Velcome SEO prend en charge le format AMP
Le format AMP (Accelerated Mobile Page) est utilisé pour accélérer le temps de chargement d’une page web sur l’affichage mobile. Il est indiqué par un pictogramme qui représente un éclair ou des lettres « AMP » à l’intérieur d’un cercle, visible dans les résultats des moteurs de recherche, tout près de l’URL. Cette technologie open-source, imaginée par Google, sélectionne et pré-charge les pages AMP afin de pouvoir les redistribuer plus rapidement. La navigation de l’internaute est facilitée, rendant sa culture plus agréable.
Velcome SEO, agence web à Toulouse, s’occupe de la création de sites AMP. En nous confiant un projet de création ou de refonte de sites, nous intégrons immédiatement le format AMP aux pages statiques, dont le contenu est fixe. Ainsi vous bénéficiez directement des avantages de cette technologie. Nous respectons la règle principale du format AMP : l’interdiction d’utiliser les scripts JavaScript. Il s’agit de coder en AMP HTML pour optimiser le chargement des pages web. En surveillant constamment l’évolution de cette technologie, nos connaissances restent actualisées, afin de vous faire profiter d’une prestation technique optimale.
Une page AMP améliore votre référencement
Le développement de chaque page en AMP est important par rapport à son influence sur le référencement de votre site. De nombreuses analyses ont été faites pour savoir à quel point le format AMP améliorait le SEO. Les résultats de celles-ci ont révélé un aspect important : l’AMP augmente l’User Experience (UX). Lors de sa visite, l’internaute bénéficie d’un temps de chargement réduit, ce qui le pousse à explorer le site. Le temps passé sur un site web contribue à améliorer son référencement. Et lorsque l’UX est excellente, elle permet un CTR (taux de clic) plus élevé, contribuant à l’optimisation du tunnel de conversion. En choisissant de créer des pages AMP, vous générez un trafic entrant de qualité, tout en améliorant l’UX de chaque visiteur.
Le format AMP étant toujours en évolution, les fonctionnalités comprises dans cette technologie sont encore en développement. Actuellement, nous pouvons intégrer des images, grâce à des balises spécifiques, des formats vidéo et audio, des annonces AdWords. A ses débuts, le format AMP n’était destiné qu’aux sites d’actualité et aux sites vitrines. Peu à peu, la technologie s’est étendue jusqu’aux sites de E-Commerce.