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Blog - Actualité sur le référencement

Nous vous présentons le blog SEO de Velcome. Il aura pour vocation de vous permettre de vous renseigner sur notre métier, et de vous tenir informé des actualités en lien avec le SEO. Découvrez comment référencer votre site, nos domaines d’expertise, et toutes informations inhérentes au sujet du référencement. Notre blog sur le référencement vous apportera des connaissances complémentaires pour réaliser vous-même des contenus supplémentaires pour votre site. Apprenez, découvrez et choisissez votre stratégie web pour apporter une plus-value à votre site internet. Qu’il s’agisse de référencement naturel, payant ou de la création de votre site, vous retrouverez ici des articles répondant à vos inquiétudes. Si ce n’est pas le cas, venez directement nous rencontrer !

 

A travers les différentes catégories, vous aurez l’occasion de trouver des contenus de blog SEA afin de parfaire vos connaissances sur le référencement payant. Vous pourrez aussi découvrir comment gérer vos avis Google et concevoir une stratégie efficace pour donner envie à vos prospects de vous contacter. Il ne s’agit pas de concevoir des contenus informatifs pour remplir une page de votre site. L’objectif est simplement d’apporter une connaissance nouvelle à vos visiteurs, en lien avec leurs besoins et avec l’actualité. Le référencement chez Velcome SEO, c’est surtout l’art de ne pas passer inaperçu sur le web. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les informations qui ne sont pas communiquées dans notre blog de stratégie web.

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Analyser l'environnement du web et le comprendre

Vous retrouverez sur notre blog de nombreuses thématiques abordées dans le monde du SEO. De manière générale, ce que le référencement naturel évoque pour les entreprises et organisations qui en ont besoin, ce sont les positions via les moteurs de recherche, et un métier demandant exigence et connaissance. La bonne gestion des outils, qu’ils soient gratuits ou payants est tout aussi essentielle, car ils permettent la réalisation de travaux structurés afin de répondre aux problématiques de clients.

 

C’est pour ces raisons que la compréhension de Google joue un rôle essentiel dans la méthodologie. Nous avons conscience qu’un site internet référencé doit avant toute chose répondre aux problématiques des utilisateurs. Pour autant, la compréhension des différents algorithmes et modules de ce moteur de recherche est essentielle. Nous vous présentons quelques-unes de ces spécificités pour comprendre au mieux cet outil indispensable dans votre stratégie.

 

Au travers d’un audit SEO, l’objectif est de comprendre le marché d’un secteur d’activité défini. Cette compréhension opère de différentes manières : l’analyse concrète de ses concurrents en ligne, des positions de votre site, des domaines référents ou encore des contenus existants. Il s’agit aussi d’analyser le côté technique de votre site pour ne pas nuire à l’expérience de vos utilisateurs et donc gagner des positions sur les moteurs de recherche.

 

De cette stratégie mise en place commence la réalisation du cocon sémantique, aussi appelé maillage interne, consistant à catégoriser les diverses thématiques à aborder. Un site vendant des chaussettes pourra donc les classer par couleur, par taille, ou encore par modèle ou collection. L’objectif de cette étape et de vous permettre d’apporter de la cohérence dans les requêtes des internautes.

 

La catégorisation va amener la rédaction de contenus SEO. En optimisant les contenus textuels avec les différentes techniques évoquées à travers les contenus de notre blog, vous pourrez augmenter vos chances d’apporter du trafic à votre site, et donc obtenir de nouveaux prospects. Les techniques abordées à travers les différents contenus sont aujourd’hui essentielles dans le monde du référencement.


Mettre en place une stratégie en ligne

La création de site joue elle aussi un rôle essentiel dans votre stratégie de référencement. Un site bien construit, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce, est essentiel pour le bon référencement du site. Du CMS, au codage, en passant par l’expérience utilisateur, nous pourrons répondre aux différents aspects de sa réalisation à travers les contenus présents dans notre blog.

 

Le référencement se basant sur trois piliers essentiels, dont la notoriété, le netlinking en SEO joue un rôle capital. Nous vous expliquons alors comment mettre en place cette stratégie via des backlinks provenant de domaines référents de qualité. Par l’analyse et la sélection d’outils pertinents, vous trouverez via le blog les techniques indispensables pour votre netlinking.

 

Pour compléter votre stratégie de référencement naturel, le référencement payant ou SEA, vous permettra de mettre en place des campagnes grâce à la régie publicitaire de Google. Ces campagnes, via les pages de d’affichage des résultats de recherche, via d’autres sites internet ou encore via YouTube. Ces campagnes peuvent être travaillées de différentes manières, tout en tenant compte de l’internaute lui-même.

 

Vous découvrirez aussi sur notre blog l’intérêt des réseaux sociaux dans votre stratégie de référencement, et le référencement social. Ils vous donneront une visibilité en ligne, mais ont-ils un réel impact sur votre stratégie de référencement ?

 

Pour finir, vous apprendrez tout sur l’actualité du SEO, et les opportunités pour votre entreprise. Se tenir informé des grands changements en ligne et des avancées dans le référencement, c’est aujourd’hui ce qui vous apportera un coup de pouce dans votre stratégie en ligne.

 

Grâce au blog de Velcome SEO, découvrez les nombreux aspects du mont du référencement, en constant mouvement, et dont les nouveautés ne cessent de vous étonner.

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