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Comment choisir mon expert SEO pour m’accompagner dans mon projet web ?

Comment choisir mon expert SEO pour un projet web ? Découvrez les conseils d’une agence SEO et une liste de critères pour faire le bon choix !

Le SEO ou référencement naturel n’est pas votre sujet de prédilection ? Vous n’y connaissez absolument rien ? Pas de panique, c’est notre domaine d’activité et dans lequel nous excellons. Notre agence de référencement va donc pouvoir vous aider à y voir plus clair parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Pour trouver le meilleur expert SEO, celui qui pourra vous aider à améliorer votre visibilité sur Google et à augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires, encore faut-il connaître les tenants et aboutissants du SEO.

Le référencement naturel repose sur 3 piliers indissociables : développement technique, contenu de qualité et liens entrants pertinents (netlinking).

Ainsi, le SEO implique un travail interne sur le site lui-même à travers des améliorations techniques et éditoriales (optimisations on-site) et des facteurs externes qui se traduisent par l’acquisition de backlinks (optimisations off-site) et une communication de grande ampleur pour se faire connaître du grand public.

Nous allons vous exposer dans cet article ce que peut vous apporter :

  • le travail d’une agence SEO qu’elle soit spécialisée dans un seul des trois piliers ou sur les 3
  • le travail effectué par des consultants SEO et freelances SEO spécialisés dans un ou plusieurs domaines du SEO
  • le travail réalisé par des agences généralistes qui intègrent le référencement dans leurs nombreuses prestations sans que cela ne fasse partie pour autant de leur cœur de métier

Pour savoir précisément ce que veut dire SEO, consultez notre article de blog sur le sujet.

Choisir une agence SEO pour faire du référencement tout-en-un ou pour réaliser des prestations séparées

Choisir une agence SEO n’est pas une chose anodine. Toutes les agences de référencement naturel ne se valent pas. Vous pouvez avoir affaire à :

  • Une agence conseil en SEO dont le cœur de métier est le consulting

L’agence délivre juste des conseils ou bien s’occupe de réaliser des formations à leurs clients mais ne font aucune réalisation tangible comme du développement de site ou de la rédaction de contenu. A charge pour les clients d’appliquer de leur côté les recommandations de l’agence.

  • Une agence de prestations SEO dont le métier est d’exécuter une action SEO précise

Ces agences sont le plus souvent spécialisées en netlinking. Elles se contentent de donner des pistes de préconisations sur les autres piliers du SEO et concentrent leurs efforts sur l’acquisition de liens entrants, leur activité première.

  • L’agence SEO globale comme Velcome SEO qui donne des conseils, les met en œuvre, forme et accompagne les clients au quotidien du début à la fin.

Nous mettons en place des stratégies SEO B2B et B2C.

Nous développons tous types de sites sur-mesure (e-commerce, vitrine, blog…) pensés pour les utilisateurs afin de leur offrir une expérience de navigation irréprochable. Vous gagnerez des points auprès de vos usagers et de Google.

Nous rédigeons et optimisons vos contenus afin de vous faire démarquer des autres sites et vous aider à vous faire une place en première page de Google.

Nous mettons en place des stratégies de netlinking de qualité dont l’acquisition de backlinks naturels/spontanés (linkbaiting) très valorisée par Google.

Nous veillons également à votre réputation en ligne. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter d'autres articles de notre blog SEO.

Faire appel à un consultant SEO ou un freelance SEO, plutôt une bonne idée si on a un besoin précis

Vous pouvez faire appel à un consultant SEO, si vous souhaitez bénéficier de conseils pour mettre en place une stratégie SEO. Attention, le consultant n’est pas dans la réalisation directe, c’est juste une personne qui vous donne des pistes de préconisations. A vous ensuite de les appliquer en interne si vous en avez les compétences ou en sous-traitant à un freelance SEO si vous avez un budget restreint ou bien à une agence SEO si vous avez un gros budget.

Vous pouvez faire appel à un freelance SEO si vous avez précisément besoin que l’on réalise une prestation concrète concernant un site existant ou un futur site. Un freelance SEO peut réaliser pour vous une ou plusieurs prestations bien distinctes.

Vous pouvez embaucher :

  • un webmaster freelance pour développer votre site ou bien procéder à sa refonte

Attention, son métier est de concevoir, entretenir et développer des sites mais pas de faire du SEO. L’avantage c’est qu’avec un webmaster doué dans son domaine , vous obtiendrez un site sur-mesure et bien développé (thème personnalisé, site responsive, site qui charge vite, etc.).

Vous serez amené à faire appel à un autre prestataire pour les autres critères que sont le contenu et les liens entrants de qualité.

  • un développeur freelance pour auditer votre site si vous en possédez déjà

Le développeur webpourra réaliser un audit SEO technique pour connaître les facteurs bloquants de votre site et y remédier en réalisant les optimisations techniques nécessaires telles que l’amélioration de la vitesse de chargement de votre site ou encore l’accessibilité.

  • Un rédacteur SEO freelance pour mettre en place une stratégie de contenus optimisés SEO

Le freelance en rédaction SEO se chargera de réaliser un audit de mots-clés pour trouver les expressions pertinentes sur lesquelles positionner les différentes pages de votre site puis rédiger de nouveaux contenus et/ou optimiser les anciens.

Le rédacteur web freelance peut aussi uniquement vous former pour que vous puissiez prendre en charge vous-même la rédaction des contenus de votre site.

Faire appel à une agence de communication généraliste, pas une si bonne idée que ça

De nombreuses entreprises ayant un budget assez conséquent décident souvent de faire appel à une agence de communication généraliste pour réaliser leur site internet en même temps que d’autres prestations (stratégie et identité de marque, branding, contenu social media, etc.).

Les agences généralistes sont des agences à 360° qui possèdent une expertise globale dans le domaine de la communication : webdesign/création de site, marketing, publicité, relations publiques et presse, médias, événementiel, influence, réputation, référencement, etc.

Elles peuvent exceller dans un ou plusieurs de ces domaines (créer des sites par exemple) mais avoir du mal dans d’autres (faire du SEO par exemple).

Si votre objectif est de gagner du trafic naturel et qualifié, générer des leads et concrétiser des ventes sans vous ruiner, nous vous recommandons de faire appel à une agence SEO dont c’est le métier. Elle sera plus à même de vous apporter l’aide dont vous avez besoin.

Les experts SEO de Velcome SEO se tiennent à votre disposition pour mener à bien vos projets SEO. Vous pouvez d’ores et déjà auditer vous-même votre site sur velcomeseo.fr !

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