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Comment réussir son blog d’entreprise ?

Vous venez de créer un blog d’entreprise et vous ne savez pas comment l’entretenir ? Velcome SEO vous dit comment réussir son blog d’entreprise.

S’il n’est pas toujours simple de créer un blog d’entreprise de qualité, il est encore plus compliqué d’alimenter son blog. En effet, l’entretien d’un blog demande du temps et de l’investissement de la part de chacun. Pour que cette tâche ne devienne pas trop chronophage, il existe de nombreuses astuces à mettre en place. Vous pouvez soit réaliser cette tâche seul, soit faire appel à des rédacteurs web SEO professionnels pour vous accompagner. Velcome SEO vous présente la meilleure façon d’entretenir votre blog et de le faire perdurer dans le temps.

Pourquoi créer un blog professionnel ?

La première question qui se pose est : pourquoi créer un blog professionnel ? Le blog d’entreprise possède plusieurs avantages pour votre activité. Il permet dans un premier temps de montrer votre expertise à vos clients et de vous positionner en véritable expert de votre domaine. Le blog est donc un excellent moyen de montrer aux internautes que vous maîtrisez votre domaine à la perfection.

Il existe beaucoup d’autres avantages à lancer un blog et à l’entretenir. La création d’un blog est également très bénéfique pour votre stratégie de référencement naturel. Dans un second temps, le blog vous permettra de créer du contenu de manière régulière. Google est particulièrement friand de nouveaux contenus et favorise les sites internet présentant du contenu frais et actualisé. Grâce au blog, vous serez ainsi plus susceptible d’apparaître dans les premiers résultats de recherche et d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

Pour finir, le blog vous permet également d’améliorer votre stratégie de maillage interne. Les liens internes présents sur votre blog d’entreprise permettront d’optimiser la navigation des internautes sur votre site web en invitant les internautes et les moteurs de recherche à parcourir les pages profondes du site internet de votre entreprise. Vous pouvez consulter notre article de blog sur le sujet afin de savoir comment bien rédiger un article de blog.

Il existe également de nombreuses autres façons d’améliorer le référencement de son blog.

Améliorer son blog grâce au travail d’équipe

Mais alors comment entretenir et améliorer ce blog si précieux à la stratégie de votre entreprise ? Il existe plusieurs astuces à mettre en place afin d’entretenir son blog de manière efficace.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de travailler en équipe. En effet, il n’est pas toujours facile d’avoir des idées ou de l’inspiration pour rédiger un ou plusieurs articles de blog par semaine. Afin de nourrir votre créativité et de trouver de nouvelles idées pour entretenir votre blog, le mieux est de travailler avec l’ensemble de vos collaborateurs et d’organiser des brainstormings réguliers. Des idées auxquelles vous n’aurez pas pensé seul pourront ainsi apparaître et vous permettre de rédiger des articles de qualité pour votre blog d’entreprise.

En ce qui concerne la fréquence de mise à jour du blog, tout dépend du temps que vous avez devant vous. Le mieux est de rédiger un à deux articles par semaine. Cette méthode vous permettra également de proposer des points de vue différents à vos lecteurs qui ne rendront vos articles que plus intéressants.

Demander de l’aide à des personnes ne travaillant pas dans le même domaine que vous vous permettra également de profiter de leurs compétences afin de les intégrer à votre blog. Vous pourrez ainsi proposer aux internautes des sujets divers et variés à haute valeur ajoutée écrits par des professionnels du domaine.

Comment mettre à jour son blog de manière régulière ? N'hésitez pas à demander l’aide et l’avis de vos stagiaires ou alternants. Ces derniers vous apporteront non seulement un regard extérieur mais aussi un regard jeune et novateur qui apportera un vent de fraîcheur à votre contenu. En variant les personnes qui rédigent sur votre blog, vous vous assurez que personne ne se lasse de sa mission et que vos articles ne soient pas trop redondants. Les articles rédigés n’en seront que plus intéressants pour votre audience.

Pour en savoir plus sur la rédaction de blog et le référencement, vous pouvez consulter notre blog en cliquant ici. En attendant, découvrez dans la suite de cet article d’autres astuces pour entretenir votre blog.

Comment alimenter un blog régulièrement ?

Vous vous demandez comment alimenter un blog régulièrement ? Cherchez de l’inspiration chez vos concurrents. Il n’y a rien de mal à se rendre de temps en temps sur le site internet de vos concurrents afin d’observer les thèmes sur lesquels ils rédigent. Bien sûr, il ne faut pas faire du copier-coller et plagier leur contenu. L’objectif est bien de s’inspirer de leurs idées afin de nourrir les articles de votre blog d’entreprise.

N’hésitez pas à cibler des entreprises dans le même domaine que le votre afin de produire des contenus cohérents avec votre domaine d’activité. C’est en réalisant une veille régulière sur votre secteur que vous serez capable de bien entretenir votre blog et de proposer des articles intéressants et innovants à vos lecteurs.

Pensez également à observer les réactions des lecteurs vis-à-vis des articles rédigés par vos concurrents. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise des sujets qui intéressent réellement votre lectorat et ceux qui provoquent des réactions moins enjouées. En plus du fond, il peut également être intéressant pour vous de vous inspirer de la manière dont est présenté le blog de vos concurrents.

En effet, trop d’entreprises négligent l’apparence de leur blog en privilégiant les grandes pages de leur site internet. Pourtant, un blog bien structuré donnera davantage envie d’être lu qu’un blog désordonné. En regroupant vos articles de blog en différentes catégories, vous facilitez la navigation des internautes et vous améliorez l’expérience utilisateur.

Une autre manière de varier les contenus de votre blog consiste à insérer des articles invités. Les articles invités sont une excellente façon d’amener une diversité de contenus sur votre blog. Cela permet également d’amener un regard extérieur sur votre thématique de blog. Cette pratique est aussi l’opportunité de partager vos propres articles auprès d’autres blogs d’entreprise et d’améliorer votre référencement naturel.

Les articles invités présentent donc 2 avantages principaux. Ils permettent dans un premier temps d’améliorer votre stratégie de netlinking mais aussi de créer du contenu en fournissant beaucoup moins d'efforts qu’un article rédigé par vos soins.

Vous savez maintenant comment améliorer votre blog et l’entretenir sur le long terme !

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