Optimiser le référencement d'un Shopify
Optimiser le référencement d'un Shopify est une stratégie à ne pas négliger pour améliorer la visibilité de votre site Internet. Notre mission, en tant qu’agence spécialisée en référencement, est de vous positionner en première page de Google, peu importe la plateforme que vous utilisez pour la gestion de votre site.
Le SEO de votre site Shopify
Dès lors que vous décidez de vous lancer dans le e-commerce, vous devez absolument penser au SEO de votre site Shopify pour gagner en visibilité et augmenter le nombre de vos clients potentiels.
Shopify est une plateforme dédiée à la création de site de vente en ligne à partir duquel il vous est possible de promouvoir, vendre et expédier vos produits. Ces dernières années, c’est la plateforme privilégiée pour la création de site en raison de sa rapidité et sa simplicité d’utilisation. Lire plus
Chez Velcome SEO, nos experts en développement web peuvent s’occuper de la création de votre futur site internet mais également de sa refonte si vous en possédiez déjà un en arrivant chez nous. Pour ce faire, ils peuvent utiliser Shopify qui propose plusieurs thèmes, certains gratuits et d’autres payants. Ces thèmes sont pensés pour garantir la meilleure expérience utilisateur à vos clients, en optimisant la navigabilité pour pousser à l’acte d’achat.
Différentes applications sont également disponibles sur la plateforme Shopify, ayant chacune d’elles pour but d’augmenter votre panier moyen.
Parmi ces applications, on trouve Return Magic qui permet de faciliter les retours-clients ou encore Weglot qui permet d’internationaliser son magasin de vente en ligne par la traduction et l’adaptation de contenus. Bien entendu, il existe beaucoup d’autres applications que nous utilisons pour rendre optimal votre site.
Shopify n’est pas uniquement destiné aux experts du numérique, les débutants peuvent aussi le prendre en main.
Sur Shopify, votre affichage s’adapte directement au format mobile pour un site Responsive.
Augmenter son référencement avec un expert SEO Shopify
Penser à une stratégie pour augmenter son référencement avec un expert SEO Shopify est une étape indispensable lors de la mise en place de votre site. Shopify, plateforme qui se veut être particulièrement fonctionnelle grâce à son interface simple et intuitive a mis en place de nombreuses fonctionnalités vous facilitant la mise en œuvre d’une stratégie SEO. Comme dit précédemment, les templates mis à disposition par Shopify se veulent responsive, c'est-à-dire que l'affichage s’adapte automatiquement au format mobile. Lire plus
C’est un avantage pour vous, qui n’aurez pas à gérer une deuxième mise en page mais aussi pour le référencement naturel de votre site internet comme annoncé par Google.
Le référencement naturel est grandement lié à l’optimisation de vos contenus par l’utilisation de mots clés pertinents, d’une méta-description et de balises de titres.
Votre SEO dépend également des fonctionnalités techniques de votre site, comme la vitesse de chargement des pages et des images, le plugin utilisé… Ce sont tous ces éléments qu’il faut absolument prendre en compte pour la mise au point d’une stratégie de référencement optimisée.
Seulement, la mise à jour de Google Page Experience a ajouté de nouveaux critères à respecter pour être bien référencé. Désormais, les algorithmes de Google vont davantage prendre en compte la vitesse de chargement des sites web tout autant que leur navigabilité et leur interactivité dans le but d’évaluer la qualité de l’expérience utilisateur.
Plus l’expérience utilisateur est performante, mieux se portera votre référencement web sur Shopify.
Les thèmes proposés par Shopify vous permettent de répondre à ces nouveaux critères puisqu’ils ont justement été conçus pour garantir la meilleure expérience utilisateur.
L'agence SEO Shopify qui s'adapte au CMS que vous utilisez
Le monde du SEO étant en perpétuelle évolution, la nécessité une agence SEO Shopify se fait ressentir chez de nombreux acteurs du e-commerce qui ne se sentent pas toujours en phase avec leur temps. Chez Velcome SEO, nos experts SEO sont là pour vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie de référencement.
Pour permettre à ses utilisateurs d’être à jour et de s’adapter aux algorithmes de Google toujours plus exigeants, Shopify met en place des fonctionnalités diverses dans le but de vous faciliter la mise en place d’une stratégie de SEO performante. Lire plus
Les plugins dont nous avons parlé plus haut sont importants et ça, Shopify l’a bien compris.
C’est pour cette raison que la plateforme propose une multitude de plugins optionnels qui vont aider à l’amélioration des performances de votre site pour la partie technique, à la création de logo et à l’ajout d’un live chat par exemple pour la partie UX ainsi qu’à la gestion des stocks pour le côté commercial.
Selon votre budget, et donc le forfait que vous aurez choisi pour l’utilisation de Shopify, il vous sera possible d’accéder à des rapports de performance qui retracent votre activité durant les 30 derniers jours. Vous pouvez également avoir une vision en temps réel du nombre de visiteurs qui sont sur votre site, et l’ensemble des données recueillies sont stockées pour vous aider par la suite à avoir une meilleure connaissance de votre clientèle et de ses achats. L’accès à toutes ces informations vous permettra alors de réajuster les différentes stratégies mises en place, en particulier le référencement de votre boutique Shopify.
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