Une stratégie réfléchie,
c’est un audit SEO maitrisé
L’audit SEO est indissociable de la mise en place votre stratégie web. Il permet de définir vos optimisations techniques et sémantiques. En effet, il s’agit d’un diagnostic de votre site et tenant compte de votre environnement interne et externe, pour un travail personnalisé.
A quoi sert l’audit de SEO complet de votre site ?
Plusieurs solutions découlent d’un audit SEO complet de votre site. On le disait précédemment mais nous tenions à le repréciser, l’audit est indispensable pour définir la stratégie de votre société. Il permet de connaitre en détails vos axes d’optimisation technique et les opportunités de positionnement en ligne. En couplant ces deux analyses, les experts de notre société de référencement vous permettent de comprendre au mieux la conjoncture de votre marché en ligne.
Les audits technique et sémantique sont amortissables (déductibles d’impôts)
Même si nous ne nous occupons pas de votre site, vous bénéficierez quand même d'un audit technique visant à souligner les optimisations possibles du contenu.
L’audit de référencement,
quels points techniques analyser ?
La partie technique de l’audit de référencement réalisé par les développeurs de Velcome SEO a pour objectif de mettre en évidence les optimisations de développement nécessaires au bon référencement de votre site internet. Il peut s’agir d’erreurs sur certaines pages, comme des modifications de balises. Ce sont près de 23 points de contrôle sur chacune des pages de votre site qui sont réalisés. L’audit technique SEO est indissociable de la prestation tant son intérêt est nécessaire au bon référencement de votre site internet. Lire plus
Le côté technique de l’audit de référencement SEO réalisé par Velcome SEO permet par la suite à votre développeur de réaliser les modifications. Dans certains cas, ce sont nos développeurs qui optimiseront votre site. Toujours dans un souci de performance, nous veillons à vérifier chacune de vos modifications pour continuer à vous positionner dans les meilleurs résultats de recherche Google.
L’audit SEO sémantique
analyse les intentions des internautes
Positionnez-vous comme un internaute et non comme un client lors de l’audit SEO sémantique! Réalisée par notre pôle audit et rédaction, cette analyse se base essentiellement sur les requêtes des internautes. Nos experts sélectionnent les expressions de recherche les plus pertinentes selon votre secteur. L’audit de référencement Google est réalisé avant toute prestation de rédaction. Ces expressions seront intégrées méthodiquement dans vos contenus. Lire plus
Ces expressions de recherche vous seront présentées sous la forme d’un tableur, classifié par thématique et présentant chacune des balises auxquelles elles sont destinées. Ces expressions seront sélectionnées selon les typologies de pages. Il existe des types d’expressions pour les pages catégories, les fiches produits, ou encore le blog. L’audit de référencement de site internet a pour objectif de dissocier chacune d’entre elles pour créer les pages appropriées à votre besoin. Il se base sur les positions de vos concurrents, sur des recherches approfondies et sur la volumétrie des recherches. Une stratégie menée à bien pour trouver des internautes qualifiés et s’adapter aux exigences de Google sur le long terme.
L'audit sémantique vous donne toutes les expressions clés à intégrer dans les contenus de votre site, les balises de celles-ci, ainsi que les URL préconisées pour chaque page.
Un audit SEO, et Google vous ouvre ses portes !
Nous le disions, l’audit SEO et Google vont de paire quand il s’agit de référencement. C’est pour ces raisons que l’on considère au sein de notre agence que cette analyse est l’étape la plus importante. Pour réaliser ce travail, nous nécessitons entre 3 et 4 collaborateurs qui prennent le temps d’analyser les différents points charnière de votre site. Ce sont les fondations du projet, alors nous y apportons la solidité nécessaire.
Réalisés conjointement, ces deux audits de référencement en ligne influent l’un sur l’autre. Les optimisations sémantiques sont adaptées à l’audit technique. Une équipe vous est alors dédiée et interagit avec vous à chaque étape. Il est essentiel pour chacune des personnes travaillant sur votre projet de connaitre le moindre aspect de votre activité pour se mettre dans votre peau l’espace d’un projet. Lire plus
Pour tous les sites, même pour les blogs de société et les e-commerces, l’audit SEO est indispensable pour positionner vos articles et produits. Toutes les sociétés peuvent positionner leurs pages. Toute page de votre site peut générer du contact. Les audits SEO pour les Saas ou autres technologies du web sont eux aussi possibles, comme nous faisons pour certains de nos clients. Référencer votre activité, c’est donner du jus à votre conversion, et les différentes techniques de référencement web, par l’audit et le suivi du SEO, contribuent à la bonne visibilité de votre offre.
Votre audit SEO
par un expert