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Qu'est-ce que l'algorithme Passage Ranking ?

Si vous désirez savoir qu'est-ce que l'algorithme Passage Ranking, Velcome SEO s’occupe de vous donner toutes les informations nécessaires.

En guise d’introduction, notre agence web à Toulouse va vous parler du nouvel algorithme de Google qui en 2020 a vu le jour. Le « passage ranking » initialement appelé « passage indexing » fut l’une des annonces les plus importantes de l’événement Google Search On 2020. Ce fut une réelle innovation qui va faire grandement avancer le SEO avec l’algorithme Google Passage Ranking ou Indexing. Les pages spécifiques ne seront pas impactées mais celles qui sont générales pourront avoir un bien meilleur positionnement que précédemment.

Passage ranking fait référence au fait de référencer les différents passages et thématiques d’un long texte, ce qui avant n’était pas forcément le cas. Dorénavant, il y aura la possibilité d’améliorer de 7% les résultats de recherche dans toutes les langues lorsqu’il sera lancé mondialement, car oui, pour l’instant le passage ranking n’est disponible que sur les sites Anlgophones.

Il y a un fort contraste entre le volume de contenus que propose Google et la difficulté à trouver ce que les internautes cherchent car les textes spécifiques et généraux traitent des informations différentes et peuvent tous deux répondre à votre problématique. Mais pour l’instant, Google référence des pages entières plutôt que des contenus, ce qui signifie que vous avez bien plus accès aux pages spécifiques comme les pages produits qu’aux pages générales, comme la page d’accueil par exemple, qui traitent de plusieurs sujets. Grâce à algorithme d’indexation de moteurs de recherche il est devenu plus simple de trouver toutes les informations que l’internaute recherche.

Voyez comme le SEO va changer grâce aux nouvelles pratiques d’indexation de Google Passage Ranking.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les algorithmes de Google, nous vous invitons à cliquer ici.

Quel est le but de l’algorithme Passage Ranking ?

Pour savoir quel est le but de l’algorithme Passage Ranking il faut comprendre les actions que va entreprendre cet algorithme.

Le but principal est instructif. Il s’agit plus pour Google de comprendre mieux les contenus des textes longs que de les positionner. Bien-sûr, c’est l’effet le plus visible qu’aura cet algorithme par rapport au SEO.

L’algorithme ne vas plus seulement se concentrer sur des pages entières mais il va se lancer à la recherche de passages textuels parmi toutes les pages qui lui semblent être les plus pertinents par rapport à la requête de l’internaute. Passage Ranking va identifier dans une même page les passages les plus pertinents parmi différentes thématiques et va positionner ces passages et extraits dans les résultats. Si le passage s’éloigne du sujet principal Google sera capable de le capter et de l’analyser pour en faire ressortir les requêtes de longue traîne. Pour le référencement sur Google, Passage Ranking ou Indexing est un véritable changement de taille car un seul contenu pourra se positionner à la fois sur plusieurs thématiques. Donc l’internaute pourra avoir accès aux différentes informations du même texte sur divers mots clefs de thématiques différentes.

Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre Google Bert et Passage Ranking. Oui, ces deux algorithmes ont bien un lien. Google Bert s’occupe de comprendre le sens des mots et Passage Ranking identifie les contenus selon le sens donné à ces mots pour ensuite les classer dans différentes thématiques pour savoir comment les positionner. Les algorithmes sont interconnectés et agissent ensemble pour un résultat final commun.

Cet algorithme permettra d’améliorer le référencement et Google Passage Ranking ou Indexing sera la clef qui permettra d’offrir une meilleure expérience utilisateur aux usafgers de Google.

Comment fonctionne l'algorithme Passage Ranking ?

Pour savoir comment fonctionne l'algorithme Passage Ranking il est important de visualiser de façon simple le changement qui sera apporté.

Google a parfois du mal à comprendre la visée précise d’un contenu long, c’est pourquoi cet algorithme d’indexation de Google est une aubaine pour le SEO, car Google pourra analyser les différentes thématiques et spécialisations de contenus au sein d’un même texte plutôt long. Le but est d’indexer une page sur Google avec Passage Ranking ou Indexing de la meilleure des façons.

Avant, Google identifiait le contenu principal et ignorait les éléments comme la navigation, le footer, etc. Google tente de savoir de quoi parle la page dans sa généralité mais ne creuse pas pour puiser dans les différentes informations qui sont mises à disposition de l’internaute. Si un contenu parle du sujet recherché et qu’il ne le traite pas de façon spécifique mais seulement dans un extrait car le texte comprend de nombreuses thématiques, alors celle-ci ne sera pas bien positionnée. Les search engine indexing algorithms vont évoluer très rapidement.

Pour illustrer simplement, prenons l’exemple d’un site internet de vêtement. Si l’une des pages parle spécifiquement de robes et que la page vêtement parle également de robes dans un paragraphe, alors Google ne comptabilise pas les informations de cette partie alors qu’elles pourraient aider l’internaute, vu que les données ne sont pas les mêmes au sujet des robes sur les deux pages. C’est pourquoi Passage Ranking va permettre de positionner également cette page si l’internaute cherche des données sur les robes.

Grâce au passage ranking, Google pourra identifier les parties qui sont spécifiques à la demande même si le reste du contenu ne correspond pas totalement à cette-dernière car cette partie correspond à la demande de l’internaute. Ceci permettra à cette page de se positionner même si une autre page est dans son intégralité spécialisée sur cette thématique car les deux contenus apporteront des informations différentes et, espérons-le, pertinentes.

Grâce au Google search et au ranking algorithm il sera plus simple de trouver ce dont on a besoin.

Comment puiser un maximum les ressources du Passage Ranking ?

Vous désirez savoir comment puiser un maximum les ressources du Passage Ranking ? Les bénéfices apportés par cet algorithme ne sont pas minces, c’est pourquoi nous vous donnons les clefs de ce nouveau jouet.

o Les balises pourront être changées afin d’indiquer à Google les différentes thématiques du texte. Cette technique aidera Google mais même sans ça il saura visualiser les différentes thématiques visibles dans le texte. Les recherches Google sur un site spécifique ou général seront plus facilement accessibles et plus simples à trouver même du point de vue de l’internaute.

o Les sites doivent avoir un contenu bien structuré sinon Passage Ranking ne pourra pas positionner une partie du texte en avant. Il faudra donc un ou plusieurs blocs destinés à chaque thématique.

o Bien entendu, il est très difficile d’identifier si une page spécifique à une seule thématique se verra mieux référencée qu’une partie d’un texte long qui se réfère à la même thématique. Cependant, nous pouvons imaginer qu’une recherche spécifique sur Google mettra plus en avant une page qui elle-même est également spécifique.

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