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Velcome SEO, une agence spécialisée dans la création de sites AMP

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Velcome SEO est deve­nue spé­cia­liste de la créa­tion de sites AMP. Notre équipe a su anti­ci­per le déve­lop­pe­ment du for­mat AMP, en s’intéressant à cette nou­velle tech­no­lo­gie avant même son lan­ce­ment offi­ciel.

Velcome SEO prend en charge le format AMP

Le for­mat AMP (Accelerated Mobile Page) est uti­li­sé pour accé­lé­rer le temps de char­ge­ment d’une page web sur l’affichage mobile. Il est indi­qué par un pic­to­gramme qui repré­sente un éclair ou des lettres « AMP » à l’intérieur d’un cercle, visible dans les résul­tats des moteurs de recherche, tout près de l’URL. Cette tech­no­lo­gie open-source, ima­gi­née par Google, sélec­tionne et pré-charge les pages AMP afin de pou­voir les redis­tri­buer plus rapi­de­ment. La navi­ga­tion de l’internaute est faci­li­tée, ren­dant sa culture plus agréable.

Velcome SEO s’occupe de la créa­tion de sites AMP. En nous confiant un pro­jet de créa­tion ou de refonte de sites, nous inté­grons immé­dia­te­ment le for­mat AMP aux pages sta­tiques, dont le conte­nu est fixe. Ainsi vous béné­fi­ciez direc­te­ment des avan­tages de cette tech­no­lo­gie. Nous res­pec­tons la règle prin­ci­pale du for­mat AMP : l’interdiction d’utiliser les scripts JavaScript. Il s’agit de coder en AMP HTML pour opti­mi­ser le char­ge­ment des pages web. En sur­veillant constam­ment l’évolution de cette tech­no­lo­gie, nos connais­sances res­tent actua­li­sées, afin de vous faire pro­fi­ter d’une pres­ta­tion tech­nique opti­male.

Une page AMP améliore votre référencement

Le déve­lop­pe­ment de chaque page en AMP est impor­tant par rap­port à son influence sur le réfé­ren­ce­ment de votre site. De nom­breuses ana­lyses ont été faites pour savoir à quel point le for­mat AMP amé­lio­rait le SEO. Les résul­tats de celles-ci ont révé­lé un aspect impor­tant : l’AMP aug­mente l’User Experience (UX). Lors de sa visite, l’internaute béné­fi­cie d’un temps de char­ge­ment réduit, ce qui le pousse à explo­rer le site. Le temps pas­sé sur un site web contri­bue à amé­lio­rer son réfé­ren­ce­ment. Et lorsque l’UX est excel­lente, elle per­met un CTR (taux de clic) plus éle­vé, contri­buant à l’optimisation du tun­nel de conver­sion. En choi­sis­sant de créer des pages AMP, vous géné­rez un tra­fic entrant de qua­li­té, tout en amé­lio­rant l’UX de chaque visi­teur.

Le for­mat AMP étant tou­jours en évo­lu­tion, les fonc­tion­na­li­tés com­prises dans cette tech­no­lo­gie sont encore en déve­lop­pe­ment. Actuellement, nous pou­vons inté­grer des images, grâce à des balises spé­ci­fiques, des for­mats vidéo et audio, des annonces AdWords. A ses débuts, le for­mat AMP n’était des­ti­né qu’aux sites d’actualité et aux sites vitrines. Peu à peu, la tech­no­lo­gie s’est éten­due jusqu’aux sites de E‑Commerce.