Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile

Ces articles pourraient vous plaire

Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine

Comment bien choisir les mots-clés pour son référencement ?

Audit SEO

Comment bien choisir les mots-clés pour son référencement ?

Une entreprise a besoin de définir de manière stratégique les mots-clés qu’elle va utiliser pour faire sa promotion. Par défaut, choisir des termes qui correspondent à son corps de métier est judicieux. Mais si les termes ne sont pas suffisamment adaptés au web, cela risque plutôt de la pénaliser, ou en tout cas de ne […]

🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 21 sept. 2020

Analyse d’un domaine référent de qualité

Audit SEO

Analyse d’un domaine référent de qualité

Il est tout d’abord important de définir ce qu’est un domaine référent. C’est en effet une notion essentielle en référencement puisque c’est l’un des indicateurs qu’utilise Google pour déterminer son positionnement dans les SERP. De ce fait auditer ces domaines référents va permettre d’analyser ceux qui sont pertinents et donc ceux qu’il faut choisir pour […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 1 sept. 2020

Comment faire un audit SEO de contenu ?

Audit SEO

Comment faire un audit SEO de contenu ?

Votre génère du trafic mais possède un fort taux de rebond et un faible taux de conversion ? Faites une analyse de votre contenu SEO et vous comprendrez certainement pourquoi ! En effet l’audit de contenu va vous permettre de comprendre ce qui ne va pas dans vos contenus, si vos utilisateurs apprécient et lisent vos contenus […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020

Réaliser une analyse de la concurrence en SEO

Audit SEO

Réaliser une analyse de la concurrence en SEO

Un bon référencement n’est pas possible sans effectuer auparavant une analyse de sa concurrence, composant essentiel de l’audit sémantique. Connaître le positionnement de vos concurrents peut vous aider à vous placer vous-même, à connaître les mots clés pertinents et à comprendre ce qu’il faut faire ou ne pas faire. L’analyse concurrentielle n’est donc pas une […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020

Analyse des backlinks d’un site

Audit SEO

Analyse des backlinks d’un site

Les backlinks sont certains des outils qu’utilisent les référenceurs pour améliorer la position d’un site internet sur les moteurs de recherche. Leur utilisation est importante mais assez délicate car Google vérifie constamment que ces liens sont de bonne qualité et correspondent bien à la thématique de votre site. Il ne suffit donc pas de placer […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020

Comment savoir si son site est bien référencé ?

Audit SEO

Comment savoir si son site est bien référencé ?

Comment savoir si son site est bien référencé ou non ? Nous vous l’expliquons. Ce facteur devient de plus en plus essentiel afin de pouvoir exister sur internet. De plus en plus de personnes possèdent un site internet, ce qui augmente la concurrence sur les pages de résultat. Il devient donc davantage laborieux de se […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 1 sept. 2020

Quel est l’impact du responsive design sur le SEO ?

Audit SEO

Quel est l’impact du responsive design sur le SEO ?

Le responsive design agit de plus en plus sur le référencement des sites et est devenu un facteur important de l’audit technique afin de rendre la technique du site parfaite pour le référencement. Mais avant tout, expliquons la notion de responsive. C’est une notion de conception web qui vise à créer des sites qui offrent […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 1 sept. 2020

Quel est l’impact d’une erreur 404 sur le SEO ?

Audit SEO

Quel est l’impact d’une erreur 404 sur le SEO ?

Il faut savoir que l’erreur 404 est un point essentiel de l’audit technique, sa vérification et son optimisation sont donc nécessaires afin d’améliorer le référencement de votre site. Mais avant de la corriger, notre agence web vous explique ce qu’est une erreur 404. L’erreur 404 est un code d’erreur qui peut s’afficher lorsqu’on navigue sur […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 1 sept. 2020

Quels sont les outils à utiliser pour l’audit technique SEO d’un site ?

Audit SEO

Quels sont les outils à utiliser pour l’audit technique SEO d’un site ?

L’audit technique est devenu un pilier incontournable afin d’optimiser son référencement. En effet, avec un nombre de concurrents qui accroît et surtout les envies des consommateurs qui changent, les utilisateurs recherchent de plus en plus la rapidité et la simplicité. Il est donc obligatoire de se réinventer et d’avoir un site qui fonctionne rapidement et […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 31 août 2020

L’impact de la vitesse de chargement sur le SEO

Audit SEO

L’impact de la vitesse de chargement sur le SEO

Avant toute chose, vous devez savoir que la vitesse de chargement est un critère de base d’un audit technique comme peut l’être la responsivité ou l’erreur 404. Cela nous montre déjà l’importance que peut avoir cette caractéristique sur le référencement. Cependant, la notion de vitesse de chargement est souvent très abstraite et est donc souvent […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 31 août 2020

Pourquoi faire un audit sémantique SEO ?

Audit SEO

Pourquoi faire un audit sémantique SEO ?

Pour que le référencement d’un site internet soit efficace et pertinent, il faut mettre en place une stratégie. Pour déterminer cette stratégie il faut avant tout réaliser un audit pour analyser le marché, analyser votre site web, celui de vos concurrents et mettre en lumière vos forces et vos faiblesses. Un audit SEO par définition […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 31 août 2020

Comment faire un audit SEO technique ?

Audit SEO

Comment faire un audit SEO technique ?

Il s’agit de l’une des principales composantes de l’audit SEO. En effet, afin de réaliser un audit de votre site, vous devez passer par l’analyse technique de celui-ci. Cette étape est donc très importante et primordiale pour mettre en place une stratégie SEO stable et structurée. C’est pour cela qu’il faut bien comprendre de quoi […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 31 août 2020

Pourquoi faire un audit SEO ?

Audit SEO

Pourquoi faire un audit SEO ?

Un audit de référencement (ou SEO) peut être entrepris à n’importe quelle étape du cycle de vie de votre site web. Son objectif est d’identifier des axes d’amélioration, de mettre au jour d’éventuels problèmes cachés ayant un impact sur le trafic et d’optimiser le référencement naturel.  Notons aussi que l’audit SEO est le principal agrégat […]

🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 13 août 2020

Comment créer l’arborescence d’un site internet grâce au SEO ?

Audit SEO

Comment créer l’arborescence d’un site internet grâce au SEO ?

Il serait trop simple de penser que le SEO se définit seulement par l’analyse et le choix d’expressions clés pertinentes pour votre site web. En effet, si l’on veut disposer de tous les résultats d’une stratégie de référencement naturel, il faut prendre en considération toutes les composantes de votre site web pour les rendre pertinentes […]

🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 13 août 2020