Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile
Ces articles pourraient vous plaire

Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine

Stratégie sémantique : les outils de recherche de mots-clés

Audit stratégique SEO

Stratégie sémantique : les outils de recherche de mots-clés

L’audit sémantique est un état des lieux du marché sur lequel souhaite s’implanter un acteur. De ce fait, il est nécessaire d’analyser les concurrents ainsi que leur stratégie sémantique. Il est également essentiel d’analyser les requêtes formulées par les cibles de cet acteur afin de répondre à leurs besoins. Ainsi, en fonction de ces éléments, […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 8 janv. 2024

Comment réaliser une analyse concurrentielle SEO avec l’IA ?

Audit stratégique SEO

Comment réaliser une analyse concurrentielle SEO avec l’IA ?

Depuis quelques semaines, l’intelligence artificielle suscite un vif intérêt et est au cœur de l’actualité SEO. L’IA redéfinie les nouveaux standards du SEO et permet d’apporter une expérience de recherche beaucoup plus intuitive pour l’internaute. Pour les référenceurs, elle offre de nouvelles opportunités pour améliorer la qualité et l’efficacité des stratégies de référencement, notamment pour […]

🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 19 juin 2023

Guide complet de l’analyse des intentions de recherche avec SEMrush

Audit stratégique SEO

Guide complet de l’analyse des intentions de recherche avec SEMrush

La compréhension de l’intention de recherche d’un mot-clé tapé sur Google permet aux professionnels du marketing et du référencement de mieux cibler leur public, d’adapter leur contenu pour répondre aux besoins des utilisateurs et d’améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche. Cela peut conduire à une augmentation du trafic organique, des conversions et des […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 30 mai 2023

Les mots-clés à 0 de volume : un levier SEO méconnu et négligé

Audit stratégique SEO

Les mots-clés à 0 de volume : un levier SEO méconnu et négligé

Les mots-clés à volume de recherche nul sont souvent négligés par les professionnels du référencement. Pourtant, ces requêtes devraient être au cœur de votre stratégie de référencement. Velcome SEO vous explique pourquoi dans la suite de cet article de blog. Pourquoi est-il plus facile de se positionner sur des expressions clés sans volume ? Découvrez pourquoi […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 3 avr. 2023

Comment réaliser une étude de mots-clés avec l’intelligence artificielle ?

Audit stratégique SEO

Comment réaliser une étude de mots-clés avec l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle offre un lot d’opportunités pour le secteur du digital et notamment du SEO. Les récentes mises à jour de Chat-GPT et GPT-3 permettent désormais à n’importe qui de pouvoir obtenir des réponses détaillées et construites sur une requête donnée. Capables de générer du texte en s’appuyant sur les directives données par l’internaute, les […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 21 févr. 2023

Arborescence de blog : motivations et bonnes pratiques

Audit stratégique SEO

Arborescence de blog : motivations et bonnes pratiques

Tout comme quand vous rédigez de manière organisée l’arborescence d’un article de blog grâce à une trame précise, celle de l’intégralité de votre site internet doit également être créée. Elle vous permet d’organiser les futurs contenus en fonction d’un même fil rouge. Il est important que cette arborescence soit déterminée de manière optimale dès le […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 5 déc. 2022

Les impacts des Core Web Vitals sur le ranking SEO

Audit stratégique SEO

Les impacts des Core Web Vitals sur le ranking SEO

Des indicateurs de performance sont mis en place par Google. A actions égales, de bons scores améliorent la place d’un site dans la SERP. Une étude récente a été réalisée sur 3 millions de pages afin de déterminer si les Core Web Vitals ont un réel impact sur le positionnement des sites internet dans les […]

🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 14 juin 2022

Masse noire et SEO, comment sont-ils liés ?

Audit stratégique SEO

Masse noire et SEO, comment sont-ils liés ?

Masse noire et référencement : pourquoi faut-il s’en débarrasser ? Avant de savoir comment s’en débarrasser, il est important de savoir ce qu’est la masse noire en référencement. Il peut arriver qu’un site internet génère des URL crawlables et indexables qui ne sont pas forcément pertinentes. Ce sont ces URL, souvent générées sans que vous ne vous […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 27 janv. 2022

Nos meilleurs conseils pour repérer les erreurs 404

Audit stratégique SEO

Nos meilleurs conseils pour repérer les erreurs 404

Il existe de nombreux outils pour détecter les erreurs 404 présentes sur un site internet. Dans cet article, nous vous proposons une liste non exhaustive des meilleurs outils à utiliser. Pensez également à faire appel à des professionnels qui vous aideront à établir un audit SEO de votre site internet et à détecter les erreurs […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 7 sept. 2021

Comment bien choisir les mots-clés pour son référencement ?

Audit stratégique SEO

Comment bien choisir les mots-clés pour son référencement ?

Une entreprise a besoin de définir de manière stratégique les mots-clés qu’elle va utiliser pour faire sa promotion. Par défaut, choisir des termes qui correspondent à son corps de métier est judicieux. Mais si les termes ne sont pas suffisamment adaptés au web, cela risque plutôt de la pénaliser, ou en tout cas de ne […]

🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 21 sept. 2020

Comment faire un audit SEO de contenu ?

Audit stratégique SEO

Comment faire un audit SEO de contenu ?

Votre génère du trafic mais possède un fort taux de rebond et un faible taux de conversion ? Faites une analyse de votre contenu SEO et vous comprendrez certainement pourquoi ! En effet l’audit de contenu va vous permettre de comprendre ce qui ne va pas dans vos contenus, si vos utilisateurs apprécient et lisent vos contenus […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020

Réaliser une analyse de la concurrence en SEO

Audit stratégique SEO

Réaliser une analyse de la concurrence en SEO

Un bon référencement n’est pas possible sans effectuer auparavant une analyse de sa concurrence, composant essentiel de l’audit sémantique. Connaître le positionnement de vos concurrents peut vous aider à vous placer vous-même, à connaître les mots clés pertinents et à comprendre ce qu’il faut faire ou ne pas faire. L’analyse concurrentielle n’est donc pas une […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020

Comment savoir si son site est bien référencé ?

Audit stratégique SEO

Comment savoir si son site est bien référencé ?

Comment savoir si son site est bien référencé ou non ? Nous vous l’expliquons. Ce facteur devient de plus en plus essentiel afin de pouvoir exister sur internet. De plus en plus de personnes possèdent un site internet, ce qui augmente la concurrence sur les pages de résultat. Il devient donc davantage laborieux de se […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 1 sept. 2020

Quel est l’impact du responsive design sur le SEO ?

Audit stratégique SEO

Quel est l’impact du responsive design sur le SEO ?

Le responsive design agit de plus en plus sur le référencement des sites et est devenu un facteur important de l’audit technique afin de rendre la technique du site parfaite pour le référencement. Mais avant tout, expliquons la notion de responsive. C’est une notion de conception web qui vise à créer des sites qui offrent […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 1 sept. 2020

Quel est l’impact d’une erreur 404 sur le SEO ?

Audit stratégique SEO

Quel est l’impact d’une erreur 404 sur le SEO ?

Il faut savoir que l’erreur 404 est un point essentiel de l’audit technique, sa vérification et son optimisation sont donc nécessaires afin d’améliorer le référencement de votre site. Mais avant de la corriger, notre agence web vous explique ce qu’est une erreur 404. L’erreur 404 est un code d’erreur qui peut s’afficher lorsqu’on navigue sur […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 1 sept. 2020

Quels sont les outils à utiliser pour l’audit technique SEO d’un site ?

Audit stratégique SEO

Quels sont les outils à utiliser pour l’audit technique SEO d’un site ?

L’audit technique est devenu un pilier incontournable afin d’optimiser son référencement. En effet, avec un nombre de concurrents qui accroît et surtout les envies des consommateurs qui changent, les utilisateurs recherchent de plus en plus la rapidité et la simplicité. Il est donc obligatoire de se réinventer et d’avoir un site qui fonctionne rapidement et […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 31 août 2020

L’impact de la vitesse de chargement sur le SEO

Audit stratégique SEO

L’impact de la vitesse de chargement sur le SEO

Avant toute chose, vous devez savoir que la vitesse de chargement est un critère de base d’un audit technique comme peut l’être la responsivité ou l’erreur 404. Cela nous montre déjà l’importance que peut avoir cette caractéristique sur le référencement. Cependant, la notion de vitesse de chargement est souvent très abstraite et est donc souvent […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 31 août 2020

Pourquoi faire un audit sémantique SEO ?

Audit stratégique SEO

Pourquoi faire un audit sémantique SEO ?

Pour que le référencement d’un site internet soit efficace et pertinent, il faut mettre en place une stratégie. Pour déterminer cette stratégie il faut avant tout réaliser un audit pour analyser le marché, analyser votre site web, celui de vos concurrents et mettre en lumière vos forces et vos faiblesses. Un audit SEO par définition […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 31 août 2020

Comment faire un audit SEO technique ?

Audit stratégique SEO

Comment faire un audit SEO technique ?

Il s’agit de l’une des principales composantes de l’audit SEO. En effet, afin de réaliser un audit de votre site, vous devez passer par l’analyse technique de celui-ci. Cette étape est donc très importante et primordiale pour mettre en place une stratégie SEO stable et structurée. C’est pour cela qu’il faut bien comprendre de quoi […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 31 août 2020

Pourquoi faire un audit SEO ?

Audit stratégique SEO

Pourquoi faire un audit SEO ?

Un audit de référencement (ou SEO) peut être entrepris à n’importe quelle étape du cycle de vie de votre site web. Son objectif est d’identifier des axes d’amélioration, de mettre au jour d’éventuels problèmes cachés ayant un impact sur le trafic et d’optimiser le référencement naturel.  Notons aussi que l’audit SEO est le principal agrégat […]

🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 13 août 2020

Comment créer l’arborescence d’un site internet grâce au SEO ?

Audit stratégique SEO

Comment créer l’arborescence d’un site internet grâce au SEO ?

Il serait trop simple de penser que le SEO se définit seulement par l’analyse et le choix d’expressions clés pertinentes pour votre site web. En effet, si l’on veut disposer de tous les résultats d’une stratégie de référencement naturel, il faut prendre en considération toutes les composantes de votre site web pour les rendre pertinentes […]

🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 13 août 2020