Une agence de référencement pour une agence événementielle
Boostez la croissance de votre activité avec une agence SEO pour agence événementielle qui vous positionne durablement en 1ère page de Google. Il est évident qu’événementiel et visibilité vont de pair. Il est obligatoire pour une agence de ce secteur d’être maître dans l’art de gagner en notoriété. C’est pourquoi nous vous conseillons de recourir aux services d’une entreprise de SEO spécialisée dans le secteur de l’évènementiel.
Une agence telle que Velcome SEO possède les compétences pour valoriser votre site sur Google, et cela en élaborant une stratégie de référencement naturel adaptée à votre société d’évènementiel et à vos objectifs.
Les bases d’une stratégie SEO pour un organisateur d’événements
Devenez le prestataire de référence à qui on fait appel en premier grâce aux stratégies SEO pour organisateurs d’événements de notre agence de référencement. Le secteur de l’événementiel s’est diversifié et a pris de l’essor. Les agences et professionnels de l’événementiel se sont spécialisés : mariages, festivals, événements associatifs, concerts, etc. Nombreuses sont les occasions où votre expertise sera demandée. Cependant, il peut être difficile d’être visible face à vos concurrents. Vous aurez donc besoin de la meilleure agence SEO pour donner un gros coup de visibilité à votre agence et vos multiples services. Lire plus
Afin de réaliser unestratégie référencement pour l’événementiel, nous procédons selon différentes étapes qui permettront d’établir un référencement optimal et efficace sur le long terme. Notre grande expertise et large expérience dans le SEO nous permettent d’établir un référencement sur mesure adapté à tous types d’entreprises du milieu de l’événementiel. Chaque stratégie est unique, et se construit selon l’identité de votre entreprise, offres, services et produits ainsi que vos besoins et votre budget. Notre agence web accorde beaucoup d’importance à l’échange avec nos clients.
Vous rencontrer en personne nous permet de cerner vos attentes, les objectifs que vous souhaitez atteindre et d’en discuter de vive-voix en temps réel. Référencer le site internet d’une agence d’événementiel demande également d’explorer et d’évaluer la concurrence, en termes de SEO. Il faut donc se poser plusieurs questions : utilisent-ils le SEO ? Quelles sont les expressions clés déjà positionnées ? Quelle est la structure de leur site ? Etablir une analyse de tous ces facteurs concurrentiels va nous permettre de déterminer comment nous allons positionner votre stratégie de référencement web. Quand cela est fait, nous pouvons commencer la recherche des expressions clés qui constituent la base de la stratégie SEO. Cette étape est l’audit sémantique.
Cet audit regroupe toutes les expressions clés à intégrer sur votre site au travers de la rédaction de contenus. Ces mots-clés sont divisés en différentes catégories qui définissent la structure et les différents contenus présents sur votre site (arborescence). Ces expressions clés correspondent aux requêtes des utilisateurs dans la barre de recherche de Google et des autres moteurs de recherche. En utilisant ces derniers votre site apparaîtra comme une réponse à leurs questions, et les algorithmes de Google pourront établir la pertinence de vos pages et ainsi les faire remonter dans le classement sur la page des résultats.
Quelle que soit votre spécialité dans le secteur de l'événementiel, nous serons à même de déterminer les meilleures expressions clés pour déterminer une stratégie de référencement pertinente. En tant que société de SEO, il est pour nous essentiel de disposer de solides connaissances pour vous orienter dans la conception et la mise en place du SEO pour votre agence d’événementiel.
Vous pouvez améliorer votre SEO en publiant des articles sur votre blog ou en obtenant des liens de qualité (backlinks) de sites partageant les mêmes thématiques que votre agence événementielle.
Les stratégies SEO menées par Velcome SEO ont permis à nos clients de générer des millions d’euros de ventes et plusieurs milliers de prospects.
Rédiger des contenus adaptés au SEO pour le secteur de l’événementiel
Un contenu de qualité est une des clés pour réussir son SEO pour le secteur de l’événementiel d’après Google lui-même.
Nos techniciens SEO se chargent de mettre en place le référencement de votre site à l’aide des expressions clés définies préalablement, mais également en respectant des règles de rédaction précises. Les algorithmes de Google analysent les sites et la structure de vos pages web en se focalisant sur les balises et métadonnées de vos contenus. Lire plus
Les balises serviront pour les titres, les sous-titres, ainsi qu’à la mise en forme des expressions clés, tandis que les métadonnées s’occuperont de définir la forme de l’url, et la description de votre site dans la page de résultats de Google. Google donne un meilleur classement aux sites qui sont mis à jour et alimentés en contenu de manière régulière. Posséder des contenus informatifs vous permettra de gagner en pertinence et en autorité auprès de Google mais aussi des visiteurs.
En tant qu’agence d’événementiel, vous avez la possibilité de rédiger de nombreux contenus selon votre spécialité. Notre agence de référencement de sites internet pour une agence d’événementielle saura vous aiguiller et vous orienter vers quels types de contenus réaliser afin de gagner en visibilité, tout en valorisant vos offres par la même occasion et rendre efficace votre référencement naturel.
Optimiser et référencer le site d’une agence d’événementielle
Référencer votre site d’agence d’événementielle va également dépendre de son optimisation. En effet, Google ne s’occupe pas seulement d’analyser vos contenus et les expressions clés que vous utilisez : celui-ci se chargera également d’établir si votre site dispose d’un code et d’une structure tous deux bien agencés. Développer un site ergonomique et fluide d’utilisation sera garant d’une expérience utilisateur optimale pour l’internaute et augmentera la pertinence de votre site auprès de Google. La moindre page d’erreur pourrait vous désavantager et rendre la stratégie de SEO moins performante. Lire plus
Nos développeurs web sont des spécialistes du référencement de site internet évoluant dans le secteur de l’événementiel. Ils disposent de toutes les compétences nécessaires pour déterminer les erreurs à résoudre sur votre site ainsi que les améliorations à y apporter. Notre but en tant qu’agence de référencement Google pour organisateurs d’événements, est de collaborer à vos côtés et de vous faire bénéficier du meilleur de notre savoir-faire.
Nous saurons quels éléments mettre en avant sur votre site, comment réaliser la structure et les liens internes pour détenir plus de notoriété sur les moteurs de recherche et sur votre marché. Vous pourrez constater de l'efficacité de notre expertise auprès de nos différentes références et des projets que nous avons réalisés. Choisir le SEO, c’est faire le choix d’élaborer une stratégie effective sur le long terme et parfaitement adaptée à votre entreprise d’événementiel.
Selon Google, sur les 3 premiers résultats naturels :
- un site en 1ère place reçoit 33% des clics
- un site en 2nde place reçoit 15.6 % des clics
- un site en 3ème place reçoit 10 % des clics