Velcome SEO

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Nous vous présentons le blog SEO de Velcome. Il aura pour vocation de vous permettre de vous renseigner sur notre métier, et de vous tenir informé des actualités en lien avec le SEO. Découvrez comment référencer votre site, nos domaines d’expertise, et toute informations inhérentes au sujet du référencement. Notre blog sur le référencement vous apportera des connaissances complémentaires pour réaliser vous-même des contenus supplémentaires pour votre site. Apprenez, découvrez et choisissez votre stratégie web pour apporter une plus-value à votre site internet. Qu’il s’agisse de référencement naturel, payant ou de la création de votre site, vous retrouverez ici des articles répondant à vos inquiétudes. Si ce n’est pas le cas, venez directement nous rencontrer !

A travers les différentes catégories, vous aurez l’occasion de trouver des contenus de blog SEA afin de parfaire vos connaissances sur le référencement payant. Vous pourrez aussi découvrir comment gérer vos avis Google et concevoir une stratégie efficace pour donner envie à vos prospects de vous contacter. Il ne s’agit pas de concevoir des contenus informatifs pour remplir une page de votre site. L’objectif est simplement d’apporter une connaissance nouvelle à vos visiteurs, en lien avec leurs besoins et avec l’actualité. Le référencement chez Velcome SEO, c’est surtout l’art de ne pas passer inaperçu sur le web. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les informations qui ne sont pas communiquées dans notre blog de stratégie web.

Covid 19 : une entreprise décide d’investir dans la publicité pour relancer son activité. Bonne ou mauvaise idée ?

Quand une entre­prise décide d’investir dans la publi­ci­té pour relan­cer son acti­vi­té, cela peut être béné­fique. Le confi­ne­ment entraîne une hausse des recherches en ligne, et notam­ment forte aug­men­ta­tion signi­fi­ca­tive du tra­fic sur les moteurs de recherche. Comme quoi, coro­na­vi­rus et entre­prise en ligne font bon ménage. Mais il est donc essen­tiel de réflé­chir dans quelle typo­lo­gie de publi­ci­té votre entre­prise peut inves­tir. Les dif­fé­rents sup­ports en ligne n’apportent pas tous la satis­fac­tion atten­due. Le SEO se pré­sente comme l’un des inves­tis­se­ments per­met­tant d’obtenir une bonne ren­ta­bi­li­té grâce à un coût d’acquisition faible.

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Velcome SEO, l’agence de référencement à Toulouse

Velcome SEO, une agence de réfé­ren­ce­ment à Toulouse, per­met à votre entre­prise d’être davan­tage visible auprès de votre cible. 2 ans après la créa­tion de sa pre­mière agence à Nice, Grégory Lefrancq a choi­si d’implanter sa nou­velle socié­té de réfé­ren­ce­ment à Toulouse. Notre agence de réfé­ren­ce­ment Google met au point une stra­té­gie digi­tale en accord avec vos besoins, que nous met­tons en œuvre grâce à la plu­ri­dis­ci­pli­na­ri­té de nos équipes.

Notre équipe sau­ra appor­ter une plus-value à votre site, qu’il s’agisse de sa créa­tion ou de sa refonte, qui devien­dra un outil indis­pen­sable à votre acti­vi­té.

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Comment bien choisir les mots-clés pour son référencement ?

Les mots clés d’un site déter­minent sa visi­bi­li­té sur les moteurs de recherche. Dans un milieu com­pé­ti­tif, il faut savoir les opti­mi­ser pour géné­rer du tra­fic.

Une entre­prise a besoin de défi­nir de manière stra­té­gique les mots-clés qu’elle va uti­li­ser pour faire sa pro­mo­tion. Par défaut, choi­sir des termes qui cor­res­pondent à son corps de métier est judi­cieux. Mais si les termes ne sont pas suf­fi­sam­ment adap­tés au web, cela risque plu­tôt de la péna­li­ser, ou en tout cas de ne pas être effi­cace. S’il n’est pas néces­saire d’avoir reçu une for­ma­tion en réfé­ren­ce­ment pour com­prendre l’utilité des mots-clés (à savoir, per­mettre aux moteurs de recherche d’afficher le site lorsqu’une requête qui lui cor­res­pond est sai­sie par un inter­naute), leur opti­mi­sa­tion demande du temps, de l’investissement et des com­pé­tences. Voici quelques élé­ments bons à savoir pour sélec­tion­ner avec per­ti­nence les mots-clés ou expres­sions clés utiles à son réfé­ren­ce­ment.

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Le référencement naturel au service d’une entreprise experte

« Si on a une ori­gi­na­li­té, il faut avant tout la déga­ger. Si on n’en a pas, il faut en acqué­rir une » — Gustave Flaubert à Guy de Maupassant (Le Roman, 1888).

Cette phrase illustre bien l’une des pro­blé­ma­tiques que peut connaître une entre­prise lorsqu’elle se déve­loppe dans un milieu com­pé­ti­tif. Dans le domaine de la vente d’eau en bou­teille par exemple, chaque entre­prise met un point d’honneur à valo­ri­ser son pro­duit en l’associant à des valeurs, à un goût, à un usage pré­cis. La forme de la bou­teille en elle-même est cen­sée incar­ner toutes ces carac­té­ris­tiques, et il le faut bien, car sur l’aspect visuel, l’eau potable reste de l’eau. Qu’elle soit plate ou pétillante, si elle n’est pas valo­ri­sée d’une quel­conque manière, pour les yeux, ce n’est tou­jours qu’un liquide trans­pa­rent. C’est pour­quoi déve­lop­per tous ces pro­cé­dés pour don­ner un sens au pro­duit, pour en faire plus qu’un simple moyen de s’hydrater, est une pra­tique indis­pen­sable.

Ainsi, pour pro­mou­voir sa marque sur inter­net, l’eau doit être asso­ciée à un voca­bu­laire qui ren­force son image, mais qui cor­res­pond éga­le­ment aux besoins des uti­li­sa­teurs lorsque ces der­niers sai­sissent des requêtes sur les moteurs de recherche. C’est le meilleur moyen de bien réfé­ren­cer son site, et donc de faire connaître sa marque sur inter­net. Car l’intérêt d’avoir une pré­sence en ligne pour une marque de bou­teille d’eau n’est pas vrai­ment de faire du réfé­ren­ce­ment pour un site d’e‑commerce puisque les pro­duits sont majo­ri­tai­re­ment ache­tés en grande sur­face. En revanche, aug­men­ter sa noto­rié­té en ligne est impor­tant pour récu­pé­rer des clients et faire face à la concur­rence.

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Comment bien référencer une agence de référencement ?

Aujourd’hui, nous allons nous poser une ques­tion cru­ciale : Comment une agence de réfé­ren­ce­ment se réfé­rence-t-elle ? Un peu à la manière d’Inception, nous allons uti­li­ser les tech­niques de réfé­ren­ce­ment les plus recom­man­dées afin de pou­voir répondre à la ques­tion de com­ment réfé­ren­cer son site.

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Le contenu, acteur primordial du référencement

Le conte­nu, acteur pri­mor­dial du réfé­ren­ce­ment, est sou­mis à de nom­breuses règles d’écriture encou­ra­gées par Google et ses algo­rithmes. L’enjeu d’une bonne rédac­tion est impor­tant dans le posi­tion­ne­ment d’un site dans les résul­tats des moteurs de recherche. Cet article réca­pi­tule toutes les tech­niques répon­dant aux cri­tères d’indexation actuels, et explique com­ment rédi­ger un conte­nu opti­mi­sé pour un bon réfé­ren­ce­ment.

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La diversité des compétences d’une agence web à Toulouse

Une agence web à Toulouse regroupe de nom­breuses com­pé­tences et mis­sions qui ne sont pas tou­jours connues par tous. Nous allons ain­si réper­to­rier l’ensemble des actions pou­vant être mises en place par une agence web spé­cia­li­sée dans le réfé­ren­ce­ment comme Velcome SEO, ain­si que les qua­li­fi­ca­tions qu’elle pos­sède.

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Qu’est-ce qu’un consultant SEO à Toulouse ?

Un consul­tant SEO à Toulouse est un expert en réfé­ren­ce­ment natu­rel. Pour rap­pel, le réfé­ren­ce­ment natu­rel dit « SEO » désigne les tech­niques et outils que votre consul­tant SEO à Toulouse met en place pour vous aider à amé­lio­rer la visi­bi­li­té de votre site inter­net, afin de le posi­tion­ner dans les pre­miers résul­tats des moteurs de recherche.

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Vos avis Google MyBusiness comptent pour votre référencement naturel !

Profitez de la fonc­tion­na­li­té de Google My Business pour amé­lio­rer votre réfé­ren­ce­ment natu­rel, et votre e‑réputation.

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Le format AMP et ses nouvelles fonctionnalités

Velcome SEO prend en charge le for­mat AMP afin d’augmenter la vitesse de char­ge­ment de cha­cune de vos pages de conte­nu sta­tique pour une lec­ture sur mobile. Nous sommes encore au début de l’ère du for­mat AMP, et cer­taines fonc­tion­na­li­tés ne sont pas encore prises en compte. Faisons un point sur celles qui le sont.

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