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Velcome SEO, un consultant SEO pour votre site internet

Velcome SEO est un consultant en référencement qui apporte son expertise dans l’amélioration de votre positionnement dans les SERP. (Résultats des moteurs de recherche). Au sein de notre agence de référencement naturel, nous analysons votre référencement actuel afin de vous proposer un plan d’action visant à l’améliorer, dans un objectif futur d’augmentation de chiffre d’affaires ou de notoriété.

Votre stratégie web devient essentielle pour vous et votre entreprise. Par notre expérience et notre professionnalisme dans le domaine du référencement naturel, notre rôle de consultant auprès de nos clients nous aide à nous démarquer. Spécialiste dans le domaine du référencement et de la création de site internet, nous vous accompagnons dans la réussite de votre entreprise. Le travail de consultant en référencement naturel a toujours besoins d’être ajusté afin de prendre en compte des éléments extérieurs, et notre mission est de nous tenir toujours informés des nouvelles tendances du domaine.

  1. A quoi sert un référenceur ?
  2. Quels sont les outils d’un consultant SEO ?
  3. La valeur ajoutée de notre agence
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Quels avantages à faire appel à un référenceur ?

Quels avantages à faire appel à un référenceur ?

Faire appel à un référenceur présente plusieurs avantages. Cet expert du web a pour objectif d’améliorer votre position sur des expressions clés dans les résultats des différents moteurs de recherche, et en particulier celui de Google. Plusieurs compétences lui sont propres, de la création de votre site à la rédaction de ses contenus, et passant par la gestion de campagnes AdWords, le référenceur internet donne une ligne de conduite à votre stratégie web.

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Dans un premier temps, il va étudier le contexte de votre entreprise en identifiant l’environnement de votre marché, vos concurrents directs et indirects, votre cible, et en analysant les expressions clés les plus tapées par vos concurrents. Par ces analyses découle la réalisation d’un audit SEO stratégique qui structurera la stratégie de référencement à mettre en place.

Spécialiste de la création mais également de l’optimisation de site internet, le consultant en référencement SEO réalise une analyse complète de l’existant. Par un audit technique, il détecte les problèmes liés à votre site internet, et précise les actions à mettre en place pour les corriger.

Le consultant en référencement Google a l’habitude de travailler avec des clients aux profils variés, provenant de différents domaines d’activité. Il sait mieux que personne s’adapter à la personne qu’il a en face, et aux différentes situations qu’il peut rencontrer. Son expérience s’enrichit à chaque nouveau projet et nouveau client dont il a la charge. Qu’il s’agisse de site e-commerce ou de site vitrine, il adapte sa stratégie en fonction des objectifs du site sur lequel il travaille. Constamment en recherche de nouvelles méthodes, il se tient informé en permanence sur les nouvelles fonctionnalités du moteur de recherche Google, et sur les nouveaux algorithmes avec lesquels il fonctionne. Il est un acteur à ne pas négliger dans votre stratégie d’acquisition sur le web.

Le consultant SEO met à votre service son expertise et son expérience dans l’objectif d’améliorer votre visibilité sur internet via un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, et de développer un trafic qualifié vers votre site.


Quels sont les outils du spécialiste SEO ?

Le spécialiste SEO se sert de différents outils selon les tâches qu’il doit réaliser. Composée de trois pôles de compétences distincts, Velcome SEO utilise des outils spécifiques au référencement et à la gestion de projet. Comme évoqué précédemment, le consultant ne peut assurer à lui seul toutes les tâches intrinsèques au référencement. Seule l’union d’une équipe compétente dans les domaines du SEO saura assumer à la perfection les missions que l’on attribue utopiquement au métier de consultant SEO. Un référenceur web freelance par exemple doit faire appel à des prestataires extérieurs pour assurer différentes missions. Pour ces raisons, chaque pôle détient ses outils spécifiques.

• Les outils utilisés par le pôle audit et rédaction sont les suivants : Insight Yooda, SEMrush et Google Trends. Ces trois outils en ligne permettent de définir les expressions clés adaptées à chaque type d’activité de nos clients, et de réaliser un benchmark.

• Les outils du pôle développement sont plutôt variés. Certains sont internes à notre agence de consultants internet en marketing SEO, tels que des outils réalisant les audits techniques. Ils permettent d’analyser un site web afin de vérifier la présence d’erreurs 404, l’exactitude du code HTML, la présence des balises au bon endroit. Google LightHouse et Google Speed Insight font partie de notre panoplie d’outils d’analyse. Cette liste n’est pas exhaustive, mais permet tout de même de débuter dans l’analyse de votre site internet.

• Les projets d’un consultant sont eux-mêmes gérés et contrôlés par des outils spécifiques. Search Consol, Google Analytics ou encore SEMrush sont d’une utilité capitale pour mettre en valeur les performances et les évolutions de votre site internet. Notre mission sera d’analyser les bilans et rapports et vous en faire une synthèse facilement compréhensible.

Ces outils sont accessibles par tout le monde. Cependant, notre expérience enrichie au fil des années couplée à nos compétences nous permet de les utiliser de manière optimale. Pas besoin d’être le meilleur référenceur pour y arriver, mais plutôt de prendre le temps de bien comprendre leur fonctionnement, et ceci est notre rôle.


Quelle valeur ajoutée pour un consultant SEO chez Velcome SEO ?

Chez Velcome SEO, nos consultant SEO proviennent de différents secteurs. Ils ont été choisis à partir de différents critères allant de l’expérience, la motivation, jusqu’à leur manière de s’intégrer à l’équipe, ce qui pour nous, est un critère assez important. Il n’est pas possible d’être productif si les collaborateurs peinent à travailler ensemble.

 

Le dialogue nous parait primordial afin de construire une relation client tournée autour de la confiance et l’honnêteté. Nous vous invitons à nous faire part de vos doutes, souvent justifiés, afin de pouvoir les dissiper, et vous rassurer. Parmi les premiers conseils que nous tenons à donner à chacun de nos clients : non, les résultats ne seront pas visibles une semaine après avoir intégré les contenus et mis en ligne votre site, le référencement met du temps avant de décoller. Une multitude de facteurs sur lesquels nous n’avons aucune autorité sont à prendre en compte. Notre rôle d’expert en SEO est de suivre à vos côtés l’évolution des positions des différentes pages de votre site. Et vous constaterez très vite les résultats positifs engendrés par la mise en place de votre stratégie SEO.

 

Vos positions seront étudiées régulièrement, et des bilans récapitulatifs seront là pour vous rassurer. Aucun doute n’est permis pour un consultant en référencement internet. Vous constaterez très rapidement un retour sur investissement par l’augmentation de votre chiffre d’affaires, de vos ventes, de votre panier moyen, etc…

 

Ce n’est pas parce que vous êtes une petite entreprise que vous ne pouvez pas obtenir la première place sur les résultats des recherches Google. Si vous référencement est bien réalisé, vous pouvez très facilement dépasser vos concurrents qui n’ont jamais pensé à mettre en place une stratégie de référencement. C’est pour ces raisons que notre métier de consultant SEO à Toulouse nous tient si à cœur et le challenge de pouvoir mieux vous positionner que vos concurrents nous anime tous les jours.

 

Au-delà d’une simple prestation de référencement, nous vous accompagnons dans la réussite de votre entreprise. Nous avons tout autant intérêt que vous que votre activité fleurisse. Nous vous faisons profiter de notre expérience dans la gestion d’entreprise et bien d’autres domaines, en vous faisant bénéficier de conseils avisés que vous pourrez intégrer au bon fonctionnement de votre business.