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Comment réussir la refonte de site internet ?

La refonte de site internet est une étape essentielle dans la stratégie que vous souhaitez adopter pour votre entreprise.

Cela consiste à modifier l’apparence d’un site en profondeur afin d’amener plus de trafic sur ce dernier.

Envie d’avoir un site qui respecte les règles du seo ? Ici, on vous dit tout sur comment faire un site référencé.

Velcome SEO vous donne aujourd’hui les clés pour réussir la refonte de votre site.

Cependant, il est important de bien respecter plusieurs règles afin que cela soit un succès : définir son projet et ses besoins, faire auditer son site actuel, rédiger ses propres contenus, définir les visuels que l’on souhaite avoir sont des points essentiels lors d’un relooking de site internet.

Pour auditer votre site actuel, vous pouvez utiliser des outils tels que Google Analytics ou Semrush pour analyser le trafic. En effet, la proportion d’achat par rapport au nombre de visiteurs (taux de conversion), le nombre de personnes n’ayant lu qu’une page du site (taux de rebond), le temps passé sur votre site ou la manière dont les internautes vous ont trouvé sont des éléments essentiels pour comprendre les failles de votre site internet. En comprenant tous les points négatifs et en travaillant à l’amélioration de ces derniers vous pourrez sans aucun doute réussir votre nouveau site.

Rédiger ses propres contenus est un atout dont vous ne pouvez pas vous passer. Cela permet d’améliorer l’optimisation de votre site internet. En effet, en rédigeant un contenu original et de qualité avec des mots-clés adaptés, votre site sera mieux référencé.

Dans le cas des commerces en ligne, nous vous expliquons l'importance de la récupération de données de navigation sur votre site. Afin de collecter les bonnes données et d'en tirer la meilleure analyse possible pour guider votre stratégie, vous pouvez aussi faire appel à une agence de création de sites e-commerce. En effet, c'est en faisant appel à des professionnels expérimentés que vous obtiendrez les meilleurs résultats pour votre commerce.

La refonte de son site web, l’atout qui permet de se moderniser

La refonte d’un site web permet à une entreprise de se moderniser. En effet, en utilisant les usages et fonctionnalités actuels, ce dernier aura une apparence récente et incitera le consommateur à rester sur le site. Aujourd’hui on distingue deux types de refonte : la refonte visuelle, qui se caractérise par la modification du webdesign, avec l’ajout de contenus et parfois même de nouvelles fonctionnalités et la refonte visuelle et structurelle qui modifiera considérablement l’arborescence du site en plus du visuel.

Nous vous donnons aujourd’hui nos principales recommandations de refonte d’un site web.

Après avoir délimité votre projet et validé vos attentes, il y a plusieurs étapes à suivre pour réussir la refonte d’un site :

  • Établir une maquette : sur des outils tels que Photoshop ou Illustrator vous devez faire une maquette pour que le développeur puisse comprendre exactement quelles sont vos attentes ;
  • Création de la page web depuis la maquette ;
  • Le développement du site avec la mise en place des fonctionnalités ;
  • L’intégration des contenus rédigés sans copier/coller ;
  • La mise en place du référencement SEO avec des titres et des mots-clés adaptés ;
  • La validation pour vérifier si le site est facile d’utilisation et si aucune erreur n’a été faite.

La méthodologie de refonte d’un site web est simple, cependant ce qui pose souvent le plus de difficultés est de trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine qui saura comment refondre un site internet tout en améliorant votre SEO.

Comment optimiser son site web : Velcome SEO répond à toutes vos questions.

Optimiser son site web permet d’augmenter son taux de conversion, de diminuer son taux de rebond et d’intégrer au sein de ce dernier de nouvelles fonctions.

De plus, si vous souhaitez savoir comment faire un site référencé, l’aspect responsive est essentiel. En effet, aujourd’hui, presque 60% des internautes font leurs recherches sur leur smartphone. Responsive veut dire que le site peut être adaptable à toutes les tailles d’écran (sur ordinateur, tablette ou smartphone par exemple). Également, il faut que le temps de chargement du site internet soit faible. En effet, des études prouvent que 40% des internautes quitteraient un site si le temps de chargement de ce dernier dépasse les 3 secondes.  La performance d’un site internet dépendra de plusieurs facteurs : l’hébergeur, le poids des images et le contenu.

Si vous vous demandez encore pourquoi refaire son site internet peut générer plus d’achats en ligne sur ce dernier, la réponse est simple. En effet, cela peut engendrer un trafic plus important car les internautes disposeront de plusieurs moyens pour arriver jusqu’à votre site et donc cela augmentera inévitablement la visibilité et les ventes.

Les prix de refonte d’un site web peuvent énormément varier en fonction de la prestation et des agences ; mais également en fonction de la taille de l’entreprise et de ses besoins.

Refonte d’un site e-commerce : les erreurs à ne surtout pas commettre.

Lors de la refonte d’un site e-commerce, il y a certaines erreurs à ne pas commettre. La première, et celle faite par beaucoup de gestionnaires de sites, est de vouloir s’inspirer d’autres sites. En effet, se dire qu’on a vu cette fonctionnalité sur un site et qu’on aimerait bien avoir la même sur le nôtre peut vite devenir une mauvaise idée. Il faut se baser sur les besoins de notre site récupérés lors de l’audit et qui permettent de connaître nos forces et nos faiblesses.

De plus, lors de la refonte design du site web, il ne faut pas seulement vous demander ce qui vous plaît, mais voir en fonction des données récupérées ce qui plairait à vos potentiels clients. De même pour Google qui préconise nombre d'optimisations techniques pour favoriser votre référencement.

Enfin, il est important de refaire son site sans pénaliser son référencement. En effet, ce site doit être l’opportunité pour vous d’augmenter votre chiffre d’affaires. Il est donc important de mettre en place une stratégie SEO afin d’augmenter le trafic sur votre site.

Ces recommandations sont aussi adaptées pour la refonte de sites Prestashop, une application web de gestion de contenu e-commerce. Il permet de créer un site de vente en ligne et d’en gérer les transactions et les stocks. En effet, ce CMS (Content Management System) se caractérise par sa simplicité de gestion et d’installation.

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