment utiliser Google Display pour votre site web ?
Google Display est un dispositif faisant partie du système de publicité payante de Google aussi appelé Google Ads. Celui-ci permet de créer des annonces sur l’ensemble des sites partenaires de Google tout en ciblant très précisément les utilisateurs ou la typologie de clientèle que vous souhaitez toucher. Ces sites partenaires peuvent être des sites d’actualité, […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 août 2020
SEA
Faites de la publicité sur Youtube avec une stratégie de SEA !
Aujourd’hui la moitié des français entre 14 et 44 ans consulte Youtube tous les jours. La plateforme de partage de vidéos est devenue en quelques années un immense réseau vecteur d’opportunités pour les entreprises et les professionnels de différents domaines. Si vous entendez “Youtube” et “stratégie marketing” dans la même phrase, vous pensez automatiquement : […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 août 2020
SEA
A quel moment faire du SEA ?
La saisonnalité correspond au fait de découper une activité en plusieurs périodes en fonction de l’affluence des consommateurs. En SEA il faut respecter cette saisonnalité parce que c’est ce qui va vous permettre d’augmenter drastiquement votre trafic et votre conversion à moindre coût. Qu’est-ce que la saisonnalité en SEA ? La saisonnalité en SEA correspond […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 13 août 2020
SEA
Qu’est-ce que le référencement payant sur Google ?
Contrairement au référencement naturel, le référencement payant est une stratégie de référencement mieux ciblée mais payante. Elle vous permet de cibler plus efficacement et plus rapidement vos utilisateurs, à condition que les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionné soient pertinents. Le SEA, quelle définition peut-on en donner ? Le SEA a une définition […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 août 2020