FAQ actualités SEO
Puisque les algorithmes et bonnes pratiques évoluent chaque jour, nos experts répondent à vos questionnements sur cette FAQ des actualités SEO.
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Actualités SEO
Comment être au courant des actualités du SEO ?
Il existe différentes sources pour se tenir au courant des actualités du SEO. Notre équipe tavaille régulièrement à mettre à jour notre blog pour vous tenir au courant des dernières tendances.
En quoi consiste l’événement SEO Camp ?
SEO Camp est une association qui regroupe l’ensemble des acteurs du référencement francophone. Afin de favoriser les interactions entre ces différents acteurs, des événements sont organisés chaque année pour échanger autour du SEO.
Qu’est-ce que la fonctionnalité SEO Google Search Console Insight ?
La fonctionnalité SEO Google Search Console Insight est accessible à partir de votre compte Google Search Console. Ce nouvel outil mis en place par Google en juin 2021 qui s’appuie sur les données de Google Search Console et de Google Analytics fournit des informations à propos de votre contenu et des utilisateurs. Vous trouverez par exemple des informations sur les requêtes utilisées par les internautes pour accéder à votre site.
Quel est le lien entre le SEO d’un site internet et le Covid ?
Le lien entre le SEO d’un site internet et le Covid est le fait que durant la crise sanitaire, le SEO a permis à plusieurs entreprises d’augmenter leur visibilité grâce à la mise en place d’une stratégie de référencement naturel qui a aussi permis d’atteindre une plus large clientèle.
Pourquoi est-il important d’améliorer l’accessibilité web de votre site ?
Le décret du 24 juillet 2019 souligne l’importance de l’accessibilité web afin que tout le monde puisse accéder facilement aux informations numériques (déficiences physiques, sensorielles, cognitives, personnes âgées …). L’accessibilité numérique vous permettra donc d’élargir l’audience de votre site web et d’en améliorer son référencement. Pour ce faire, vous pouvez repenser l’ergonomie de votre site pour faciliter la navigation et diminuer le taux de rebond.
Quel est le lien entre contenus saisonniers et SEO ?
Les contenus saisonniers et le SEO permettent d’adapter sa stratégie SEO en fonction des périodes de forte activité de votre domaine professionnel. Vous pouvez par exemple utiliser Google Trends afin d’analyser les tendances du moment.
Quels sont les enjeux du SXO ?
Les enjeux du SXO sont multiples. Le SXO est un critère officiel de positionnement depuis la mise à jour des Core Web Vitals de Google. Ainsi, depuis avril 2021, Google a mis en place l’Index Mobile First qui a pour but d’analyser la version mobile d’un site web pour le référencer.
Quel est le nouveau rapport qui permet l’analyse des performances de Google My Business ?
Le nouveau rapport qui permet l’analyse des performances de Google My Business permet de connaître la technologie et l’appareil utilisé par le visiteur pour visualiser votre profil et aussi de connaître les termes de recherche utilisés pour que votre profil apparaisse. Ainsi, vous pourrez adapter votre stratégie SEO selon ces expressions-clés.
À partir de quand l’algorithme de classement de Google, les Core Web Vitals vont-ils être pris en compte ?
L’algorithme de classement de Google prendra en compte ces nouveaux indicateurs à partir de la mi-juin 2021.
Qu’est-ce que les Core Web Vitals ?
Les Core Web Vitals, en français les signaux web essentiels visent à améliorer l’expérience utilisateur et prennent en compte 3 nouveaux indicateurs :
– LCP : Pour évaluer le temps de chargement des éléments principaux d’une page web
– FID : Pour mesurer le temps entre la première interaction de l’utilisateur et le moment où le navigateur va lui répondre
– CLS : Pour mesurer les changements de mise en page subis par les internautes
Pourquoi le filtre « résultats enrichis » de Google Search Console va être supprimé ?
Ce filtre va être supprimé de Google Search Console le 1er août 2021. D’après Google, ce filtre est devenu obsolète puisqu’il existe maintenant des filtres pour une grande partie des résultats enrichis de façon spécifique (Event, HowTo, FAQ …).
Quel va être l’impact de la mise à jour Google Page Experience ?
La nouvelle mise à jour Google Page Experience s’appuiera sur les signaux d’expérience utilisateur de Google tels que la responsivité du site sur mobile, une navigation sécurisée, le HTTPS et la vitesse de chargement du site. De nouveaux indicateurs visuels vont apparaître dans les SERPs afin de mettre en avant les pages avec un bon score d’expérience. Les métriques en rapport avec la vitesse de chargement d’un site vont être affinées.
Quand l’algorithme Google Page Experience sera-t-il appliqué ?
L’algorithme Google Page Experience a été annoncé pour mai 2021 et sera finalement déployé mi-juin.