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Comment bien organiser sa stratégie de netlinking en SEO ?

La stratégie de netlinking en SEO est à construire judicieusement. Velcome SEO vous guide dans son élaboration pour plus d’efficacité.

Pour un référencement naturel efficient, mettre en place une stratégie de netlinking est nécessaire. Il s’agit de multiplier les liens pointant vers un site tout en s’assurant de leur qualité. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans l’organisation de la stratégie de netlinking, notamment concernant la nature des liens externes générés pour une réussite optimale. Notre agence de netlinking vous accompagne dans cette étape.

Netlinking définition

Le netlinking par définition est une technique de SEO qui consiste à tisser des liens externes vers votre site internet afin d’en accroître la popularité. Plus il existe de liens, plus le nombre de sites qui vous accordent leur confiance est grand et plus Google décide de positionner votre site de manière avantageuse. Néanmoins, la qualité de ces backlinks est aussi importante que leur nombre.

L’impact du netlinking sur le SEO est important étant donné que Google met un point d’honneur à faire face aux demandes abusives d’émission de liens externes. Pour éviter les comportements frauduleux, le moteur de recherche analyse leur qualité. Elle doit donc être au rendez-vous sous peine d’être pénalisé.

Le netlinking c’est quoi exactement ? C’est solliciter des sites appelés domaines référents pour profiter de leur notoriété pour augmenter celle de votre site. D’un point de vue technique, le déploiement du netlinking peut se faire par location d’une ou plusieurs pages sur d’autres sites. Il est également possible de faire du linkbaiting c’est-à-dire de générer des contenus avec une qualité telle que d’autres décident volontairement de les citer.

SEO et netlinking : Comment mettre en place une stratégie efficace ?

L’association du SEO et du netlinking repose sur la réputation des sites mobilisés pour l’intégration des liens. Pour mettre en place une bonne stratégie, plusieurs critères sont à respecter dans la recherche de sites de qualité. Pour débuter en netlinking, vous pouvez solliciter une agence de netlinking qui vous facilite la tâche grâce à la large base de données dont elle dispose.

Tout d’abord, pour un netlinking de qualité, il est préférable de se tourner vers un site avec une thématique similaire ou proche pour que le nouveau lien tissé semble « naturel » à Google. Par ailleurs, il faut que le domaine référent soit suffisamment estimé par Google. Pour savoir ce qu’il en est, Majestic évalue le niveau de confiance accordée par le moteur de recherche, soit la qualité du site (Trust Flow), mais aussi la popularité du site, c’est-à-dire le nombre de liens entrants (Citation Flow).

Comment établir une stratégie de netlinking pertinente ? Évitez impérativement les mauvais liens, c’est-à-dire ceux émis à partir d’un site référent de mauvaise qualité. Le moteur de recherche les interprète comme le fruit d’une demande outrancière d’insertions de liens externes. Votre site est alors pénalisé par Google et se voit rétrogradé dans les résultats de recherche.

Dans le cadre d’une stratégie de linkbaiting, vous ne choisissez pas les sites qui décideront de réaliser un lien vers le vôtre. Or, ils peuvent s’avérer de mauvaise réputation et néfaste pour le référencement de votre site. Dans ce cas-là, vous avez dans un premier temps la possibilité de contacter directement le propriétaire du site pour lui demander de retirer le lien. Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser l’outil de Google qui permet de désavouer un lien.

Pour tout autre conseil en stratégie netlinking, rendez-vous sur notre blog SEO.

Backlinks et netlinking : Quels liens choisir ?

La relation parfaite entre backlinks et netlinking implique le respect de quelques principes. Au-delà de faire appel à des sites référents avec une certaine popularité, il est important de générer des liens qualitatifs. La qualité d’un lien se mesure par la qualité de la page destination, celle de l’ancre de lien et du contenu rédigé pour le site référent.

Une fois la stratégie de netlinking pour un bon référencement déterminée et les domaines référents identifiés, vient la rédaction du contenu et le choix des liens. Pour le contenu, Google va vérifier qu’il soit en cohérence avec celui de la page vers laquelle le lien dirige. Il s’agit généralement de la page d’accueil car c’est celle qui a besoin le plus d’autorité étant donné qu’elle va en redistribuer ensuite aux pages filles du site. Le lien peut également mener aux prestations les plus stratégiques que vous souhaitez mettre en avant, c’est-à-dire aux catégories de votre site internet.

Pour développer une stratégie de netlinking efficace, veillez également à optimiser les pages destination mais aussi à définir astucieusement vos ancres de lien. Dans le cadre d’un lien menant à la page d’accueil de votre site web, utiliser une ancre de marque est préférable, c’est-à-dire le nom de la marque comme texte contenu dans le lien hypertexte inséré. Pour une page catégorie, privilégiez une ancre optimisée, c’est-à-dire un mot-clé présent sur la page destination.

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