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Comment rédiger une catégorie SEO efficace pour votre site ?

Comment rédiger une catégorie SEO pour établir une stratégie de référencement et être premier dans les résultats des moteurs de recherche ?

Parmis tous les types de contenus qui composent la rédaction web en SEO, le contenu catégorie est le plus utilisé et le plus courant. Celui-ci aura une importance capitale dans le référencement de votre site, mais également en ce qui concerne l’expérience utilisateur de ce dernier. Rédiger une page d’un site pour le SEO se concentre sur différents éléments importants :

  • L’utilisation des expressions clés
  • La structure
  • L’utilisation des balises, des Hn et des métadonnées
  • Les informations présentes dans votre contenu

C’est en s’appuyant sur ces différents points que vous serez en mesure de rédiger les différentes catégories de votre site, et cela en les adaptant pour le SEO. Ces catégories auront pour but de donner une structure à votre site, tout en véhiculant des informations pour les utilisateurs. Celles-ci permettront le bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google. En effet, en respectant les éléments précédemment cités, vos catégories respecteront les critères d’analyse des robots de Google et des autres moteurs de recherche, ce qui permettra à votre site d’être mieux classé.

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Quel est l’intérêt de rédiger des catégories pour le SEO de votre site ?

Avant de vous lancer dans la rédaction SEO, il est primordial de comprendre l’intérêt de rédiger des catégories pour le SEO de votre site.

Dans un premier temps celles-ci vont permettre de construire la structure de votre site. Selon votre entreprise, les objectifs que vous avez, l’offre et l’image d’entreprise que vous souhaitez promouvoir, celles-ci seront différentes. Il est donc important de réfléchir stratégiquement à quelles catégories et quels contenus vous allez mettre en avant sur votre site. La réalisation d’un audit stratégique vous permettra de définir vos catégories et les sujets qui y seront abordés : celui-ci se définit par des listes d’expressions clés pertinentes pour votre site. Ces expressions clés se basent sur les requêtes des utilisateurs dans la barre de recherche de Google. L’utilisation de celles-ci sera donc essentielle pour votre SEO, afin de disposer de plus de visibilité et d’autorité.

De la même façon, les catégories de votre site et la rédaction SEO vous permettront de créer une meilleure expérience utilisateur, et cela grâce à la création de contenus informatifs. Ces catégories pourront leur donner des conseils, leur faire découvrir votre expertise etc. De plus, les différents contenus catégories vous permettront de créer un maillage interne qui se chargera de guider les utilisateurs à travers votre site, et cela de manière cohérente et fluide. Les contenus catégories seront également vecteur de liens externes, qui permettront de renforcer votre SEO et votre notoriété.

Pour conclure : nous confirmons le grand intérêt des contenus catégories dans la réalisation de votre site et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, encore faut-il les rédiger correctement.

Où mettre les balises dans la rédaction des catégories ?

Maintenant que nous avons défini l’utilité et les éléments qui composent ce type de contenu, il vous faut savoir comment mettre en forme celui-ci et où mettre les balises dans la rédaction des catégories de votre site. En effet, il est essentiel d’être rigoureux dans l’utilisation et le positionnement de vos balises lors de la rédaction de vos contenus. Les balises définissent la place et le statut de vos expressions clés. Nous pouvons différencier les balises dites “strong”, des balises comportant un h1, h2, h3, etc. Les balises strong se chargent de mettre en valeur vos expressions clés tout au long du contenu. Cette forme permet également aux robots de Google de repérer ces expressions clés et ainsi de mieux référencer votre site dans la page des résultats de Google. Les balises h1 vont, quant à elles, définir le titre de votre contenu catégorie et les h2, h3, etc, vont mettre en forme les différents sous-titres pour donner une bonne structure à votre contenu.

La méthode pour savoir comment insérer les balises dans la catégorie d’un site repose sur le fond de celles-ci. En effet, pour suivre la structure de ce contenu et l’appliquer de manière optimale, il vous faut les idées et les différents angles de votre sujet qui vont constituer le fond de votre contenu. La manière dont vous abordez votre sujet va définir la manière dont vous allez vous servir des balises et les placer dans le contenu. Ainsi, il est essentiel de respecter la forme technique de vos contenus, mais aussi de disposer d’une grande créativité rédactionnelle.

En effet, s’adapter aux critères des robots de Google est important, mais il est nécessaire de favoriser une expérience utilisateur de qualité au travers de contenus incitatifs. Rédiger une bonne balise méta title pour votre catégorie, vous permettra de susciter l’attention de votre lecteur. Veuillez noter que les métadonnées auront également une grande importance dans le SEO, notamment car elles permettent de définir la forme de votre site dans la page des résultats de Google. La méta title se retrouvera dans l’onglet de la page et la méta description servira de courte introduction à la page de votre site dans les résultats de Google. Ces deux éléments sont essentiels pour votre SEO et votre expérience utilisateur car elles vont permettre à ces derniers de trouver directement la réponse à leur requête au travers de ces deux éléments.

Comment structurer les catégories SEO ?

Savoir comment structurer vos catégories SEO va vous permettre de rendre celles-ci intéressantes et pertinentes pour votre site. Comme nous l’avons dit précédemment, le fond de vos contenus est aussi important que la forme. La rédaction de vos catégories vous demandera de la créativité afin de produire des contenus d’une certaine longueur qui seront à la fois constructifs et stratégiques. Les contenus catégories doivent en effet être assez longs pour être mis en valeur sur la page des résultats de Google, notamment si votre domaine d’activité s’inscrit sur un marché concurrentiel. Nous vous conseillons de rédiger des contenus de 800 à 1000 mots. Un long contenu avec plusieurs sous-parties vous permettra de structurer vos idées afin d’obtenir un résultat clair et agréable à la lecture.

Rédiger un site SEO vous demandera d’utiliser un style d’écriture fluide, afin de convenir à tous les types de lecteurs. Il est important de prendre en compte le fait que chacun de vos contenus devra être unique. Le copier-coller désavantagera fortement votre site et votre stratégie SEO, il sera donc nécessaire de mettre en marche votre imagination pour aborder vos sujets de rédaction selon différents angles et approches.

Les catégories SEO n’ont désormais plus aucun secret pour vous, il est temps de vous lancer dans la rédaction de vos contenus !

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