Un e-commerce rentable à long-terme grâce au référencement WooCommerce
Profitez des meilleures techniques de référencement WooCommerce pour voir le CA de votre business augmenter significativement en peu de temps.
Optimiser le SEO d'un WooCommerce avec une agence
Il est impératif de continuellement optimiser le SEO de son WooCommerce et de ne pas se reposer sur ses lauriers.
Vous voulez transformer votre site Wordpress en un site e-commerce fonctionnel ? C’est possible avec le plugin (module d’extension) WooCommerce, utilisé par 25% des e-commerçants dans le monde. Attention, avoir une boutique en ligne ne suffit pas, encore faut-il la faire prospérer ! Et c’est là qu’intervient le référencement naturel WooCommerce. Lire plus
Exit le fait-maison, vous risquez de faire plus de mal à votre site e-commerce qu’autre chose. Confiez ce travail à notre agence SEO, hautement qualifiée en la matière. Nos objectifs tiennent en quelques mots : booster votre présence en ligne, renforcer vos ventes et vous permettre d’être rentable sur le long-terme.
Notre agence a une forte culture en référencement des sites WooCommerce. Notre agence travaille sur de nombreux sites e-commerces de toutes tailles. Nous intervenons sur tous les sujets : audit et rédaction SEO, graphisme, problématiques techniques, expérience utilisateur, campagnes AdWords (SEA), etc.
Le sur-mesure est la force de Velcome SEO et c’est ce qui plait généralement à nos clients. Nos collaborateurs sont des passionnés qui accordent la même importance à tous les clients. Nos techniciens SEO étudient sous tous les angles votre site ou projet de site ainsi eu l’environnement, secteur dans lequel vous évoluez. Nous prenons en compte vos besoins et vous proposons des stratégies et formules adaptées à vos objectifs et à votre budget.
Nos astuces et techniques SEO pour améliorer votre référencement Woocommerce sur Google
Nos spécialistes SEO s’évertuent à améliorer votre référencement WooCommerce sur Google afin de vous permettre de devancer vos concurrents et accéder aux meilleures positions du moteur de recherche.
Pour ce faire, nous créons du contenu personnalisé exclusif à votre site grâce à notre expertise en rédaction web optimisé SEO WooCommerce. Il s’agit là d’un véritable travail de fond pensé pour les visiteurs de votre site et en même temps pour les algorithmes de Google qui font émerger de la masse vos pages web. Lire plus
Nous obtenons également pour vous, en toute bienveillance, des liens entrants (backlinks) vers vos pages web dans le but de faire grandir votre popularité et votre réputation en ligne.
Pour donner envie aux internautes de faire des achats sur votre site, nous avons plusieurs astuces et techniquesSEO applicables à tout site e-commerce dont WooCommerce.
Les URLs jouent un rôle clé dans le bon référencement des boutiques WooCommerce mais aussi de tous les sites web. Or sur WooCommerce les URLs sont par défaut une suite de chiffres, on ne sait pas quelle est la thématique traitée. Nous veillons à personnaliser vos URLs, à les rendre plus descriptifs en les faisant correspondre aux sujets traités en renseignant le mot-clé principal, une requête précise de longue ou courte traine dès le début de l’URL (www.nomdedomaine.fr/mot-clé-principal).
Nous faisons particulièrement attention à décrire mot à mot vos pages produits pour éviter de reprendre le descriptif de vos fournisseurs car le contenu dupliqué est pénalisé par Google. Nous veillons à rédiger des titres (balise Title) qui attisent la curiosité et suscitent aux internautes l’envie de cliquer dessus. La même chose pour le court descriptif (balise méta-description) qui accompagne le Titre principal, nous l’optimisons de manière mercantile afin de les encourager à lire la suite et donc de tomber sur les produits que vous vendez.
Les images jouent aussi un rôle important dans le SEO. Nous veillons à nommer de façon précise et détaillée toutes les images (balise Alt) de votre site WooCommerce pour bénéficier d’un référencement sur Google images. C’est un moyen de faire atterrir sur votre site marchand des internautes qui font leur recherche sur Google images. C’est le cas notamment de malvoyants utilisant un lecteur d’images.
Les éléments d’optimisation SEO sous WooCommerce au service de la visibilité de votre e-shop
Nous mettons en œuvre d’autres éléments d’optimisation SEO sous WooCommerce pour booster la visibilité de toutes les pages de votre boutique en ligne. Nous passons par le maillage interne et le cocon sémantique notamment.
Sur toutes les pages de votre site web, il y en qui sont plus populaires (pagerank) que d’autres. Pour rééquilibrer la balance, nous lions entre elles plusieurs pages portant sur une même thématique de manière à obtenir un cocon grâce à des liens internes. Ce procédé s’appelle le maillage interne. Nous transférons la popularité d’une page A vers une page B défavorisée ayant donc besoin de popularité.
C’est un très bon moyen d’attirer les robots de Google et les internautes sur ces pages recevant peu de visites habituellement. Lorsqu’on rédige le descriptif de vos sous-catégories par exemple, nous intégrons des liens vers la page d’accueil (page la plus populaire d’un site généralement), un autre lien vers la catégorie principale et éventuellement un autre lien vers une page blog ou une fiche produit.
Notre agence de référencement prend aussi en charge le nettoyage de vos liens cassés, les erreurs 404 qui mécontentent les utilisateurs et donc Google. Plutôt que d’avoir une page fiche produit en erreur 404 après une rupture de stock, nos développeurs web procèdent à une redirection vers une page produit similaire qui répond au besoin de votre potentiel acheteur. Bien entendu, il y a tout ce qui a trait à l’expérience utilisateur. Nous évoquions plus haut les images décrites via les balises Alt pour permettre aux personnes déficientes visuelles d’accéder à vos pages produits malgré tout. Il y a d’autres paramètres qui entrent en ligne dans cette expérience utilisateur et que nos UX designers maitrisent parfaitement : site en responsive design, vitesse de chargement du site, sécurité et protection des données utilisateurs, etc.