Conserver sa position sur Google grâce aux redirections d’URL
Ne laissez pas les erreurs 404 et autres problèmes d’URL vous coûter votre position sur Google. Les redirections d’URL préservent votre site. Un site web est composé d’une multitude de pages. Si demain vous souhaitez supprimer une page ou bien changer l’URL d’une page, il faut alors procéder à une redirection depuis l’ancienne URL jusqu’à la nouvelle URL. Dès qu’une URL change, une redirection entre en jeu. Pour vous simplifier la vie, Velcome SEO vous accompagne dans cette démarche.
La nécessité de faire une redirection web
Une redirection web est un renvoi automatique d’une URL vers une autre URL. Un internaute ouvre une page A via une URL définie et instantanément il accède à une page B dont l’URL est différente de celle ouverte initialement et ce, sans qu’il ait le temps de s’en rendre compte. Cette page B contient quand même les informations que l’internaute cherchait au départ. Notre agence web à Toulouse possède toutes les compétences pour vous accompagner dans votre stratégie de redirections. Lire plus
La redirection web est utile à la suite d’une modification d’URL, en cas de changement de nom de domaine (l’entreprise ou la marque voire l’extension). Elle est également nécessaire en cas de modification de la structure d’un site, c’est-à-dire un renommage, un déplacement ou une suppression de pages (catégories, sous-catégories, fiches produits…). Si votre site est multilingue, il est important d’avoir une URL selon la zone géographique de l’internaute.
Si on ne procède pas à des redirections, des erreurs 404 vont apparaitre, et en SEO c’est une erreur qui peut être fatale pour votre site. La raison ? Une page non trouvée (erreur 404) engendre de la frustration et du mécontentement auprès de l’utilisateur ce qui mécontente parallèlement Google qui ne manque pas de vous pénaliser. Ne condamnez pas votre site de la sorte. Le seul moyen d’éviter les erreurs 404 c’est de faire des redirections, on appelle ça des redirections 301.
Notre agence SEO localise et règle les problèmes techniques de votre site internet. Nous vous aidons à réduire les erreurs qu’il peut présenter pour ainsi améliorer son classement sur les moteurs de recherche.
Les types de redirection de pages gérées par l’agence de référencement Velcome SEO
Velcome SEO gère toutes sortes de redirections de pages, coté serveur notamment via un fichier .htacces où sont renseignées toutes les anciennes URL et toutes les nouvelles. Nos développeurs web sont ainsi très à l’aise dans les redirections 301, 302 et 307 entre autres. Le statut d’une page normale est « 201 », quand on procède à une redirection, le statut devient « 301 » qui signifie « la page est redirigée ». La redirection 301 est une action permanente, définitive d’une page A vers une page B là où les redirections 302 et 307 sont des actions temporaires. Lire plus
On va changer les URLs pour qu’elles correspondent mieux aux sujets/thématiques traités sur une page web et pour éviter une perte de trafic sur les pages. Que ce soit un blog, un site e-commerce ou un site vitrine, le process est le même. Bien entendu, sur un site e-commerce les redirections arrivent plus souvent en raison de la création d’une nouvelle catégorie de produits ou bien si un produit est en rupture de stock il faut rediriger l’acheteur vers un produit similaire.
Nos développeurs web sont capables de transférer le contenu, la popularité d’une page A vers une page B ou vers un nouveau nom de domaine sans nuire au référencement de votre site. On utilise donc la redirection 301 pour signifier aux robots crawlers de Google que la page A à laquelle l’internaute pouvait y accéder avant n’est plus disponible sur l’ancienne URL et qu’il faut plutôt indexer la nouvelle URL tout en transférant l’autorité (link juice) de l’ancienne page vers la nouvelle.