Pourquoi avoir recours au flooding et noyer son nom de Google ?
Pourquoi vouloir noyer son nom de Google ? Votre agence netlinking Velcome SEO vous explique tout. Le flooding ou « noyage de contenus » est une technique utilisée par les agences spécialisées pour noyer le contenu. Que vous soyez une agence ou un particulier, il peut arriver qu’une information compromettante fuite à votre sujet ou bien que votre site internet soit piraté. Dans tous les cas, l’e-réputation de votre entreprise est en péril. En effet, chaque jour, de nouvelles informations négatives risquent d’être publiées et partagées en ligne, aggravant ainsi votre réputation. Un cercle vicieux s’instaure alors : des contenus négatifs au sujet de votre entreprise sont disponibles sur internet ; les internautes les partagent à leur cercle de connaissance ; les internautes cherchent des actualités au sujet de votre entreprise sur les moteurs de recherche ; Google va lui-même proposer des contenus en lien avec votre entreprise grâce à Google Suggest.
Qui plus est, il est maintenant connu que très peu d’internautes regardent la deuxième page de Google. Il est donc essentiel que les informations présentes en première page reflètent une image positive de votre entreprise.
Le flooding présente de nombreux autres avantages puisque le contenu positif que vous créez est amené à rester sur les moteurs de recherche. Cette méthode vous permet ainsi d’améliorer votre référencement et d’amener du trafic vers votre site internet. Il en est de même pour les backlinks créés. Vous pourrez bénéficier de la notoriété acquise même après la fin de la crise.
Comment noyer un contenu sur internet en seulement 5 étapes ?
Velcome SEO vous résume les 5 grandes étapes à appliquer pour savoir comment noyer un contenu sur internet :
- Créer un blog d’entreprise
En créant un blog, vous pourrez publier du contenu en permanence et partager des informations positives au sujet de votre entreprise. C’est également l’endroit idéal vers lequel faire pointer vos backlinks. Qui plus est, le blog est un véritable atout pour le SEO de votre site internet.
- Utiliser le netlinking
Obtenir des backlinks de la part de sites internet avec une grande notoriété vous permettra d’intensifier les effets du flooding. Pour en savoir plus sur le netlinking (acquisition de liens) vous pouvez vous rendre sur notre blog.
- Etre présent sur les réseaux sociaux
En étant présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez non seulement répondre aux commentaires et avis négatifs mais aussi partager des informations positives au sujet de votre entreprise. Les informations négatives seront ainsi moins visibles et noyées au milieu des autres publications.
- Réaliser une veille
Réaliser une veille permanente à l’aide d’outils tels que Google Alerts, vous aidera à réagir plus rapidement aux bad buzz et aux informations négatives qui circulent à votre sujet. Vous pourrez également appréhender et éviter une mauvaise réputation.
- Encourager les avis positifs
Rien de mieux que de recevoir des commentaires et des avis positifs de la part de vos clients afin d’endiguer un bad buzz ou une mauvaise réputation. En effet, les intentions d’achats sont de plus en plus basées sur la recommandation de nos jours. Il est donc essentiel d’être bien noté par les internautes pour améliorer votre e-réputation et augmenter votre chiffre d’affaires.
Comment noyer un résultat des recherches Google ? Le fonctionnement du flooding
Mais comment fonctionne réellement le flooding et comment noyer un résultat des recherches Google ? Cette technique a pour but de noyer les résultats négatifs parmi un grand nombre de contenus positifs. Mais le flooding n’a de réel impact que si d’autres actions sont menées en parallèle. Il est par exemple très important d’avoir recours à une stratégie de netlinking afin de créer des backlinks pertinents et ainsi améliorer l’image de votre entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner minutieusement les sites internet qui accueilleront vos backlinks. Ces derniers doivent tout d’abord traiter d’une thématique en lien avec le secteur d’activité de votre entreprise, mais aussi jouir d’une bonne réputation.
Qui plus est, les contenus positifs publiés doivent être qualitatifs et apporter une réelle valeur ajoutée aux internautes. Il est également préférable de publier des contenus de manière régulière. Pour ce faire, nous vous conseillons d’alimenter votre blog ou bien d’en créer un si ce n’est pas déjà le cas. Le but de cette méthode est que vos contenus soient visités et cliqués par les internautes de manière à endiguer le cercle vicieux dont nous parlions précédemment. En effet, plus un contenu est cliqué, plus Google le perçoit comme une information intéressante et plus votre contenu est mis en avant.
N’hésitez pas à utiliser Linkedin pour le référencement naturel ou tout autre réseau social afin d’améliorer votre réputation en ligne et d’accentuer les effets du flooding.
Vous savez maintenant comment noyer un article sur internet. Attention cependant à ne pas commettre d’erreur lors de la mise en place de votre stratégie. Pour être bien exécuté, le flooding nécessite l’intervention d’une agence spécialisée en la matière et maîtrisant l’ensemble des techniques nécessaires telles que la recherche de mots clés ou la mise en place d’une stratégie de netlinking.