Avec les témoignages de nos clients, découvrez comment l'agence Velcome SEO a su mettre en place une stratégie digitale à même de multiplier le chiffre d'affaires de nombreuses entreprises. Velcome SEO, agence de référencement, vous explique tous les avantages des témoignages et des avis clients.
A quoi servent les avis clients ? Une question que vous ne vous poserez plus
Vous vous demandez à quoi servent les avis clients ? Les avis et témoignages clients positifs sont de véritables générateurs de prospects et de clients. En effet, les avis clients sont l’alternative numérique de la recommandation. De nos jours, la quasi-totalité des internautes ont recours aux avis et aux témoignages clients pour se renseigner sur un lieu, une entreprise, un établissement et notamment pour vérifier les expériences positives ou négatives des autres.
Nous accordons beaucoup d’importance aux avis de notre agence de référencement. Grâce aux témoignages des clients de Velcome SEO, nos prospects ont la possibilité de consulter les expériences de chacun avec notre agence de référencement. Ils peuvent alors connaître nos prestations et notre façon de travailler au travers d’expériences clients. Audit, rédaction, optimisation technique, netlinking et UX Design, tout notre savoir-faire est analysé de manière impartiale par les clients de notre agence SEO. Vous pouvez consulter un avis sur notre société SEO ici.
Pourquoi les avis des clients comptent ? De manière générale, les témoignages clients vous permettent d’augmenter votre taux de conversion et d’améliorer votre crédibilité. De bons avis clients vous permettront d’attirer de nouveaux clients et de gagner plus facilement leur confiance. Les avis laissés sont aussi une excellente source d’informations pour savoir comment améliorer l’expérience client.
Mais comment obtenir des témoignages clients ? Plusieurs options s’offrent à vous. Si vous entretenez de bonnes relations avec vos clients, vous pouvez leur poser la question directement. Vous pouvez très bien les contacter par mail, par téléphone, ou bien leur poser la question en face à face.
Il convient également de se demander comment valoriser ses avis clients. Avoir des avis clients c’est bien, mais avoir de bons avis clients c’est mieux ! Pour ce faire, il convient de poser les bonnes questions ! Vous pouvez par exemple demander : Conseilleriez-vous ce produit ? Pourquoi ? Quels résultats avez-vous obtenu en utilisant ce produit ?
Quel est le meilleur site pour un avis client ? De nombreuses options
Vous voulez savoir quel est le meilleur site pour un avis client ? Velcome SEO vous dit tout.
Il existe un grand nombre de plateformes pour vos avis clients et votre SEO :
- Avis Vérifiés
- Avis Garantis
- Trustpilot
- Trusted Shops
Vous vous demandez si avis clients et référencement sont liés ? De bons avis clients auront forcément un impact positif sur le référencement de votre activité.
Trusted Shops par exemple, vous permet d’afficher des signes tangibles de fiabilité par le biais des avis clients. En effet, cet outil vous permet de collecter, de modérer, de diffuser et d’analyser la satisfaction client. Qui plus est, cette plateforme est certifiée AFNOR, les internautes auront ainsi la garantie que les avis de votre site internet sont rédigés par des clients réels. Il existe plusieurs sortes d’avis et Trusted Shop l’a bien compris. C’est pourquoi vos clients ont la possibilité de formuler des avis sur vos produits, votre site e-commerce ou votre boutique physique. Pour finir, vous avez la possibilité de gérer vos avis clients facilement et de segmenter vos clients en trois grandes catégories selon leur degré d’engagement !
La plateforme Avis Vérifiés vous propose également un grand nombre de fonctionnalités. Vous pouvez ainsi :
- Collecter des avis à la suite d’une visite sur votre site internet, dans votre magasin physique ou sur la qualité de vos produits
- Intégrer les avis vérifiés directement sur les fiches produits et sur les pages de votre site internet
- Suivre et analyser les notes et les commentaires clients.
Vous vous demandez comment gérer les avis des clients ? En effet, il s’agit d’un réel avantage pour vous au niveau de votre référencement local à partir du moment où vous savez comment gérer les avis négatifs. Prenez le temps d’y répondre en proposant une solution au problème signalé pour montrer que vous tenez compte de leurs opinions. Cela montre également que vous cherchez à arranger les problèmes soulevés, et donnera confiance à vos potentiels et futurs clients.
Avec Velcome SEO, vous ne vous poserez plus de questions sur votre référencement Google et sur vos avis clients. Pour en savoir plus sur le monde du SEO en général, consultez nos autres articles de blog ici.