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Comment faire un audit SEO technique ?

On vous dit tout sur comment faire un audit SEO technique. Méthodologie, explication, tout ce que vous devez savoir sur l’analyse technique de sites.

Il s’agit de l’une des principales composantes de l’audit SEO. En effet, afin de réaliser un audit de votre site, vous devez passer par l’analyse technique de celui-ci. Cette étape est donc très importante et primordiale pour mettre en place une stratégie SEO stable et structurée. C’est pour cela qu’il faut bien comprendre de quoi il s’agit et surtout avoir une méthodologie précise pour ne pas faire n’importe quoi. Dans les lignes qui vont suivre, nous vous expliquons en quoi consiste un audit technique et comment le réaliser.

Comment réaliser un audit technique ?

Avant de voir comment réaliser un audit technique, nous allons voir ce qu’on entend part audit technique. Quand on parle d’audit technique, on fait référence à toute l’analyse de l’aspect technique d’un site qui pourrait avoir un impact sur le référencement donc, pour être plus précis, au code qui se cache derrière un site internet. C’est donc une étape assez complexe qui nécessite un peu de connaissance dans le domaine du web, cette étape est d’ailleurs bien souvent réalisée par un développeur web expert. Au fil des années, cet aspect a pris de plus en plus d’importance afin de bien référencer son site et de nombreux outils comme Google Pagespeed ou Google Mobile-friendly Test ont vu le jour pour faciliter l’analyse de la partie non visible d’un site Internet Cependant, bien que ces outils d’analyse soient assez simples d’utilisation et très efficaces, il faut tout de même être capable de comprendre les informations qu’ils nous fournissent, ce qui n’est pas forcément chose aisée. C’est pour cela que nous vous recommandons encore de faire appel à une agence de référencement ou à un développeur web pour appréhender et interpréter les informations reçues.

Pour résumer, afin de réaliser un audit technique, il faut analyser toute la partie non visible d’un site comme sa vitesse de chargement ou sa responsivité. Pour vous aider, de nombreux outils comme GT metrix, Google Pagespeed ou encore Google Mobile-friendly ont vu le jour. Ces outils, nous le disions, vous donnent des informations utiles à l’analyse de votre site web. Ces dernières concernent les performances et l’ergonomie de votre site ainsi que les points à améliorer.

Que faut-il analyser sur le côté technique d’un site pour le SEO ?

Maintenant que nous avons vu la grande méthodologie pour réaliser un audit technique, nous allons voir précisément ce qu’il faut analyser sur le côté technique d’un site pour le SEO. Tout d’abord, pour réaliser un bon audit technique, il faut analyser le temps de chargement de votre site, c’est-à-dire le temps que met le navigateur à afficher une page. Cela vous permettra donc de savoir s’il met longtemps ou non et, dans le cas où il mettrait longtemps, pour quelles raisons. Le deuxième point à analyser pour améliorer le SEO est la responsivité de votre site. La responsivité signifie que votre site est capable de s’adapter à toutes les tailles et tous les types d’écran, en particulier sur le smartphone. Enfin, l’un des derniers grands points à vérifier est la présence ou non d’erreurs 404 et de liens brisés. La page d’erreur 404 s’affiche lorsqu’un lien n’est pas trouvé par le serveur, car il a été déplacé ou supprimé. Il faut donc vérifier si votre site possède de tels liens afin de les corriger.

Pour résumer, les grands points à vérifier pour un audit technique SEO sont la vitesse de chargement, la responsivité et enfin la présence ou non d’erreurs 404. Corriger ou optimiser tous ces aspects techniques de votre site permet en effet d’améliorer son référencement.

Pourquoi faire un audit technique pour le SEO ?

Comme nous l’avons dit toute à l’heure, l’audit technique est un grand point de l’audit SEO et donc est très important pour le bon référencement de votre site. En effet tous les points, citer précédemment l’impact fortement le SEO, et leur optimisation peuvent vous permettre de gagner des précieuses places dans la page de résultat de Google. De plus en plus, notre monde innove et évolue, avoir un site qui fonctionne bien est donc primordiale pour pouvoir prétendre à la première place de la SERP. Comme vous le savez sûrement, Google veut fournir aux utilisateurs le meilleur résultat possible à leur attente, il va donc mettre en avant les sites qui plaisent particulièrement bien aux utilisateurs. Voilà pourquoi le rapport d’audit technique est essentiel pour le SEO, car il permet d’analyser et de vérifier tous les bugs liés à votre site, afin de donner une expérience utilisateur optimale qui fera augmenter votre référencement. Or si votre site met très longtemps à se charger, s’il y a des pages d’erreur qui s’affiche ou encore s’il ne s’adapte pas aux smartphones, cela va donner une mauvaise expérience utilisateur car l’internaute va être confronté à de nombreux bugs. Ces bugs vont engendrer un mécontentement et une frustration chez lui, il va donc quitter votre site et ne plus y revenir, car il n’aura pas confiance en vous. Google voyant cela va impacter négativement votre référencement. La technique du site est primordiale pour le SEO car il permet d’analyser et de vérifier tous les bugs liés à votre site, afin de donner une expérience utilisateur optimale qui fera augmenter votre

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