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Recruter des candidats en ligne grâce au référencement naturel

Un site de recrutement en ligne doit avoir un référencement naturel pertinent afin d’attirer les profils les plus adaptés par rapport aux offres qu’il propose.

 

Il est important de garantir une certaine attractivité en matière de visibilité et de trafic lorsqu’on est un site qui met en relation recruteurs et candidats : sans ces deux présences, il n’y a pas de business possible. Le référencement SEO est là pour résoudre ce problème dans un univers où de nombreux sites d’offres d’emplois briguent le top des recherches Google. D’autant plus qu’à cette concurrence s’ajoute une difficulté supplémentaire : sur internet, les utilisateurs sont plus volatiles, aussi il est primordial de réussir à capter leur attention, à la fois en apparaissant en premier dans les moteurs de recherche, mais aussi en proposant un site suffisamment étoffé pour correspondre aux besoins de ceux qui souhaitent déposer leur candidature via des plateformes en ligne.

 

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Référencement d’une agence de recrutement aéronautique

Concevoir une stratégie de référencement pour une agence de recrutement aéronautique est particulier. L’un des aspects que le site d’offres d’emplois en ligne peut proposer pour se démarquer, c’est une mise en avant de ses compétences par le biais d’une stratégie de création de contenu apportant des informations pratiques aux candidats venus postuler sur le web. De cette façon, le site fait plus qu’être un annuaire qui recense différentes demandes de postes à pourvoir. S’il fournit aux candidats dans un espace dédié des conseils avisés pour faciliter son recrutement (que ce soit réussir ses entretiens ou gérer ses démarches avec l’employeur), il apporte une valeur ajoutée certaine, utile pour l’internaute et gage de la qualité des services que l’entreprise propose.

 

Cette rédaction de contenu pour le site web accomplit différents rôles en répondant à plusieurs questions que peut se poser une personne en quête d’emploi. Encadrer son parcours en lui donnant accès à des articles détaillés liés au monde du travail, notamment sur le plan administratif (qu’est-ce qu’implique chaque type de contrats, quels sont les droits, avantages et inconvénients de ces-derniers) l’aide à s’organiser et renforce par conséquent ses chances d’être embauché. L’entreprise d’offres d’emplois témoigne alors d’une certaine qualification, ce qui la valorise et consolide sa notoriété sur internet tout en augmentant les chances que les visiteurs intéressés utilisent les services qu’elle propose. En effet, si le site de l’entreprise montre qu’il est conscient des enjeux du recrutement et du fonctionnement technique du monde du travail, il véhicule une image de réussite et de confiance. C’est ce qui peut faire la différence entre un site fiable et un annuaire en ligne qui n’apporterait pas une telle valeur ajoutée, surtout si en plus des informations données l’entreprise propose de véritables services supplémentaires comme le parrainage ou les partenaires en intérim.

 

Dans la continuité de cette logique, l’expérience de navigation sur le site doit permettre aux candidats de facilement postuler. Le développement du site web pour une agence de recrutement doit être fait sur mesure pour inciter à déposer une candidature. Des fonctionnalités comme la possibilité de se créer des alertes mail selon les types de missions recherchées par l’utilisateur facilitent sa recherche et l’aident à se tenir au courant de l’évolution de ses démarches. Le business de l’entreprise peut être aussi mis en avant au niveau local en renseignant la présence de ses différentes agences et des moyens de les contacter. Enfin, le développement sur mesure du site doit valoriser la prise de décision de la part du candidat, notamment en encourageant les candidatures spontanées et en rendant facile le dépôt de CV et de lettre de motivation. L’expérience utilisateur doit valoriser l’implication de l’utilisateur, d’autant plus que cela donne ensuite de la matière à traiter pour les recruteurs.

 

Des outils de SEO pour intéresser tous les profils

De la même manière qu’avec les candidats, l’entreprise d’offres d’emplois en ligne a tout intérêt à valoriser les services d’aides aux recruteurs qu’elle propose par le biais d’une rédaction de contenu destinée à cette cible. Cela permet à l’enseigne de montrer l’étendue de son champ d’action et d’assouplir le recrutement des deux côtés de la balance (avec des propositions de formation, une qualité de service RH, etc.). L’entreprise dégage ainsi une singularité intéressante pour les candidats comme pour les recruteurs. L’objectif est de se placer comme une plateforme plus complète qu’un annuaire utile de manière ponctuelle et limitée avec une offre plus approfondie et spécialisée que celles de la concurrence.

 

Dans la continuité de cette logique, le référencement naturel du site de l’agence de référencement peut être étoffé avec une stratégie de SMO, ou Social Media Optimization. En se montrant présente sur des réseaux sociaux destinés aux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo, l’entreprise développe une meilleure visibilité dans un environnement lié aux cibles visées par l’entreprise, notamment par le biais d’un référencement amélioré par le netlinking généré avec ces réseaux. Elle peut aussi partager les articles générés avec sa stratégie de rédaction de contenu SEO pour générer du trafic sur son site grâce à des arguments convaincants qui mettent en avant une certaine excellence liée à ses prestations.