Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile

Covid 19 : une entreprise décide d’investir dans la publicité pour relancer son activité. Bonne ou mauvaise idée ?

Quand une entreprise décide d’investir dans la publicité pour relancer son activité, cela peut être bénéfique.

Le confinement entraîne une hausse des recherches en ligne, et notamment forte augmentation significative du trafic sur les moteurs de recherche. Comme quoi, coronavirus et entreprise en ligne font bon ménage. Mais il est donc essentiel de réfléchir dans quelle typologie de publicité votre entreprise et site e-commerce peut investir. Les différents supports en ligne n’apportent pas tous la satisfaction attendue. Le SEO se présente comme l’un des investissements permettant d’obtenir une bonne rentabilité grâce à un coût d’acquisition faible.

Relancer son entreprise après le Covid 19… pourquoi ne pas le faire avant ?

Il est dès à présent essentiel de réfléchir à comment relancer son entreprise après le COVID-19. Vos salariés sont protégés par les aides que l’état a mises à disposition, mais au vu des investissements réalisés en amont, votre entreprise n’a pas toujours les clés de son développement.

C’est pourtant le moment d’investir, pendant la crise ! Nous avons bien dit investir oui, et ce de manière stratégique. Comme vous le savez, les français, vos consommateurs, de biens ou de services, sont confinés. Le commerce en ligne est donc leur dernier rempart pour consommer, car les livraisons de biens sont toujours possibles.

Quand il s’agit de service, l’investissement dans une stratégie web marketing permet d’anticiper la reprise de l’activité en consolidant sa présence en ligne, sa notoriété ou, pour ceux qui en manquent, la créer. De plus, l’achat de service et les réservations sont aussi disponibles via divers sites internet. Il n’y a aucune restriction concernant la mise en place de modules sur votre site, il est donc temps de se pencher sur la question. L’exemple est simple, la livraison, les réservations ou encore la mise en place de formulaires de contact sont des modules simples. Pourquoi ne pas se laisser tenter !

Quel est l’impact de la crise sur les entreprises ?

L’impact de la crise sur les entreprises et les dernières annonces amènent à penser que le commerce en ligne va tendre à se développer. En effet, le nombre de commandes est en forte croissance, et ce pour le plus grand bien des e-commerçants. Toute entreprise physique peut bénéficier d’un site en ligne. Les entreprises qui ne connaissent pas la crise adoptent justement une stratégie de référencement afin de pérenniser leur notoriété digitale. C’est pour ces raisons qu’il est aujourd’hui essentiel de diversifier ses modes de distribution, de communication, et Google est l’allié qui saura répondre le plus pertinemment à ces problématiques.

Les entreprises en crise, l’actualité en parle. Qu’en est-il des autres ? Elles sont très certainement sur internet et bénéficient d’un marché en expansion.

Comment relancer une entreprise en fin de crise du Coronavirus ?

Il est normal de penser aujourd’hui à comment relancer une entreprise lorsque la crise du COVID-19 sera terminée. En effet, certaines entreprises ont réalisé des investissements avant la crise, ce qui aujourd’hui les place dans des situations financièrement difficiles. Il est donc primordial de prendre conscience de l’importance d’un site internet pour une entreprise et d’y voir un investissement rentable à long terme. Aujourd’hui il faut tenir compte, lors de la réalisation du plan de relance d’une entreprise, des retombées du trafic sur votre site. En plus de mettre en avant votre activité, de proposer de la vente en ligne, ou même de communiquer librement en ligne, il faut se demander comment relancer une entreprise en difficulté. Et aujourd’hui, le référencement permet d’apporter une réponse qualifiée à cette question.

Il faut dès à présent comprendre l’impact de la crise du COVID-19 sur l’entreprise, mais aussi trouver des solutions pour comprendre comment vos clients vont réagir à votre retour sur le marché. Le coronavirus, via le référencement, n’est pas aussi néfaste pour votre entreprise qu’il aurait pu l’être. Ne pas perdre pied dans cette situation est important.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles, à vous et à vos collaborateurs. Le SEO reste encore votre allié ! Vous pouvez bien entendu consulter le blog de Velcome SEO pour d'autres actualités ou pour trouver plus d’informations sur votre stratégie de référencement.

Ces articles pourraient vous plaire

Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine

Comment développer son entreprise grâce à une stratégie web ? La grande question des entrepreneurs

Actualités

Comment développer son entreprise grâce à une stratégie web ? La grande question des entrepreneurs

Apportez-lui les solutions les plus optimales et proposez-lui une stratégie en ligne pour optimiser votre visibilité et votre chiffre d’affaires. Le référencement devient aujourd’hui essentiel, constituant le levier principal du webmarketing. Il vous permet de toucher différents aspects, de gagner en visibilité sur le web ce qui permet d’accélérer le processus d’acquisition de clients. En […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 26 févr. 2021

Comment réussir son e-commerce en Occitanie avec la crise sanitaire actuelle ?

Actualités

Comment réussir son e-commerce en Occitanie avec la crise sanitaire actuelle ?

En effet, depuis la pandémie mondiale de la Covid-19 et l’obligation de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières, les consommateurs ont dû modifier leurs habitudes d’achat. Au 3ème trimestre de 2020, le e-commerce pesait 26,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 8,1% par rapport à 2019.  Velcome SEO vous explique aujourd’hui comment relever […]

🕑 Temps de lecture : 5 minutes | 26 févr. 2021

Quels vont être les changements dans le e-commerce qu’il va falloir suivre en 2021 ?

Actualités

Quels vont être les changements dans le e-commerce qu’il va falloir suivre en 2021 ?

En effet, depuis la crise sanitaire mondiale de la Covid-19, les habitudes des consommateurs ont largement changé. Des études ont démontré qu’au 3ème trimestre de l’année 2020, le e-commerce avait augmenté de 8,1% par rapport à 2019.  Les boutiques en ligne cherchent plus que jamais à être compétitives et donc à dépasser leurs concurrents.  Velcome […]

🕑 Temps de lecture : 6 minutes | 26 févr. 2021