Velcome SEO

Vos avis Google MyBusiness comptent pour votre référencement naturel !

  1. Velcome SEO
  2. > Blog
  3. > Gestion avis web
  4. > Vos avis Google MyBusiness comptent pour votre référencement naturel !

Profitez de la fonc­tion­na­li­té de Google My Business pour amé­lio­rer votre réfé­ren­ce­ment natu­rel, et votre e‑réputation.

Un référencement local grâce aux avis Google My Business

La qua­si-tota­li­té des inter­nautes ont aujourd’hui recours à Google My Business et aux avis Google pour se ren­sei­gner sur un lieu, une entre­prise, un éta­blis­se­ment, et notam­ment pour véri­fier les expé­riences posi­tives ou néga­tives des autres. Il est indis­pen­sable d’avoir sa propre fiche Google My Business puisqu’elle a impact sur votre réfé­ren­ce­ment natu­rel local, afin de béné­fi­cier d’une bonne visi­bi­li­té digi­tale.

L’une des fonc­tion­na­li­tés phares de cet outil est la pos­si­bi­li­té de rédi­ger des avis. Les avis des uti­li­sa­teurs ou consom­ma­teurs ont un impact réel sur le com­por­te­ment des clients poten­tiel­le­ment inté­res­sés. Un avis posi­tif réus­si­ra à convaincre un futur client d’acheter, ou de visi­ter l’établissement, car il pro­fi­te­ra de l’expérience des autres consom­ma­teurs. Ces avis Google peuvent être équi­va­lents à de la publi­ci­té, avec l’avantage qu’elle soit basée sur de vrais témoi­gnages.

Il s’agit d’un réel avan­tage pour vous au niveau de votre réfé­ren­ce­ment local à par­tir du moment où vous savez com­ment gérer les avis néga­tifs. Prenez le temps d’y répondre en pro­po­sant une solu­tion au pro­blème signa­lé pour mon­trer que vous tenez compte de leurs opi­nions. Ca montre que vous cher­chez à arran­ger les pro­blèmes sou­le­vés, et don­ne­ra confiance à vos poten­tiels et futurs clients.

Les avis lais­sés sont aus­si une excel­lente source d’informations pour savoir com­ment amé­lio­rer l’expérience client.

Comment inciter votre visiteur ou client à donner son avis Google sur votre entreprise ?

Pour que votre visi­teur pense immé­dia­te­ment à don­ner son avis Google sur votre entre­prise, il faut lui faci­li­ter la tâche. Ainsi, vous pou­vez inté­grer dans votre site (dans le foo­ter par exemple) la fenêtre per­met­tant de don­ner direc­te­ment son avis.

L’adresse URL de cette fenêtre se trouve sur votre page Google (celle visible par tout le monde) quand vous cli­quez sur « Donner un avis ».

Client chez Velcome SEO, il suf­fit de nous envoyer cette URL, le nom de votre éta­blis­se­ment pour nous nous occu­pions de leur inté­gra­tion.

Cette inci­ta­tion à don­ner son avis per­met­tra de com­plé­ter votre page Google My Business, et don­ne­ra à vos futurs visi­teurs de la matière pour prendre une déci­sion.

Vous pou­vez ensuite direc­te­ment inté­grer vos avis Google sur votre site, pour don­ner à vos visi­teurs une idée plus réelle du pro­duit ou ser­vice que vous pro­po­sez.