Logo VelcomeSEO
Logo VelcomeSEO mobile

Comment estimer le prix de vente de mon site ?

Vous voulez savoir comment est le prix de vente de votre site ? Outils, critères, on vous dit tout sur la valeur de votre site.

Savoir comment estimer le prix de vente de son site devient nécessaire aujourd’hui. En effet, dans un monde qui évolue et se développe énormément vers le digital, posséder un site devient presque obligatoire pour exister et faire un maximum de profit. Alors de plus en plus de personnes possèdent un site internet ou veulent en lancer un. Cependant, créer un site peut coûter beaucoup d’argent et surtout du temps. En plus de ça, il faut beaucoup d’investissement pour qu’un site prenne de la valeur et soit bien référencé. C’est pour cela que de plus en plus de commerçants veulent acheter directement un site internet. Vous pouvez donc faire estimer le vôtre dans le but de le vendre ; et en ce sens, Velcome SEO est capable de vous accompagner de A à Z.

Pourquoi estimer mon site internet ?

Vous vous posez sans doute la question pourquoi estimer mon site internet ? Comme dit un peu plus haut, de plus en plus de personne veulent posséder un site, car l’opportunité qu’offre Internet est infinie et surtout parce qu’aujourd’hui presque tout le monde va sur le web. Alors pour ne pas avoir à tout faire, c’est-à-dire, créer un site de A à Z et l’optimisé pour qu’il soit dans les premiers résultats de la page de recherche, certaines personnes préfère acheter des sites web déjà tout fait. C’est pour cela que ça peut être une opportunité pour vous si vous voulez vendre votre site. Il faut savoir qu’avec le développement d’internet et de la concurrence sur le web, un site internet peut se vendre très cher. En effet, plus un site internet sera optimisé et bon plus il aura de valeur, c’est comme un appartement plus il est grand et bon, plus coûte cher. Savoir l’estimation de la valeur de son site internet peut être aussi intéressant afin de mesurer le poids du travail que vous avez réalisé. Vous pouvez ainsi lui comparer avec par exemple des sites concurrents.

En résumer, il est important de faire estimer son site pour avoir une idée du travail qu’on a réalisé dessus, de plus si vous désirez vendre votre site il faut savoir combien il coûte réellement.

Quelles sont les critères pris en compte pour estimer mon site ?

Afin d’avoir une idée de la valeur de son site, il faut savoir que de nombreux critères sont pris en compte pour estimer son site. En effet, c’est l’analyse de tous ces critères qui permettent de déterminer la valeur réelle d’un site. Pour commencer, le profit, comme pour toute chose s’il génère beaucoup de profit, la valeur du site sera forcément élevée. Généralement, on prend en compte les 12 derniers mois pour avoir une idée du profit que peut générer le site. Cependant, le profit n’est pas le seul critère, il existe, en effet des sites qui ne génère pas de profit, mais qui sont quand même estimer à une bonne valeur. Ce phénomène est dû aux autres critères comme le nom de domaine par exemple, si le nom de domaine est pertinent est très demandé cela augmentera la valeur du site. On peut citer aussi le trafic que génère le site, ça peut être très intéressant, pour toucher un maximum de personnes. Enfin tout ce qui est relatif au référencement naturel, c’est-à-dire, les postions des mots-clés (si le site est bien positionné ou non), le page rank et l’autorité du site. Ces éléments sont très importants, car si vous savez comment faire un site référencé et que vous appliquez vos connaissances, vous aurez de meilleures chances d'augmenter la valeur de votre site internet. Voila pourquoi estimer un site web référencé peut être intéressant.

Vous l’aurez compris, afin d’estimer le prix de vente d’un site, il faut prendre de nombreux critère en jeux et voir les performances du site.

Comment estimer son site ?

Après tout ce qu’on vient de vous dire, il peut paraître difficile de donner une valeur à sons site, mais alors comment estimer son site ? Comme pour toute chose aujourd’hui des outils spéciaux ont vu le jour afin de vous faciliter la vie. Ces outils prennent en compte à peu près tous les critères cités plus haut afin de donner une estimation de, la valeur d’un site internet. Certains sites comme Glurk vont vous demander un peu plus de travail, car vous allez devoir renseigner le nom de domaine, le page rank, etc... Et d’autre sites comme par exemple sitevaluecheck ou website outlook, où vous juste à donner l’URL de votre site. Il est évident que ces outils sont très simples d’utilisation, et donnent une estimation de la valeur. C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser plusieurs outils afin d’avoir la meilleure estimation possible. Ces outils sont juste là pour vous donner une idée de prix, ils évident que si votre site produit énormément de profit, il faudra se baser sur ce critère afin de donner un prix de vente à votre site.

Pour résumer, avant d’estimer son site, il faut savoir que de nombreux critères sont pris en compte pour donner un prix à votre site. Et c’est à partir de ces critères que des outils vous donne une idée de la valeur de votre site. Cependant, il est préférable de vérifier la valeur sur plusieurs sites afin d’avoir un prix précis.