Découvrez tous les rouages du plus gros moteur de recherche pour profiter de toutes les opportunités qu'il offre à votre business.
Quelles sont les fonctionnalités de Google pour une stratégie de SEO ?
Réaliser une stratégie de SEO demande un grand savoir sur le fonctionnement de Google. Ses algorithmes, ses différentes fonctionnalités, ses critères de référencement : tous ces éléments sont essentiels pour bien référencer votre site et gagner en visibilité par la suite. Nous allons définir chacune des fonctionnalités du célèbre moteur de recherche, afin que vous […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 18 août 2022
Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine
My Ads Center Google : pour des publicités mieux ciblées
Contrôle des informations utilisées pour le ciblage publicitaire, possibilité de limiter voire bloquer certains types d’annonce font partie des fonctionnalités de ce nouvel outil les plus attendues. Mais quel sera son impact sur les performances publicitaires ? Notre agence SEA vous dit tout sur ce nouvel outil et ses conséquences. Qu’est-ce que My Ad Center Google ? […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 19 juin 2024
Google I/O 2024 : ce qu’il faut en retenir
Face à la concurrence féroce d’OpenAI, Google concentre ses efforts sur l’intelligence artificielle et a annoncé de nombreuses nouveautés s’appuyant sur cette nouvelle technologie. Notre agence web vous propose un résumé des principales informations à retenir de cette conférence. Google I/O: une conférence placée sous le signe de l’IA Comme d’habitude avec Google, la conférence 2024 […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 22 mai 2024
Comment fonctionne Google et son algorithme le Pagerank ?
Google est régis par différents algorithmes, le Pagerank est l’une des composantes les plus importantes du célèbre moteur de recherche. Le Pagerank a pour but d’établir un classement des pages de Google. Celui-ci va grandement influer sur la position de votre site internet sur la page des résultats de Google, ainsi que sur la visibilité […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 7 mai 2024
Google Trends : un outil essentiel en SEO
Que vous soyez e-commerçant, auto-entrepreneur ou bien créateur de contenus sur YouTube, cet outil peut vous être utile ! Recherche de sujets tendances, localisation de cibles potentielles et de segments de marché propices au développement de votre activité, augmentation de vos chances de répondre aux besoins des internautes dans une zone précise et à un instant […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 19 mars 2024
Pack Local Google : L’essentiel de la recherche locale à portée de clic
À quoi ressemble une recherche locale ? Velcome SEO vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la recherche locale. Le pack local fait référence à une fonctionnalité de Google visant à afficher des résultats spécifiques lorsque les internautes effectuent des requêtes avec une intention locale. Afin de générer un pack adapté à la […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 13 mars 2024
Outils d’analyse SEO Google : les indispensables
Le référencement naturel est basé sur 4 piliers : la technique, la sémantique, le netlinking et l’UX design. Afin d’être visible de manière durable sur le moteur de recherche, il est nécessaire d’être dans une démarche d’amélioration continue. En effet, le géant Américain réalise plus de 500 changements chaque année. Les mises à jour des algorithmes […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 19 févr. 2024
Décryptage de la Google Search Console sur WordPress
Cette console vous permet d’obtenir toutes les informations concernant une URL : erreurs, problèmes d’indexation, requêtes tapées, liens cassés, pages introuvables, origine du trafic, etc. Dans cet article de blog, nous vous expliquons quelles sont les fonctionnalités Google en SEO, qu’il est essentiel de savoir analyser, en vue d’améliorer les performances de votre site vitrine. Qu’est-ce […]
🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 1 févr. 2024
Link Spam Update : comment éviter les liens spammy ?
En décembre 2022, Google a annoncé la mise à jour de son algorithme pour lutter contre les liens de mauvaise qualité : le fameux « December 2022 link spam update ». Pour ce faire, Google dégaine SpamBrain, la deuxième version de l’algorithme après un premier lancement en juillet 2022, un système de prévention du spam basé sur l’intelligence […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 30 oct. 2023
Privacy Sandbox : Qu’est-ce-que c’est et comment ça fonctionne ?
Si le web vous intéresse et que vous aimez vous tenir au courant des dernières nouveautés du secteur, vous avez sans doute entendu parler de la Privacy Sandbox. Un petit nombre d’utilisateurs de Chrome ont même eu la chance de voir apparaître sur leur navigateur de nouvelles fenêtres relatives à l’activation de fonctionnalités publicitaires. Notre […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 16 oct. 2023
La SERP, sa définition et ses enjeux
La SERP, ou Search Engine Results Page, est la page générée par votre moteur de recherche pour répondre à votre requête. Traduite par « page de résultats du moteur de recherches », elle affiche les liens les plus pertinents vis-à-vis de votre intention de recherche. La SERP Google et le SEO sont donc intimement liés. Lors d’une […]
🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 21 août 2023
Google Coati : les nouveautés de la mise à jour Panda
Le 15 novembre 2022, le vice-président de Google Search, Hyung-Jin Kim a annoncé la mise à jour de l’algorithme Panda. Principal robot de Google, il se nomme aujourd’hui « Coati ». La référence au mammifère américain résulterait du comportement du coati : un animal sociable et connu pour son intelligence grégaire. Coati va-t-il révolutionner la sphère SEO ? Velcome […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 12 juin 2023
Tout savoir sur les pénalités algorithmiques Google
Les pénalités algorithmiques sont infligées par des Google Bots. Elles peuvent concerner différents aspects d’un site comme le contenu textuel ou la stratégie de netlinking qui lui est associée et ont de lourdes conséquences sur le référencement d’un site sur le moteur de recherche. C’est pourquoi dès la création du site, il est nécessaire de […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 30 janv. 2023
Le référencement SEO local, un atout pour votre visibilité
Mettre en place des techniques de SEO local comporte de nombreux avantages : visibilité accrue sur des recherches ciblées dans votre ville ou dans votre quartier, différenciation de vos concurrents directs, hausse du nombre de clients et de la rentabilité de votre entreprise. Le SEO local vous fait également gagner en visibilité sur Google Maps, lorsque […]
🕑 Temps de lecture : 8 minutes | 3 janv. 2023
Pénalité manuelle de Google : la reconnaître et en sortir
A l’inverse des pénalités algorithmiques mises en place par les Google bots, les pénalités manuelles sont mises en place par les membres de la Google Quality Team lorsque des anomalies sont observées sur votre site internet. Les « quality raters » faisant partie de la Google Quality Team appliquent des sanctions à une plateforme digitale lorsqu’elle va […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 16 août 2022
Qu’est-ce que l’algorithme Passage Ranking ?
En guise d’introduction, notre agence web à Toulouse va vous parler du nouvel algorithme de Google qui en 2020 a vu le jour. Le « passage ranking » initialement appelé « passage indexing » fut l’une des annonces les plus importantes de l’événement Google Search On 2020. Ce fut une réelle innovation qui va faire […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 18 juil. 2022
Les évolutions de la SERP en avril 2022
Plusieurs tests ont été réalisés par Google à la fin du mois de mars 2022 concernant les pages de résultats associées à chacune des intentions de recherche des internautes. Nous allons en parler plus en détails dans cet article. La technique est un volet spécifique nécessitant des compétences précises et complexes. Et si vous faisiez […]
🕑 Temps de lecture : 2 minutes | 10 mai 2022
Les mises à jour Google en avril 2022
Le Multisearch de Google Le multisearch du moteur de recherche Google consiste à proposer une recherche intuitive et simplifiée. Cette nouveauté consiste à allier Google Lens avec la recherche texte. Notre agence de référencement vous en dit plus dans la suite de cet article. Le principe de Google Lens est de réaliser des recherches par […]
🕑 Temps de lecture : 9 minutes | 26 avr. 2022
Ce qu’il faut savoir avant d’installer le contrôle parental
Si vous vous demandez quel est le meilleur contrôle parental, notre agence de référencement répond à toutes les questions que vous vous posez aujourd’hui. Le contrôle parental est devenu un élément primordial pour tous les parents qui souhaitent protéger leurs enfants de certains contenus choquants ou inappropriés. Selon une étude, 92% des parents avec des […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 16 mars 2022
Qu’est-ce que l’algorithme google BERT ?
Lancé en octobre 2019 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni puis en décembre 2019 dans 70 autres pays, l’algorithme BERT ne va pas révolutionner le référencement. Il va surtout permettre au moteur de recherche de mieux comprendre le langage naturel en analysant la cohérence des phrases entre elles. Cela constitue donc davantage une révolution pour Google […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 3 févr. 2022
Comment supprimer un avis sur Google ?
Le guide complet pour supprimer les avis Google Les avis Google peuvent nuire à votre e-réputation et vous trouverez ci-dessous un guide complet pour supprimer les avis Google.Si vous vous intéressez à cette problématique, c’est que vous possédez un compte Google My Business affilié à votre compte Google, et c’est ce dernier qui va vous […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 6 janv. 2022
Qu’est-ce que l’algorithme Google Penguin ?
En effet, il faut tout d’abord savoir que Google marche avec pleins d’algorithmes qui vont lui permettre de donner le meilleur résultat possible aux internautes. Ces algorithmes sont mis à jour en permanence et de nouveaux algorithmes ou améliorations sont mis en place de manière régulière. Google pingouin est donc un de ces algorithmes, créé […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 30 déc. 2021
Décoder le nouvel algorithme google Hummingbird
Le nom de l’algorithme google colibri illustre la précision et la rapidité à laquelle les robots arrivent à interpréter les requêtes des internautes. Cet algorithme répond aux requêtes des internautes qui deviennent plus longues parce qu’ils écrivent de plus en plus leurs requêtes comme ils parlent. Quel est donc le fonctionnement de cet algorithme ? Est-il […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 16 déc. 2021
Quel est l’impact des données enrichies sur le SEO ?
Parmi toutes les fonctionnalités de Google, il y a les données enrichies. Que sont-elles et pourquoi sont-elles là ? Nous allons donc expliquer en détail ce que sont ces données enrichies Google, l’intérêt qu’elles présentent et comment les utiliser. Que sont les données enrichies ? Parmi tout ce qu’il est possible d’observer dans la SERP (Search Engine […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 9 déc. 2021
Google Panda : tout comprendre sur l’algorithme Panda
Google Panda : l’algorithme Google spécialisé dans la qualité des contenus En effet, on parle de « filtre de nettoyage » puisque Panda, algorithme google spécialisé dans la qualité des contenus est lancé par Google pour nettoyer les résultats du moteur de recherche. En bref, il s’agit de différencier les sites de bonne qualité et ceux de mauvaise […]
🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 18 nov. 2021
Google Mum : Qu’est-ce que c’est ?
Google Mum : Comment ça marche ? Le monde du digital se pose la même question : Google Mum : Comment ça marche ? Tout d’abord, pourquoi appeler son nouvel algorithme Mum ? Mum, c’est tout simplement l’acronyme de Multitask Unified Model, traduit en français par Modèle Unifié Multitâche. Ce nouvel algorithme développé par Google a pour promesse de mieux analyser les requêtes […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 28 oct. 2021
Qu’est-ce que Google Discover & comment faire pour apparaître dessus ?
En 2018, plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde utilisaient Discover, vous imaginez bien le gros potentiel de cette fonctionnalité pour les éditeurs de contenus ayant besoin de visibilité et de transformation. Découvrez avec notre agence de référencement comment faire pour être visible sur Google Discover ! C’est quoi Discover de Google ? Le saviez-vous ? […]
🕑 Temps de lecture : 11 minutes | 25 oct. 2021
Pénalités SEO : Obtenir la levée des pénalités Google Panda & Penguin
Google est le moteur de recherche le plus influent au monde, nul ne souhaite se le mettre à dos, ce serait vraiment préjudiciable pour votre site donc vos affaires. Il vaut mieux prévenir que guérir, si vous pensez être victime d’une pénalité Google, adressez-vous à une agence SEO qui pourra y regarder de plus près […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 7 oct. 2021
Quelles sont les formations que Google propose ?
Depuis plusieurs années, Google propose à ses utilisateurs de nombreuses formations dans plusieurs domaines sur sa plateforme Google Ateliers Numériques. Les formations proposées par Google sont accessibles quel que soit votre niveau : débutant, intermédiaire ou avancé. Pourquoi et comment suivre des formations Google gratuites ? Vous êtes à la recherche d’une formation Google gratuite ? Sur ses […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 23 sept. 2021
Savoir comment fonctionne Google my business
En premier lieu, comment accéder à Google My Business ? La première question qui se pose lorsque l’on souhaite se renseigner sur le sujet est « comment accéder à Google My Business ? ». Parallèlement, si vous souhaitez des renseignements sur des sujets similaires en tant qu’agence de référencement, vous trouverez les réponses qu’il vous faut sur notre site […]
🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 9 juil. 2021
Comment utiliser Google Shopping avec mon site web ?
Comment apparaitre sur Google Shopping ? Il est tout simple de comprendre comment apparaitre sur Google Shopping. Comme évoqué précédemment, cette fonctionnalité de Google est le comparateur de prix de Google. Afin de bénéficier de ce service, il vous faut avant toute chose disposer d’un compte sur Google Merchant Center. Il vous est conseillé d’utiliser la même adresse mail […]
🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 8 juil. 2021
Comment apparaître sur Google Maps et quelle utilité ?
Vous souhaitez améliorer votre visibilité et pour cela, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. En tant qu’agence de référencement, nous nous sommes aptes à propulser votre entreprise en première page. Les fonctionnalités Google existent en grand nombre, Google Maps est l’une d’entre elles. Nous allons sans tarder vous expliquer comment […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 8 juil. 2021
Google Snippets et SEO, comment en tirer parti ?
Comment définir les Google Rich Snippets ? Dans un premier temps, il paraît important de définir précisément ce que sont les Google Rich snippets pour que la suite soit plus claire. Pour donner une définition des snippets, ces derniers apparaissent comme une option d’affichage des résultats suite à une recherche Google, cela rend possible le fait d’ajouter sur votre […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 8 juil. 2021
Tout savoir sur les mises à jour et les algorithmes de Google
Qu’est-ce qu’un algorithme Google ? Vous vous demandez ce qu’est un algorithme Google ? Un algorithme est en fait un ensemble d’opérations mises en place par Google de manière à traiter et classer l’information. C’est ainsi que le moteur de recherche Google évalue la qualité et la pertinence d’une page internet et la positionne dans les SERP. […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 8 juil. 2021
Comment supprimer mon nom sur Google ?
Comment enlever mon nom de Google ? Comment enlever mon nom de Google est certainement une question que vous devez vous poser si vous avez tapé votre nom sur un moteur de recherche comme Google et que le contenu qui est apparu ne convient pas à l’image que vous souhaitez véhiculer. Pas d’inquiétude à avoir, il […]
🕑 Temps de lecture : 4 minutes | 8 juil. 2021
Easter egg, origines et explications
Vous naviguez fréquemment sur internet et sur différents forums et vous avez rencontré un mot qui revient souvent : easter egg. Les easter eggs peuvent être associés à différents sujets ainsi qu’à l’actualité. Nous allons ici vous expliquer leurs origines, dire précisément ce qu’ils sont et l’illustrer à travers quelques exemples. Définition d’easter egg et origine […]
🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 29 oct. 2020
Vos avis Google MyBusiness comptent pour votre SEO !
Un référencement local grâce aux avis Google My Business La quasi-totalité des internautes ont aujourd’hui recours à Google My Business et aux avis Google pour se renseigner sur un lieu, une entreprise, un établissement, et notamment pour vérifier les expériences positives ou négatives des autres. Il est indispensable d’avoir sa propre fiche Google My Business […]
🕑 Temps de lecture : 2 minutes | 21 sept. 2020
Comment utiliser les fonctionnalités de Google ?
Depuis 1995, Google est la référence en matière de recherche d’informations. Avec 80.000 requêtes par seconde, où que nous soyons dans le monde, quoi que nous cherchions, Google à une réponse à nous fournir. Plus encore, le moteur de recherche classe de manière constante tous les liens selon leur pertinence afin de proposer des réponses […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 13 août 2020
Quelles sont les fonctionnalités de Google pour une stratégie de SEO ?
Réaliser une stratégie de SEO demande un grand savoir sur le fonctionnement de Google. Ses algorithmes, ses différentes fonctionnalités, ses critères de référencement : tous ces éléments sont essentiels pour bien référencer votre site et gagner en visibilité par la suite. Nous allons définir chacune des fonctionnalités du célèbre moteur de recherche, afin que vous […]
🕑 Temps de lecture : 7 minutes | 13 août 2020