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Comment se référencer sur Doctolib ?

Vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez savoir comment se référencer sur Doctolib ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils.

Doctolib est un outil de prise de rendez-vous en ligne qui permet aux praticiens et à leurs patients de se rencontrer plus facilement. Ce site représente un réel avantage à la fois pour les médecins et pour les patients.

D’un côté, Doctolib permet aux professionnels de santé d’organiser plus facilement leur planning et leur prise de rendez-vous à un prix beaucoup plus compétitif que celui d’un assistant.

D’un autre côté, Doctolib donne la possibilité aux patients de pouvoir choisir entre de nombreux médecins et de nombreux créneaux et tout cela en seulement quelques clics.

Référencement et Doctolib : comment ça marche ?

Velcome SEO, agence de référencement, vous explique comment concilier référencement et Doctolib.

La plateforme Doctolib est aujourd’hui utilisée par un grand nombre de professionnels de santé et ce nombre ne fait qu’augmenter ! Pourquoi ? Doctolib offre une grande visibilité aux praticiens qui décident d’utiliser la plateforme. En effet, lorsqu’un internaute tape le nom d’un praticien sur les moteurs de recherche, il tombe directement sur l’outil Doctolib. C’est parce que Doctolib a largement investi dans le référencement naturel et payant. Vous avez donc tout intérêt à bien vous référencer sur Doctolib afin de développer votre visibilité et apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

L’outil permet également aux praticiens d’améliorer la communication avec leurs patients et donc de gagner du temps. Vos patients annulent régulièrement leurs rendez-vous au dernier moment ? Doctolib se charge pour vous d’envoyer des rappels automatiques de rendez-vous par mails ou par SMS. Qui plus est, le prix du référencement sur Doctolib est totalement gratuit.

De plus, Doctolib offre de nombreux avantages aux patients. En vous positionnant sur des requêtes telles que « médecin doctolib » ou « docteur doctolib », vous vous assurez non seulement d’apparaître dans les premiers résultats de Google, mais aussi d’attirer des internautes intéressés par les avantages offerts par Doctolib.

Voici quelques-uns des avantages proposés par la plateforme :

  • Prise de rendez-vous facilitée, en seulement quelques clics
  • Choix entre de nombreuses disponibilités
  • Créneaux disponibles sur plusieurs semaines
  • Gratuité de l’outil
  • Rappels automatiques des rendez-vous

Comment être dans les premiers de Doctolib ?

Vous vous demandez comment être dans les premiers de Doctolib ? Velcome SEO met son expertise à votre disposition et vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à gagner en visibilité. Sur la plateforme Doctolib, les patients ont la possibilité de chercher un rendez-vous par spécialité et par ville. Il est donc pertinent de vous positionner sur différentes villes et d’avoir recours au référencement local. Cela est d’autant plus judicieux pour les professionnels de santé dont la patientèle est située dans une zone définie autour de leur cabinet médical. Qui plus est, Google cherche à fournir aux utilisateurs des résultats en fonction de leur situation géographique. Vous avez donc tout intérêt à faire appel à une agence SEO qui vous expliquera comment être dans les premiers de Doctolib pro. Le mieux reste de se positionner sur plusieurs villes autour de celle dans laquelle se situe votre cabinet médical.

N’hésitez pas à investir dans d’autres aspects de la communication comme les réseaux sociaux par exemple, qui auront un impact indirect sur le référencement naturel de votre site internet.

Comment convertir davantage grâce au SEO sur Doctolib ?

Velcome SEO vous explique comment convertir davantage grâce au SEO sur Doctolib.

En effet, rien ne sert de vous référencer sur Doctolib si vous n’arrivez pas à convertir. Être visible sur Google et faire connaître votre activité est une chose mais augmenter les prises de rendez-vous en est une autre. Pour ce faire, nous vous conseillons d’installer un bouton sous forme de call to action sur votre site internet. De cette manière, vos patients pourront facilement prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib, en dehors des horaires d’ouverture de votre cabinet médical et en seulement quelques clics. Ce bouton cliquable représente de nombreux avantages pour votre activité :

  • Informer les internautes que vous proposez la prise de rendez-vous en ligne
  • Améliorer le référencement de votre profil Doctolib
  • Augmenter votre taux de conversion et transformer les visites sur votre site en rendez-vous

Pour savoir comment bien se référencer sur Doctolib, il faut également tenir compte du design et de l’accessibilité de votre site internet. Pour ce faire, votre bouton call to action doit répondre à plusieurs critères. Vous devez par exemple faire attention à ce que celui-ci soit visible directement sur votre page d’accueil. En effet, votre page d’accueil est la page la plus visitée de votre site internet, il est donc important d’y incorporer les informations les plus importantes. Veillez également à ce que le bouton soit facilement accessible sur téléphone portable car la majorité des patients prennent rendez-vous sur Doctolib via mobile. Le mieux est de le placer sur la « homepage » et de ne pas hésiter à utiliser une police et un design qui attirent l’œil.

Découvrez-ici aussi comment les réseaux sociaux peuvent aider votre référencement naturel.

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