Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile

YouTube Search Insights pour analyser vos cibles et leurs besoins

L’apparition d’un nouvel outil de la plateforme YouTube vous donne la possibilité d’analyser vos cibles et leurs besoins. On vous dit tout !

YouTube est bien plus qu’une plateforme en ligne de contenus vidéo, c’est également un moteur de recherche avec son propre algorithme et utilisant du référencement naturel.

Notre agence de référencement vous permet de positionner votre site internet ainsi que vos contenus de manière compétitive sur le moteur de recherche Google, étant plus sensible au référencement naturel que YouTube.

Bien que ce dernier soit moins important que sur Google, ce type d’action peut être réalisé afin de cibler et améliorer la position de vos vidéos dans les résultats de recherche des internautes. En ce sens, les requêtes les plus recherchées pourront être ciblées lors de la rédaction des résumés et des titres notamment.

Certains influenceurs de cette plateforme utilisent les mêmes outils que les rédacteurs SEO afin de mettre en avant certains termes et organiser leur rédaction. Cependant, prendre trop de temps à l’insertion de ces mots clés serait inutile car le plus important est d’apparaitre dans les recommandations et suggestions selon le nouvel algorithme Youtube Search Insights.

Comment optimiser votre référencement sur ce réseau social ? L’algorithme prend en compte les mots clés, la personnalisation ainsi que la performance de chaque vidéo. L’optimisation de ces trois facteurs est alors essentielle afin que vous soyez bien positionnés sur ce moteur de recherche.

Les recherches effectuées sur YouTube pourront alors être analysées et ciblées grâce à ce nouvel algorithme. Un nouvel onglet dans les données statistiques de la plateforme permet aux créateurs de contenu d’avoir une vue d’ensemble sur les recherches des internautes au sein de l’intégralité de ce moteur de recherche. Ils auront alors un aperçu de ce que les spectateurs ciblés recherchent au quotidien.

Ces articles pourraient vous plaire

Découvrez-en plus sur les autres pratiques de la même catégorie et devenez un as dans votre domaine

YouTube Search Insights pour analyser vos cibles et leurs besoins

Référencement social

YouTube Search Insights pour analyser vos cibles et leurs besoins

YouTube est bien plus qu’une plateforme en ligne de contenus vidéo, c’est également un moteur de recherche avec son propre algorithme et utilisant du référencement naturel. Notre agence de référencement vous permet de positionner votre site internet ainsi que vos contenus de manière compétitive sur le moteur de recherche Google, étant plus sensible au référencement […]

🕑 Temps de lecture : 2 minutes | 4 mai 2022

Créer une page Wikipédia pour son entreprise, en quoi est-ce bénéfique au référencement ?

Référencement social

Créer une page Wikipédia pour son entreprise, en quoi est-ce bénéfique au référencement ?

Afin de compléter une stratégie SEO, pensez à Wikipédia. Ce n’est pas la première plateforme que les entreprises choisissent afin d’encourager le référencement de leur site internet, pourtant, elle admet de nombreux avantages, à condition de savoir l’utiliser. Afin de réaliser une stratégie de référencement social complète et optimale pour votre entreprise, n’hésitez pas à […]

🕑 Temps de lecture : 11 minutes | 20 avr. 2022

Comment construire sa stratégie de lobbying en ligne ?

Référencement social

Comment construire sa stratégie de lobbying en ligne ?

Le digital et les réseaux sociaux ont bouleversé les rapports sociaux et notre manière de communiquer avec les autres. Cela est encore plus vrai pour la communication d’influence et le lobbying. Mais comment tirer parti de ces nouvelles pratiques dans votre stratégie de lobbying ? Velcome SEO vous donne ses meilleurs conseils dans la suite de […]

🕑 Temps de lecture : 11 minutes | 3 sept. 2021