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Quel est l’impact de Facebook sur le SEO de Google ?

Pour le référencement de votre site, vous vous questionnez sur l’impact de vos publications Facebook sur le SEO de Google. Nous avons cherché la réponse et vous répondons aujourd’hui.

En effet, le référencement sur les réseaux sociaux est une grande question pour les personnes travaillant sur le SEO. Une chose est sure, c’est que Facebook donne de la visibilité à votre structure, votre travail, mais il doit avant toute chose être utilisé à bon escient. Alors, pour améliorer son SEO, Facebook est-il une bonne alternative ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Pour mon SEO, ma page Facebook est-elle une option ?

Pour votre SEO, votre page Facebook n’est pas l’outil le plus adapté. En effet, ce réseau social ne permet pas d’apporter les backlinks nécessaires à votre référencement naturel, et donc de gagner en crédibilité aux yeux des utilisateurs de ce type de réseaux. Les réseaux sociaux permettent de construire l’image d’une marque, de la faire grandir, et de communiquer. Facebook est le réseau social comportant le plus d’utilisateurs actuellement, et un travail assidu afin de réaliser des posts constructifs est essentiel dans la stratégie communication et marketing de multiples marques. Cependant Facebook n’apporte aucun trafic SEO à votre site internet.

Il est important de ne pas confondre internaute et internaute provenant du SEO. Un internaute peut arriver sur votre site par une recherche Google, en cliquant sur un lien, en tapant directement l’URL dans la barre de recherche ou en cliquant sur une annonce. Un internaute provenant du SEO atterrira sur votre site internet à la suite d’une recherche sur un moteur de recherche. Alors comment Facebook améliore-t-il votre SEO ? C’est par l’insertion de liens dans vos publications que vous pourrez acquérir du trafic via le référencement des réseaux sociaux. Le partage d’un site web sur Facebook, pour le SEO, va permettre de faire comprendre au moteur de recherche que votre site est visité. Cela donnera donc une légère augmentation de la notoriété, mais qui est presque négligeable.

Diffuser le même contenu blog sur Facebook, une bonne idée ?

Comme certains, vous décidez de diffuser le même contenu blog sur Facebook. Cela n’est pas forcément la meilleure décision que vous ayez prise ! En effet, sans même parler de duplicate content, il existe une astuce plus simple pour donner de la visibilité à votre site. En introduisant le contenu blog et en renvoyant un internaute vers votre contenu web via un lien, vous lui donnez accès à toutes les pages disponibles sur votre site et lui permettez de naviguer pour trouver encore plus d’informations. Alors certes, pour Facebook, le référencement naturel n’a aucun impact, mais n’hésitez tout de même pas à donner de la visibilité à votre site (qui est certainement le fruit d’un gros travail).

Sur Facebook, les backlinks du SEO ne sont pas pris en compte. En effet, comme évoqué précédemment, rien ne sert d’abuser de liens vers votre site via ce réseau social si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel. De plus, l’algorithme de Facebook met en valeur les contenus natifs qui incitent les internautes à rester sur le réseau social plutôt que de quitter ce dernier au profit d’un site externe. C’est pour ces raisons que nous considérons que l’intérêt de Facebook dans le référencement est négligeable. Mais la stratégie sur ce média reste indispensable pour coupler à une stratégie de référencement naturel. Elle vient en complément du fait que les réseaux sociaux tels que Facebook, permettent de créer une vraie communauté autour d’une marque, d’un produit, d’un mouvement, …

Facebook et SEO, faut-il choisir ?

Ente Facebook et SEO, vous souhaitez faire un choix. Attention, car il ne s’agit en aucun cas des mêmes actions à mettre en place ! Facebook est destiné à créer une communauté, à imposer une image de marque et à communiquer sur des actualités tout en créant de l’interaction autour de cela. Le référencement naturel a vocation à donner de la visibilité sur le web, tout en apportant de l’information. Le SEO répond à une requête réalisée sur un moteur de recherche, et notamment celui de Google. Il permet, selon le site, de donner accès à de multiples informations, et constitue un levier du web marketing. Il s’agit de donner le maximum de visibilité à un site web.

Quand vous vous demandez quelle est l’importance de Facebook dans le SEO, vous savez maintenant qu’aucune corrélation entre les deux n’existe quand il s’agit de visibilité en ligne. Il ne s’agit pas de réaliser une analyse des liens Facebook en SEO, car vous n’en trouverez aucun. Cependant, vous pouvez mettre en place une réelle stratégie web-marketing grâce aux deux.

Pour finir, n’hésitez pas à renvoyer vers votre page Facebook depuis votre site internet, en intégrant un lien vers celle-ci. N’oubliez pas de nous suivre pour toujours plus de contenus informatifs sur le référencement, qu’il s’agisse de référencement naturel ou payant. De multiples astuces pour réussir votre stratégie vous seront expliquées et détaillées. Alors pour votre optimisation SEO, Facebook pourra vous donner un lien vers Velcome SEO pour trouver de l’information.

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