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Velcome SEO, un audit SEO stratégique pour mieux référencer votre site internet

En vous présentant un audit SEO stratégique, nous vous préconisons les expressions clés qui devront être présentes sur votre site. Notre pôle rédaction et audit, via des outils performants et parfaitement adaptés, va rechercher les expressions clés les plus pertinentes et proches de votre activité pour améliorer votre référencement sur Google. Cette recherche de mots-clés pertinents vous permettra d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats du moteur de recherche Google et de booster votre site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce.

  1. A quoi sert un audit de référencement ?
  2. Les étapes d’une recherche de mot clé
  3. Les préconisations d’un audit stratégique SEO
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A quoi sert un audit de référencement ?

A quoi sert un audit de référencement ?

L’audit de référencement est essentiel dans votre démarche d’acquisition de visibilité sur internet. Il vous servira dans un premier temps à découvrir comment vos concurrents se positionnent dans les résultats des moteurs de recherche, et dans un second temps, à savoir comment vous positionner et vous différentier. Il est nécessaire de se baser sur un audit stratégique, propre à son secteur, pour ensuite rédiger des contenus qualitatifs pour son site internet. En recherchant des mots ou expressions clés pertinents et amenant à une action bien définie, votre site gagnera en visibilité.

 Définir sur quelles expressions vous souhaitez être positionné
Rédiger les contenus présents sur votre site
Élaborer l’arborescence de votre site

L’audit de référencement découle de la recherche des mots-clés les plus adaptés à votre site. Il doit tenir compte des spécificités de votre métier. Lors de l’interview client, il est important de bien nous décrire votre secteur d’activité, ses tenants et aboutissant, afin de pouvoir vous préconiser les expressions clés les plus adéquates.


L’audit de référencement SEO vous permet de choisir sur quelles expressions clés vous allez être positionné. Velcome SEO saura lesquelles travailler afin de conserver ou améliorer votre positionnement actuel, ou tout simplement pour vous positionner sur une expression sur laquelle vous n’étiez pas encore positionné.

Le référencement par mot-clé permet de manière simple de guider l’internaute via ses recherches en lui proposant des contenus adaptés à sa recherche. Le but est de lui proposer du contenu cohérent avec ses attentes en faisant correspondre le contenu et les expressions clés intégrées. En effet, lorsque l’internaute émet une requête sur son moteur de recherche, la liste des sites présents dans les résultats intègrent la requête qu’il aura émise. Et l’objectif est de lui proposer une réponse cohérente.

Pour résumer, l’audit stratégique SEO va permettre de structurer le site (arborescence, contenus des pages, …) tout en guidant l’utilisateur de votre site vers sa requête initiale. Un gain de temps pour lui, et une valeur ajoutée pour votre site.


Les étapes d’une recherche de mots-clés pour le référencement Google

Les étapes d’une recherche de mots-clés pour le référencement Google

La création d’une recherche de mots-clés pour le référencement Google passe par diverses étapes. Il doit être réalisé de manière méthodique pour y retrouver les éléments essentiels de votre activité.

– Une interview client est la première étape dans la réalisation d’un audit conseil en référencement. Nous avons besoin d’analyser vos besoins, de découvrir vos objectifs, et comprendre votre activité.

– Nous réalisons par la suite un benchmark pour découvrir sur quelles expressions ou mots clés se basent vos concurrents.

– Ensemble, nous établissons une stratégie SEO (quels expressions clés ou mots-clés, expressions façon blog ou pas, ajout d’une localisation, élément différenciant, marché concurrentiel ou pas …).

– Une fois que nous avons défini comment trouver des mots-clés pertinents, nous passons à leur analyse, en fonction de leur volume de recherche et de leur concurrence.

– Nous les trions selon leur pertinence, et définissons ceux qui devront être intégrés à votre site internet. Une réflexion commune est essentielle à ce stade pour mettre en place la stratégie la plus adaptée.

– Les expression clés classées par sémantique définissent les différentes catégories de votre site dont découle une arborescence réfléchie et cohérente avec les attente de vos internautes. Le champ sémantique nous permet de structurer notre recherche de mot-clé.

– Les prémices de l’arborescence sont alors réalisées. Celle-ci répertorie l’ensemble des contenus qui se trouveront sur votre site afin d’en aider le positionnement.

– Nous vous soumettons la validation de l’audit conseil en référencement internet et de l’arborescence pour ensuite débuter la création du site et la rédaction de contenus.


Quels conseils découlent de l’audit de référencement naturel ?

L’audit de référencement naturel permet de réaliser diverses actions visant à améliorer le référencement de votre site internet. Un audit technique doit aussi être réalisé en complément pour découvrir les failles de votre site internet (si celui-ci est existant).  Une fois ces deux audits terminés, nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre site internet afin de modifier sa construction, ainsi que ses contenus.

 

A la suite de la recherche de mots-clés Google, nous vous proposons une nouvelle arborescence. Cette arborescence est la plus optimale à mettre en place, mais vous gardez le pouvoir décisionnaire. Notre seul objectif est de vous conseiller sur les meilleures décisions à prendre pour profiter d’un référencement optimal pour votre site internet.

 

A la suite de cet audit, nous vous proposons une prestation de rédaction de contenus optimisés en SEO par nos rédacteurs web. Vous pouvez vous aussi rédiger vos contenus, grâce à une formation donnée par notre pôle rédaction spécialisé dans la rédaction de contenus optimisés grâce au référencement par mots-clés.

 

Notre prestation ne s’arrête pas à la simple réalisation d’un site construit et adapté à vos besoins. Nous assurons un suivi méticuleux des résultats de votre site et analysons la progression de son positionnement sur internet en vous recommandant régulièrement les optimisations à effectuer, ou en les effectuant directement, selon la prestation choisie.