FAQ référencement naturel
Notre FAQ sur le référencement naturel répond à vos interrogations sur l’audit sémantique, la prestation de notoriété et la rédaction SEO.
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Référencement natuel
Notoriété
Qu’est-ce que le Citation Flow ?
Le citation flow est une métrique représentant le nombre total de backlinks pointant vers votre site. En vous aidant à développer votre stratégie de netlinking, Velcome SEO vous aide à améliorer votre Citation Flow.
Qu’est-ce que le Trust Flow ?
Le trust flow est une métrique indiquant l’indice de confiance d’une page web ou d’un site internet attribué par Google. Velcome SEO utilise cette métrique pour choisir les meilleurs domaines référents dans le cadre de la stratégie de netlinking.
Que sont les ancres de site internet et comment les utiliser ?
Il existe plusieurs types d’ancres de site internet, aussi appelés ancres de liens :
– Ancres sur le nom de domaine (URL) et sur le nom de marque
– Ancres génériques, neutres (ex : cliquez-ici, lire plus…)
– Ancres élargies (inspirées du mot-clé principal, termes synonymes ou connexes)
– Ancres exactes (même mot-clé principal que celui de la page tierce visée)
– Ancres images (lien sur l’image)Comment Velcome SEO met en place une campagne de netlinking de qualité ?
La campagne de netlinking chez Velcome SEO passe par :
– La création d’un contenu exclusif, authentique, intéressant et frais qui donne envie aux autres sites de la même thématique de pointer vers lui
– Le tissage des liens et de relations privilégiées avec des partenaires et personnes influentes qui couvrent votre thématique/activité pour un échange de backlinks
– La recherche de noms de domaine pertinents selon les secteurs d’activité et ayant une notoriété égale/supérieure à la vôtre pour y insérer un lien vers votre site
– La diversification des ancres de lienPourquoi faire appel à Velcome SEO pour élaborer une stratégie de netlinking SEO ?
Nos experts du référencement maîtrisent toutes les techniques du netlinking SEO pour vous proposer une stratégie de liens de qualité. Pour ce faire, nous créons des liens entrants vers votre site internet depuis des sites de la même thématique que la vôtre.
Qu’est-ce que le netlinking bâti par Velcome SEO ?
Le netlinking est une stratégie consistant à multiplier le nombre de liens reçus de la part de sites externes (proches de votre thématique) dans le but d’augmenter la visibilité de votre site. Le netlinking est très bien vu par les moteurs de recherche car cela prouve que votre contenu est de qualité et est approuvé par vos pairs qui y font référence. Plus votre site reçoit des liens (backlinks) pertinents, plus les moteurs de recherche vous accordent de la valeur via un système de notation appelé indice de popularité (PageRank).
Qu’est-ce que la notoriété d’un site internet ?
La notoriété d’un site internet est le fait d’être connu par les internautes sans qu’ils aient à faire des recherches sur vous au préalable. Elle s’obtient en fonction du nombre de personnes (avis en ligne) et de sites web (liens) qui vont parler de votre site. Plus des sites de la même thématique/activité que le vôtre intègrent dans leur contenu des liens qui pointent vers votre site (backlinks), plus votre nororiété augmente.
Rédaction
Quelles sont les étapes de la rédaction de contenu web ?
Les étapes de la rédaction de contenu web sont les suivantes :
– Nous commençons tout d’abord par nous renseigner un maximum sur votre entreprise et votre activité afin de rédiger les contenus les plus qualitatifs possibles.
– Dans un deuxième temps, nous procédons à l’audit de votre site internet.
– Nous rédigeons vos contenus.
– Nous procédons au maillage interne de votre site internet.
– Nous finissons par la relecture de vos contenus avec le plus grand soin.Comment être sûr que mes contenus web ont été rédigés correctement et qu’ils mentionnent exactement les informations que je souhaite ?
Avant d’intégrer les contenus web rédigés sur votre site internet, nous vous les envoyons afin d’avoir votre validation. Qui plus est, tout au long de notre collaboration, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec nos auditeurs rédacteurs afin de leur poser des questions ou pour leur donner des renseignements supplémentaires quant aux informations que souhaitez faire apparaître dans vos contenus.
Est-ce que je peux mensualiser le prix de la rédaction de textes SEO sur l’année ?
Oui, il est possible de mensualiser le prix de la rédaction de textes SEO. Chez Velcome SEO, nous avons fait le choix de ne pas proposer de tarifs fixes. Nous adaptons ainsi nos prestations aux objectifs et aux revenus de votre entreprise.
Pourquoi faire appel à des rédacteurs web SEO professionnels ?
Un bon rédacteur web SEO doit tout d’abord être extrêment curieux et s’intéresser à des sujets variés afin de pouvoir rédiger pour tous types de structure. Le rédacteur SEO doit également posséder une orthographe irréprochable afin de rédiger des contenus sans faute. Il doit également savoir vulgariser et rédiger des informations conscises.
Comment serai-je accompagné pour rédiger mes propres articles SEO ?
Une fois que la formation de rédaction SEO vous aura été dispensée, Velcome SEO continuera de vous accompagner pour la rédaction d’articles SEO. En cas de questions, nos auditeurs rédacteurs se feront un plaisir de vous répondre. Nous pouvons également relire certains de vos contenus afin de travailler ensemble sur les éventuels points d’amélioration.
Quels types de contenus pour site web rédige Velcome SEO ?
Chez Velcome SEO, nous sommes aptes à rédiger tous types de contenus pour site web : Pages catégories, fiches produits, articles de blog, etc
À qui appartiennent les textes rédigés par les rédacteurs SEO ?
Une fois les contenus rédigés par nos auditeurs rédacteurs SEO, les textes appartiennent entièrement à nos clients.
Puis-je m’occuper de la rédaction web moi-même ?
Vous pouvez vous occuper de la rédaction web vous-même. Après la présentation de l’audit qui aura permis de mettre en évidence les mots-clés à utiliser pour votre site, nous vous formons à la rédaction. Vous serez alors plus à même de rédiger vos propres contenus optimisés SEO.
Quand faire appel à un rédacteur de contenu web ?
Vous pouvez avoir besoin d’avoir recours à un rédacteur de contenu web pour plusieurs raisons : booster votre visibilité, gagner du temps, améliorer votre taux de conversion…Tout dépend de vos objectifs à long terme.
Qui se charge de la rédaction de contenus web chez Velcome SEO ?
Chez Velcome SEO, la rédaction de contenus web se fait en interne. C’est le pôle Audit et Rédaction qui est chargé de rédiger les contenus de votre site internet (blog, fiches produits, catégories de produits…).
En combien de temps le référencement de mon site internet sera amélioré grâce à la rédaction web SEO ?
La rédaction web SEO améliore le référencement d’un site internet, mais c’est un processus qui prend du temps. En général, il faut au moins plusieurs mois pour constater des résultats visibles.
Comment se passe la rédaction de vos contenus SEO ?
Les rédacteurs de Velcome SEO maîtrisent toutes les techniques de la rédaction de contenu SEO afin de rédiger des contenus qui plaisent à la fois à Google et aux internautes. Pour ce faire, nous utilisons plusieurs pratiques de référencement telles que l’insertion de mots clés dans vos contenus ou le maillage interne.
Sur quels types de sujets peuvent travailler des rédacteurs web SEO ?
Chez Velcome SEO, nos rédacteurs web SEO peuvent travailler sur différents types de sujets. Après une étude approfondie de votre secteur d’activité et de vos prestations, nos rédacteurs possèdent assez d’informations afin de rédiger des contenus à forte valeur ajoutée.
Est-ce que les rédacteurs de contenus web s’occupent de l’aspect visuel de mon site ?
Oui et non. Les rédacteurs de contenus web Velcome SEO peuvent vous proposer quelques préconisations quant aux illustrations à introduire à côté des textes rédigés. Cependant, notre pôle UX se fera un plaisir de réaliser un travail plus poussé.
Sémantique
Pourquoi l’audit SEO par champ sémantique est-il important ?
L’audit SEO par champ sémantique est important car Google scanne vos contenus et en analyse les mots clés en permanence pour ensuite pouvoir catégoriser votre site et le ranger avec les pages de la même thématique. Il est donc important d’utiliser des mots clés en rapport avec votre activité afin de cibler des internautes intéressés par vos produits et services.
Est-ce que je peux faire l’audit SEO sémantique de mon site internet moi-même ?
Oui et non, il est compliqué de faire l’audit SEO sémantique d’un site soi-même. Vous pouvez par exemple suivre les positions de votre site internet par le biais de différents outils adaptés tels que MyPoseo ou Ranks par exemple. Cependant, seuls des auditeurs professionnels expérimentés pourront réaliser un audit sémantique complet et de qualité.
Pourquoi Velcome SEO choisit les requêtes larges pour réaliser votre audit sémantique ?
Nous utilisons les requêtes larges pour réaliser votre audit sémantique car les expressions de longue-traîne (requêtes larges de 4-5 mots), malgré leur taux de recherche assez faible occasionnent plus facilement les conversions. Des techniques propres à Velcome SEO permettent aux requêtes plus larges de donner du pouvoir aux expressions-clés génériques de courte traîne.
Qu’est-ce qu’une intention de recherche lorsque l’on parle d’audit sémantique de référencement ?
Pour un audit sémantique de référencement, le concept d’intention de recherche est très important. Il fait référence aux besoins de l’utilisateur à travers les requêtes tapées dans Google. Intention d’achat, intention informationnelle … Il est important pour nos auditeurs professionnels de bien comprendre l’intention afin de rédiger des contenus qui apporteront la meilleure réponse possible aux interrogations des internautes.
Quels outils d’audit sémantique utilise Velcome SEO ?
Nous utilisons de nombreux outils d’audit sémantique tels que Yooda Insight, SEMRush ou Google Keyword Planner. Ces outils nous permettent non seulement de trouver des expressions clés à placer dans vos contenus afin d’optimiser le référencement de votre site internet, mais aussi de suivre son positionnement afin de contrôler l’évolution de notre stratégie SEO et de l’adapter en conséquence.
Comment Velcome SEO choisit les mots-clés pour faire un audit sémantique ?
Le choix des mots clés pour faire un audit sémantique est effectué selon les requêtes phares recherchées par les internautes et en lien avec votre activité/thématique. Nous choisissons également des expressions-clés selon l’intention des internautes ainsi que des mots-clés de niche peu concurrentiels. Nous sélectionnons aussi des expressions de courte traine (plus concurrentielles) et de longue traine (au taux de recherche faible).
Comment Velcome SEO sélectionne les mots clés de l’audit de référencement SEO qui seront dans les balises Meta et Hn ?
Afin d’améliorer au mieux votre audit de référencement SEO, nos professionnels sélectionnent les mots clés avec le plus de volume de recherche pour les intégrer aux contenus qui sont rédigés. Nous choisissons également les expressions les plus pertinentes pour structurer au mieux votre contenu.
Pourquoi est-il important d’analyser et de suivre le positionnement de mes concurrents pour réaliser un audit de référencement de sites internet ?
Pour réaliser un audit de référencement de sites internet, nous analysons vos concurrents les plus pertinents, qu’il s’agisse des plus reconnus comme des autres.
Pour s’en inspirer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions :
– Pourquoi sont-ils premiers sur tel ou tel mot clé ?
– À quoi ressemble leur arborescence ?
– Quels types de contenus rédigent-ils ?
– …
Comment Velcome SEO réalise l’audit de mots clés pour votre site ?
L’audit de mots clés est réalisé :
– Par le biais d’une étude approfondie de votre secteur d’activité et de vos concurrents
– À l’aide d’outils de référencement
– Grâce aux suggestions de recherche Google
– Suite à un brainstorming au sein de l’équipeComment se présente l’audit sémantique d’un site web réalisé par Velcome SEO ?
L’audit sémantique d’un site web se présente sous la forme d’un tableur et comporte plusieurs informations :
– Expressions de recherche (habitudes et/ou intentions de recherche des utilisateurs en lien avec votre activité et vos thématiques) – Requêtes plus larges (par localité, cible, activité, métier, intention d’achat…)
– Volume de recherche Google (nombre de fois où l’expression est recherchée dans le mois)
– Concurence (nombre de pages web déjà positionnées, plus c’est élevé et plus cela prendra du temps d’émerger dans les résultats de Google)
– Nombre de résultatsComment Velcome SEO crée l’arborescence de mon site internet à partir de l’audit SEO sémantique ?
Pour réaliser votre audit SEO sémantique, nos auditeurs professionnels commencent par relever l’ensemble des mots clés pertinents pour votre activité. Ils peuvent ensuite les classer selon différents critères : leur proximité sémantique, les sujets dont ils traitent, etc. Chaque groupe ainsi formé constituera une catégorie de votre site internet.
Chez Velcome SEO, quelle est la démarche pour un audit sémantique ?
Notre démarche pour un audit sémantique :
1. Analyse de la concurrence : Positionnement des acteurs du marché
2. Attribution de thématiques pour les pages stratégiques du site (page d’accueil, à propos…) : Sélection des expressions de recherche
3. Sélection de mots-clés des catégories du site (fonctionnalités, services proposés…)
4. Sélection de mots-clés de fiches produits (caractéristiques, fonctionnalités, utilité du produit)
5. Recherche et agrégation des mots-clés du blog
L’audit est réalisé à l’aide d’outils professionnels comme SEMrush, Yooda Insight, Ahref etc.À quoi sert un audit sémantique ?
L’audit sémantique sert à définir et optimiser l’arborescence de votre site, à déterminer des thématiques sur lesquelles se positionner et à créer du contenu qualitatif et pertinent qui répond aux problématiques de votre audience. C’est également très utile pour se démarquer de vos concurrents.
Qu’est-ce qu’un audit sémantique SEO ?
L’audit sémantique SEO permet d’un côté d’identifier les mots-clés et expressions sur lesquels votre site et vos pages apparaissent, et de l’autre côté de savoir quelles requêtes sont souvent tapées par les internautes qui constituent votre cible.