SEO
Experts dans le domaine, nous vous avons regroupé toutes les bonnes pratiques à suivre pour améliorer le SEO de son site internet.
SEO
Que veut dire SEO ? Découvrez le référencement naturel !
Le monde du digital se démocratise énormément et de plus en plus de personnes utilisent Internet pour trouver ou acheter des produits par le biais des e-commerces ou de blogs. Au vu de ces évolutions et de l’augmentation des nouvelles technologies, les consultants marketing ont dû s’adapter et revoir la technique afin d’attirer et de […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 5 avr. 2022
Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine
SEO
Le consultant SEO, un métier en pleine évolution
Le consultant SEO travail généralement au sein d’une agence de référencement. Il peut aussi travailler en interne au sein d’une entreprise ou en tant que freelance. Le consultant SEO : missions et objectifs En tant que consultant SEO, les missions sont variées, mais les objectifs à atteindre sont clairs. En effet, son rôle est d’améliorer le […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 28 août 2024
SEO
Comment savoir si mon site est bien optimisé pour le SEO ?
Lorsque vous démarrez une activité, il est aujourd’hui essentiel de créer un site internet afin de mettre en avant vos produits et vos services. Cependant, la création d’un site web n’est que la première étape. Il faut que celui-ci soit visible par vos clients et tous les internautes. Le référencement naturel est un excellent levier […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 mai 2024
SEO
Pourquoi faire appel à une agence SEO ?
Conversion, notoriété ou conversion, quel que soit votre objectif, le SEO est un moyen durable de rendre visible votre entreprise sur Google. Que vous souhaitiez mettre en lumière votre boutique en ligne afin de réaliser des ventes ou bien votre site vitrine afin de vous imposer tel un expert de votre secteur, le référencement naturel […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 22 janv. 2024
SEO
Importance de la veille SEO pour une position durable sur Google
Les besoins et attentes des utilisateurs des différentes plateformes digitales varient en fonction des tendances du marché, des évolutions de leur pouvoir d’achat ainsi que d’un grand nombre d’autres facteurs, externes comme internes. Le moteur de recherche Google a pour objectif principal d’apporter des réponses complètes, précises et pertinentes afin de répondre aux besoins de […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 11 déc. 2023
SEO
Méthodes et outils pour trouver des idées d’articles de blog
En référencement naturel, le blog admet un rôle stratégique pour votre site web, du fait de : En ce sens, trouver des idées d’articles SEO pour blog est essentiel afin de réaliser un ciblage complet et étendu. Mais parfois, cela n’est pas si simple. Dans cet article, nous vous en disons plus sur l’intérêt du développement […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 5 déc. 2023
SEO
Comment améliorer ses ventes sur Amazon avec ChatGPT ?
Dans le monde du e-commerce, Amazon règne en maître incontesté. Autant dire que la tâche est ardue lorsqu’il s’agit d’attirer de potentiels acheteurs face à plus de 150 millions de références. Alors que les vendeurs tentent de rivaliser d’inventivité, une nouvelle arme se profile à l’horizon : l’IA, et plus précisément ChatGPT. Imaginez un outil vous […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 23 oct. 2023
SEO
Comment faire de l’optimisation de contenu avec l’IA ?
Avec la croissance exponentielle du nombre de sites web, la concurrence pour attirer l’attention des utilisateurs est devenue féroce. Pour se démarquer, il est crucial de s’assurer que votre contenu est optimisé pour les moteurs de recherche. L’avènement de l’intelligence artificielle et des agents conversationnels comme Chat GPT révolutionne le secteur du référencement. L’intelligence artificielle […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 11 sept. 2023
SEO
SEO et widgets font-ils bon ménage ?
Widget et SEO sur WordPress : définition Voyons le lien entre widgets et SEO sur WordPress. Si vous avez quelques connaissances en matière de création de site, vous avez certainement déjà entendu parler de widget. Le terme « widget » vient de la combinaison des mots anglais « windows » (fenêtre) et « gadget ». Le widget consiste à mettre à la […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 7 août 2023
SEO
Le cloaking SEO : une pratique risquée pour améliorer son référencement
Voici la définition du cloaking : Le cloaking (ou « camouflage en anglais ») est une technique d’optimisation utilisée par les développeurs de site et les référenceurs visant à présenter un contenu différent aux algorithmes de Google et aux internautes. Bien que très répandue, cette technique de référencement est pourtant considérée comme du SEO black hat aux yeux […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 16 mai 2023
SEO
Augmentez vos ventes en alliant Cdiscount et SEO
Cdiscount, contrairement à d’autres marketplaces, est un hébergeur. La plateforme se contente de mettre en relation vendeurs et acheteurs, sans prendre parti dans les échanges et achats. D’abord créée pour le BtoB, le BtoC y prend aujourd’hui une grande place. Cdiscount est la 1ère interface de marketplace française, avec plus de 20 millions d’utilisateurs uniques […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 9 mai 2023
SEO
Comment améliorer son taux de conversion avec le SEO sur une marketplace ?
Se démarquer sur une marketplace avec le SEO Pour se démarquersur une marketplace avec le SEO, il est intéressant de s’attarder sur les comportements des consommateurs, afin d’augmenter sa visibilité. Avant le référencement, une marketplace comment ça marche ? Les marketplaces, d’abord créées pour répondre à des besoins en BtoB, sont aujourd’hui utilisées en BtoC et […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 3 mai 2023
SEO
Comment améliorer son taux de conversion grâce à l’A/B testing
A/B testing : définition A/B testing : définition, mise en place… voici tout ce qu’il faut savoir. Avant de voir ensemble comment mettre en place un A/B testing efficace, il est nécessaire de définir le concept. Le principe de l’A/B testing repose sur l’échantillonnage de votre trafic. Vous allez ensuite proposer à chaque échantillon une variante d’un […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 11 avr. 2023
SEO
SEO Prédictif : l’IA peut-elle prédire les tendances du SEO ?
Le SEO prédictif ou « predictive ranking » consiste à anticiper les tendances futures et les volumes de recherche en se positionnant volontairement sur des requêtes clés. En d’autres termes, le SEO d’anticipation permettrait d’avoir un coup d’avance, notamment par rapport à ses concurrents. Si les acteurs du SEO le pratiquent déjà plus ou moins, l’intelligence artificielle […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 14 mars 2023
SEO
Design Thinking : définition, origines et étapes clés
Pour bien commencer, notre agence de marketing digital à Toulouse vous explique ce qu’est réellement le Design Thinking. Le Design Thinking (aussi appelé « pensée design ») est une méthode de travail qui favorise l’innovation et la créativité en plaçant l’humain au centre du projet. Le principal objectif est de résoudre un problème en l’abordant dans sa […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 19 déc. 2022
SEO
Google et la position zéro ou comment apparaître en premier sur Google
Le positionnement zéro est l’opportunité pour votre site d’obtenir une visibilité maximale tout en répondant directement aux questions des internautes. Nous allons donc répondre en détail à la question « c’est quoi la position 0 sur google ? » puis découvrir ensemble les types de contenus affichés. En complément, nous allons aborder les critères que votre site […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 28 nov. 2022
SEO
Référencement Amazon : comment l’optimiser ?
Les plateformes de vente en ligne également appelées « marketplaces » détiennent souvent leur propre moteur de recherche. Amazon est le premier site e-commerce en France et est implanté dans le monde entier. Afin de répondre à la question « Comment améliorer son référencement Amazon ? », il est essentiel de connaitre les critères pris en compte par son algorithme […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 28 sept. 2022
SEO
Comment booster son référencement WordPress avec le plugin Yoast SEO ?
Votre agence de référencement vous donne son avis, les avantages et limites de Yoast SEO. Prendre en main son référencement naturel n’a jamais été aussi facile qu’avec Yoast SEO, la référence en matière d’extension SEO avec ses plus de 130 millions de téléchargements depuis son origine (2010). Pourquoi utiliser Yoast SEO ? Tout simplement parce que […]
🕑 Temps de lecture : 13 minutes | 8 août 2022
SEO
Peut-on utiliser la même stratégie SEO en B2B et B2C ?
Avant de savoir comment optimiser votre SEO, il est important de bien comprendre la différence entre B2B et B2C. Notre agence de référencement vous explique la distinction entre ces deux stratégies marketing. Le B2B fait référence à toutes les activités commerciales réalisées entre deux entreprises. Autrement dit, cela représente tous les moyens mis en place […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 11 juil. 2022
SEO
La qualité et le caractère unique, leur importance en SEO
La qualité, la pertinence ainsi que le caractère unique sont recherchés par les experts SEO à travers l’ensemble de leurs actions. En effet, en souhaitant que les différentes réalisations aient des retombées en accord avec les besoins de leurs clients, les agences de référencement Google vont mettre en place des actions concernant les 3 piliers […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 21 juin 2022
SEO
Titre SEO : Les bonnes pratiques à adopter
Grâce à la balise title, l’internaute va pouvoir identifier le contenu de votre page web directement dans les résultats de recherche. Elle va également servir au moteur de recherche pour positionner la page. Le choix du titre SEO a donc un impact sur le référencement naturel de la page. Lorsqu’il ne respecte pas les règles […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 19 mai 2022
SEO
Comment le big data aide le SEO ?
Google peut être décrit comme un gros entrepôt de données qui stocke les données en ligne et les classe en catégories afin de faciliter la recherche des internautes. On estime d’ailleurs à près de 1,7 Mo, la quantité de données créées chaque seconde par une personne. L’exploitation de cette vaste quantité de données ne peut […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 17 févr. 2022
SEO
Comment choisir mon expert SEO pour m’accompagner dans mon projet web ?
Le SEO ou référencement naturel n’est pas votre sujet de prédilection ? Vous n’y connaissez absolument rien ? Pas de panique, c’est notre domaine d’activité et dans lequel nous excellons. Notre agence de référencement va donc pouvoir vous aider à y voir plus clair parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous. Pour trouver le meilleur expert […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 10 févr. 2022
SEO
Comment mettre en place un référencement saisonnier pour mon site ?
Des moments propices aux achats, une aubaine pour tous les sites à caractère commercial. Dans cet article, nous traitons tant du référencement payant que du référencement naturel saisonnier. Si vous tenez une activité saisonnière ou si votre entreprise n’est pas assez connue, faire du SEA est une solution pertinente. Et qui dit référencement naturel dit […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 20 janv. 2022
SEO
Le Growth Hacking : création et explications
En effet, certaines techniques marketing permettent une accélération rapide de la croissance et du chiffre d’affaires d’une société. Velcome SEO, agence de marketing digital, vous présente aujourd’hui une technique pour faire croître de manière significative votre société : le Growth Hacking. Le mot Growth Hacking a été créé en 2010 par Sean Ellis. Au-delà d’avoir inventé […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 23 déc. 2021
SEO
Quelle est la position de mon site sur Google ?
Suivre le positionnement de son activité en ligne est un élément essentiel pour réussir sa stratégie SEO. A terme, le but est de conserver vos positions, de les améliorer et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Alors si vous ne surveillez pas le positionnement de votre site internet, vous devez commencer dès maintenant ! Vous pouvez également choisir […]
🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 2 déc. 2021
SEO
Le référencement naturel est-il gratuit ?
Mais qu’en est-il réellement ? Le référencement naturel est-il vraiment gratuit ?Velcome SEO répond à toutes vos questions dans cet article. Comment référencer son site gratuitement sur Google ? Comment référencer son site gratuitement sur Google ? Voilà une question que bon nombre d’entre vous ont dû se poser lors de la création d’un site internet. Le référencement est […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 1 nov. 2021
SEO
5 certifications SEO pour les spécialistes du référencement naturel
Le référencement naturel alias le SEO est un champ d’activité d’avenir en forte croissance, semez les grains dès à présent. Que vous soyez une agence de référencement, un freelance/consultant SEO ou bien un étudiant dans le domaine du web, pour être reconnu comme un expert dans le milieu du référencement par vos pairs et vos […]
🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 4 oct. 2021
SEO
Qu’est-ce qu’un trafic qualifié ?
Que faut-il savoir pour générer du trafic qualifié ? Avant de se demander ce qu’il faut savoir pour générer du trafic qualifié, il est important de définir cette notion. Le trafic qualifié, c’est le nombre d’internautes qui se sont retrouvés sur votre site car ils sont réellement intéressés par le contenu qui y est publié et […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 16 sept. 2021
SEO
Comment être premier sur Google ? La recette de Velcome SEO
Les ingrédients indispensables à votre stratégie SEO Le référencement naturel se construit en 3 étapes primordiales. Voici les ingrédients indispensables à votre stratégie SEO, organisés selon les étapes de fabrication. Avant toute chose, il faudra vous préparer avant d’attaquer cette préparation longue et exigeante. Cette recette n’est pas si simple (on estime à 4/5 la […]
🕑 Temps de lecture : 19 minutes | 10 déc. 2020
SEO
Le référencement naturel au service d’une entreprise experte
Cette phrase illustre bien l’une des problématiques que peut connaître une entreprise lorsqu’elle se développe dans un milieu compétitif. Dans le domaine de la vente d’eau en bouteille par exemple, chaque entreprise met un point d’honneur à valoriser son produit en l’associant à des valeurs, à un goût, à un usage précis. La forme de […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 21 sept. 2020
SEO
Velcome SEO, l’agence de référencement à Toulouse
2 ans après la création de sa première agence à Nice, Grégory Lefrancq a choisi d’implanter sa nouvelle société de référencement à Toulouse. Notre agence de référencement Google met au point une stratégie digitale en accord avec vos besoins, que nous mettons en œuvre grâce à la pluridisciplinarité de nos équipes. L’équipe de notre agence […]
🕑 Temps de lecture : 2 minutes | 21 sept. 2020
SEO
Velcome SEO, une agence spécialisée dans la création de sites AMP
Velcome SEO prend en charge le format AMP Le format AMP (Accelerated Mobile Page) est utilisé pour accélérer le temps de chargement d’une page web sur l’affichage mobile. Il est indiqué par un pictogramme qui représente un éclair ou des lettres « AMP » à l’intérieur d’un cercle, visible dans les résultats des moteurs de recherche, tout […]
🕑 Temps de lecture : 2 minutes | 21 sept. 2020
SEO
Comment référencer son application et son logiciel ?
La démocratisation des smartphones a créé de nombreuses opportunités pour les entreprises, et notamment la possibilité de créer des applications ou des logiciels. Une étude réalisée en 2016 dénombrait 90 milliards de téléchargements sur Android et iOS. Il est évident que les applications et logiciels mobiles ont la côte, et qu’il est nécessaire de s’adapter […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 10 sept. 2020
SEO
Que fait une agence SEO pour les professionnels et les entreprises ?
Il y a encore quelques années le référencement naturel, ou SEO, était un sous-domaine du marketing encore très peu utilisé par les professionnels et les entreprises. Les formations et les écoles se concentrant uniquement sur cette partie du marketing digital étaient inexistantes. Aujourd’hui, le SEO se démocratise de plus en plus, et à séduit un […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 10 sept. 2020
SEO
Référencement naturel des images et vidéos
Qu’il s’agisse du référencement vidéo ou du référencement d’image, ces deux méthodes s’engagent et contribuent de la même façon au développement de votre notoriété ainsi que de votre audience. Le référencement des vidéos Le référencement des vidéos se place désormais au cœur d’un stratégie de référencement SEO de qualité. Le référencement vidéo est un excellent […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 10 sept. 2020
SEO
Que fait un consultant SEO ?
Aujourd’hui, avec le développement du référencement, on trouve de plus en plus de consultants SEO. Cependant c’est un métier exigeant et encore très obscur pour les professionnels. Mais il est nécessaire de comprendre quelles sont les missions d’un consultant SEO et qu’est-ce qui définit un bon consultant SEO parce qu’un bon référencement permet d’améliorer les […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 10 sept. 2020
SEO
Des outils de référencement payant pour optimiser votre référencement
La SEO constitue un levier fondamental pour pouvoir positionner votre site dans les premières places des moteurs de recherche. L’utilisation de référencement payant constitue une alternative bien plus simple et efficace pour le développement de votre stratégie numérique. Il est donc préférable de s’équiper d’un certain nombre d’outils de référencement adaptés à vos besoins. Woorank, […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 10 sept. 2020
SEO
Comment apparaître en premier sur Google ?
Lorsqu’ils lancent leur requête sur Google, 75% des utilisateurs ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche. Si l’on veut un site internet efficace, il est donc impératif qu’il se trouve sur la première page des SERP (Search Engine Result Page ou page de résultats des moteurs de recherche). Mais comment faire pour […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 1 sept. 2020
SEO
Que veut dire SEO ? Découvrez le référencement naturel !
Le monde du digital se démocratise énormément et de plus en plus de personnes utilisent Internet pour trouver ou acheter des produits par le biais des e-commerces ou de blogs. Au vu de ces évolutions et de l’augmentation des nouvelles technologies, les consultants marketing ont dû s’adapter et revoir la technique afin d’attirer et de […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020
SEO
L’impact du Black Hat SEO : Concept, risques et pratiques
Qu’est ce que le black hat ? Vous vous demandez qu’est-ce que le black hat ? À l’origine en informatique, le black hat désignait un hacker aux mauvaises intentions, à la différence du white hat, un hacker bien intentionné. En SEO, la notion de Black Hat désigne toutes les pratiques d’optimisation de pages web qui […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 13 août 2020
SEO
Quels sont les outils SEO gratuits mis à disposition de tous ?
Nous vous dévoilons la liste que nous utilisons au quotidien à Velcome SEO. Le tout premier est un outil d’analyse de référencement hébergé sur notre site web. En remplissant l’URL de votre site internet, vous disposez d’un audit présentant les trois premiers problèmes techniques à corriger. L’analyse n’est pas complète, et mérite d’être complétée par […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 16 avr. 2020
SEO
Comment bien référencer une agence de référencement ?
Un peu à la manière d’Inception, nous allons utiliser les techniques de référencement les plus recommandées afin de pouvoir répondre à la question de comment référencer son site. Le choix des mots clés dans la stratégie de référencement La stratégie de référencement débute avec l’élaboration de l’audit stratégique. L’audit de référencement est une analyse menée par les consultants de l’agence […]
🕑 Temps de lecture : 10 minutes | 16 déc. 2017