Mettre en place une campagne SEA
Mettre en place une campagne SEA nécessite du travail en amont afin de définir une stratégie, des objectifs ainsi qu’un budget. Le SEA désigne l’ensemble des actions payantes qui visent à promouvoir un produit et/ou un service à travers des liens sponsorisés. Réussir sa campagne SEA, c’est définir au préalable des objectifs à atteindre selon la stratégie adoptée tout en respectant le budget prédéfini. Au sein de notre agence SEA, nous avons à cœur de proposer à nos clients un accompagnement personnalisé, du paramétrage de leur compte à la gestion de la campagne sur le service de publicité Google Ads.
Le top 3 des annonces SEA en première page de Google captent 40% de tous les clics !
Les étapes de paramétrage d’un compte SEA
La mise en place d’une campagne SEA nécessite plusieurs étapes de paramétrage d’un compte sur Google AdWords afin de mettre en œuvre votre stratégie. Velcome SEO possède l’ensemble des compétences nécessaires. Dès lors que nous décidons ensemble d’avoir recours à une campagne SEA, la première étape à suivre est la création d’un compte AdWords. Dans le cas où vous possédez déjà un compte à votre arrivée dans notre agence, il vous suffira de nous communiquer les informations afin que l’on puisse y accéder. Pour être sûr de réussir votre campagne SEA, il faut définir selon votre stratégie et vos objectifs, le type d’annonces à mettre en place.
Différents objectifs en fonction de votre stratégie
L’objectif d’acquisition est la première étape d’un tunnel de conversion et consiste en l’acquisition de nouveaux prospects qui peuvent se transformer en de futurs clients. Pour cet objectif, c’est une campagne sur Google Search qui est la mieux adaptée. L’internaute va donc se rendre sur Google, taper sa requête et obtenir des résultats correspondants à cette recherche. Les campagnes sur Google Search ont l’avantage d’augmenter votre chiffre d’affaires de façon visible et répondent à un objectif de court à moyen terme. Pour améliorer l’image de marque ainsi que la notoriété de votre site, une campagne de publicité en Display est ce qu’il y’a de mieux à faire, en parallèle de la publicité sur YouTube. Lire plus
Le Display, c’est l’affichage de la publicité sous différentes formes : images, vidéos et audio sur des sites internet. À condition que la publicité soit bien ciblée, le Display est un très bon moyen d’améliorer son image de marque mais également d’augmenter la conversion par la suite. Dans l’objectif de fidéliser sa clientèle et/ ou de relancer le panier d’achat, c’est une campagne de remarketing qu’il serait intéressant de mettre en place. Le remarketing est la publicité ciblée auprès d’internautes qui ont déjà visité votre site et qui ont quitté la page avant de recourir à l’acte d’achat.
50% des conversions sont générées par le trafic des campagnes SEA.
Le budget nécessaire à une campagne SEA
Une fois que nous avons décidé ensemble de la campagne la mieux adaptée, nous passons à la définition du budget. Celui-ci est établi selon votre marché. Nous cherchons alors à savoir quel CPC, coût par clic, vous êtes prêt à payer pour gagner un client et à définir les mots clés les plus pertinents en SEA, tout en prenant en compte la concurrence et à analyser les tendances du marché.
Les annonces Ads correspondent dans 71% des cas aux attentes des internautes ! D’où l’importance de bien définir sa cible.
Connaître sa cible pour mieux l’appréhender
Par la suite, notre agence SEA définit la cible selon différents critères : l’âge, le sexe, la zone géographique et certaines caractéristiques démographiques. C’est ainsi que nous réussirons à adapter les horaires de diffusion de votre campagne. Selon le type de produits et/ou de services proposés, le paramétrage du compte peut également prendre en compte la saisonnalité. Lors du choix de la campagne, nous pouvons avoir recours à de l’A-B testing afin de tester en avance les campagnes pour définir laquelle sera la mieux adaptée à vos objectifs et celle qui répondra aux attentes de votre clientèle. Lire plus
Après avoir déterminé l’ensemble de ces éléments, le travail peut commencer de notre côté.
Notre équipe d’experts se chargera alors de créer les annonces selon ce qui a été décidé, donc de la rédaction dans le cadre de Google Search, de la création de visuels pour une campagne Display, etc.
Le suivi de votre campagne AdWords
Enfin, nous configurons l’ensemble des éléments statistiques qui nous permettront d’analyser par la suite les différents indicateurs comme le taux d’acquisition et la notoriété selon votre stratégie et ainsi pouvoir suivre leur évolution sur Google Analytics et Google Tag Manager.
Pour toute information supplémentaire quant à la mise en place d’une campagne SEA, vous pouvez nous contacter et un de nos experts répondra à vos questions.
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