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Révolutionnez l’UX Design de votre site avec Hotjar

Explorez l'UX Design et son impact avec Hotjar, un outil clé pour améliorer l'expérience utilisateur sur le web.

Hotjar et UX : L’importance d’une bonne expérience utilisateur

Notre agence UX vous explique comment utiliser Hotjar pour l’UX de votre site web !

L’UX Design, ou expérience utilisateur, est un aspect essentiel dans un monde numérique en constante évolution. Une UX bien conçue assure que les visiteurs du site trouvent facilement ce qu’ils recherchent, naviguent sans effort à travers les différentes pages et interagissent de manière intuitive avec les fonctionnalités présentes sur le site web.

Concrètement, une expérience utilisateur optimisée permettra de retenir l’attention des internautes, de réduire le taux de rebond et d’augmenter les conversions.

En parallèle, un site internet proposant une bonne UX créera une impression positive durable, améliorera la satisfaction des utilisateurs et renforcera la confiance envers la marque, les produits et les services proposés.

L’expérience utilisateur est également un élément essentiel pour le référencement naturel et donc, pour la visibilité en ligne. En effet, les moteurs de recherche favorisent les sites offrant une bonne expérience utilisateur.

En somme, investir dans l'UX d'un site internet n'est pas seulement une question de design, mais un élément stratégique déterminant pour le succès et la croissance d'une entreprise dans l'espace numérique. Il est donc essentiel de se munir des meilleurs outils d’UX (comme Hotjar par exemple) afin de se démarquer de la concurrence et d’améliorer son référencement naturel !

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’outil Hotjar dans la suite de cet article de notre blog SEO.

Hotjar c’est quoi ?

« Hotjar c’est quoi ? » Notre agence UX répond à cette question pour vous !

Hotjar est un outil d’analyse marketing permettant de comprendre et d’analyser le comportement des visiteurs d’un site internet. Créé en 2014 par David Darmanin, cet outil offre des outils d’analyse permettant de donner un aperçu de la manière dont interagissent les internautes avec un site. Il s’adresse principalement aux spécialistes du marketing, aux chefs de produit et aux concepteurs UX.

Nous vous expliquons comment utiliser Hotjar de la meilleure manière qu’il soit !

Visualiser le comportement des utilisateurs

La fonctionnalité la plus intéressante d’Hotjar est incontestablement la génération de heatmaps, ou cartes de chaleur. Ces dernières permettent notamment de voir les zones générant le plus de clics, les pages les plus survolées, ainsi que les pages les plus scrollées par les utilisateurs. La fonction permet également de visualiser à quel endroit de la page les visiteurs ont arrêté de scroller.

Cette fonctionnalité présente plusieurs avantages puisqu’elle permet :

  • De visualiser les points de frustration de vos visiteurs. Vous pourrez ainsi effectuer des modifications en fonction.
  • D’effectuer des A/B testing. Hotjar permet par exemple de repérer et de mémoriser les changements de comportements, avant et après la modification. Vous serez ainsi en mesure de déterminer les agencements les plus efficaces !

Enregistrer les réactions des internautes

Vous vous demandez ce que fait Hotjar Recording ? C’est une fonctionnalité qui permet d’enregistrer l’écran des visiteurs afin de connaître précisément leurs comportements sur votre site web. Hotjar offre également la possibilité de filtrer les enregistrements en fonction des segments de clients qui vous intéressent. Cette fonction est une excellente opportunité afin de détecter d’éventuels bugs sur votre site ou les fonctions non utilisées par les internautes.

Collecter les réactions des utilisateurs

Cette fonctionnalité proposée par Hotjar a pour objectif de recueillir les commentaires des utilisateurs grâce à l’utilisation de sondages ou par le dépôt d’un avis par exemple. L’objectif est donc de demander directement aux utilisateurs de votre site ce qu’ils pensent de celui-ci !

Ces derniers pourront notamment vous indiquer les pages qu’ils ont préféré consulter, ou à l’inverse, les pages qu’ils apprécient le moins. Tous ces feedbacks pourront vous permettre d’effectuer des actions correctives sur votre site internet ou bien d’améliorer des fonctionnalités particulièrement appréciées et utilisées.

Hotjar vous accompagne dans l’élaboration de vos questionnaires et enquêtes puisqu’il met à disposition de ses utilisateurs des exemples d’enquêtes de satisfaction et de questions à poser aux visiteurs.

Afin d’utiliser Hotjar de la meilleure manière qu’il soit, nous vous conseillons de combiner plusieurs des fonctionnalités de cet outil. En combinant la collecte d’informations et l’enregistrement des sessions, par exemple, vous pourrez voir quel utilisateur a donné un retour négatif tout en visualisant son interaction avec votre site. Vous pourrez ainsi déterminer le point bloquant et l’améliorer !

Vous savez maintenant comment fonctionne Hotjar !

Le tarif pour les fonctionnalités Hotjar Heatmaps et Recordings

Hotjar propose plusieurs formules d’abonnement pour profiter de son offre. Découvrez les tarifs de Hotjar Heatmaps et Recordings !

L’offre Basic

Cette option est gratuite et donne accès à 35 sessions quotidiennes.

Avec cette offre vous pourrez profiter :

  • De la capture automatique des données. Les données sont automatiquement capturées d’un mois sur l’autre, sans qu’il ne soit nécessaire de relancer manuellement la collecte.
  • D’heatmaps illimitées.
  • D’intégration HubSpot. Vous pourrez ainsi regarder les enregistrements de sessions et découvrir les réponses aux enquêtes.

La formule Plus

Cette option est proposée pour 32€ par mois si vous choisissez l’abonnement annuel ou bien pour 39€ par mois pour un abonnement mensuel. Elle donne accès à 100 sessions quotidiennes.

Cette formule vous permet de :

  • Filtrer et segmenter les données. Vous pourrez ainsi filtrer les enregistrements de sessions, les données des heatmaps et les réponses aux feedbacks pour identifier plus rapidement des informations exploitables.
  • Bénéficier d’une API afin de suivre les actions personnalisées des utilisateurs.

L’offre Business

Cette formule est parfaite pour les entreprises. Elle est proposée à 80€ par mois en cas d’abonnement annuel et à 99€ par mois pour les abonnements mensuels. Vous pourrez profiter de 500 à 270 000 sessions quotidiennes.

Cette option vous donne accès à tout ce qui est proposé par la Formule Plus et bien plus !

L’offre Scale

Cette offre est majoritairement proposée aux experts. Elle est proposée à 171€ par mois en abonnement annuel et à 213€ par mois en abonnement mensuel.

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