Un référencement local grâce aux avis Google My Business
La quasi-totalité des internautes ont aujourd’hui recours à Google My Business et aux avis Google pour se renseigner sur un lieu, une entreprise, un établissement, et notamment pour vérifier les expériences positives ou négatives des autres. Il est indispensable d’avoir sa propre fiche Google My Business puisqu’elle a impact sur votre référencement naturel local, afin de bénéficier d’une bonne visibilité digitale.
Comment utiliser les fonctionnalités de Google ? L’une des fonctionnalités phares de cet outil est la possibilité de rédiger des avis. Les avis des utilisateurs ou consommateurs ont un impact réel sur le comportement des clients potentiellement intéressés. Un avis positif réussira à convaincre un futur client d’acheter, ou de visiter l’établissement, car il profitera de l’expérience des autres consommateurs. Ces avis Google peuvent être équivalents à de la publicité, avec l’avantage qu’elle soit basée sur de vrais témoignages.
Il s’agit d’un réel avantage pour vous au niveau de votre référencement local à partir du moment où vous savez comment gérer les avis négatifs. Prenez le temps d’y répondre en proposant une solution au problème signalé pour montrer que vous tenez compte de leurs opinions. Ca montre que vous cherchez à arranger les problèmes soulevés, et donnera confiance à vos potentiels et futurs clients.
Les avis laissés sont aussi une excellente source d’informations pour savoir comment améliorer l’expérience client.
Comment inciter votre visiteur ou client à donner son avis Google sur votre entreprise ?
Pour que votre visiteur pense immédiatement à donner son avis Google sur votre entreprise, il faut lui faciliter la tâche. Ainsi, vous pouvez intégrer dans votre site (dans le footer par exemple) la fenêtre permettant de donner directement son avis.
L’adresse URL de cette fenêtre se trouve sur votre page Google (celle visible par tout le monde) quand vous cliquez sur « Donner un avis ».
Client chez Velcome SEO, il suffit de nous envoyer cette URL, le nom de votre établissement pour nous nous occupions de leur intégration.
Cette incitation à donner son avis permettra de compléter votre page Google My Business, et donnera à vos futurs visiteurs de la matière pour prendre une décision.
Vous pouvez ensuite directement intégrer vos avis Google sur votre site, pour donner à vos visiteurs une idée plus réelle du produit ou service que vous proposez.