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Velcome SEO, une agence SEA pour vos campagnes Google AdWords

Une agence SEA qui vous accompagne dans la gestion de vos campagnes Google AdWords, c’est la vocation de notre agence web. Nous constatons que de nombreuses entreprises n’hésitent pas à mettre de gros budgets pour la gestion de leurs campagnes, mais est-ce vraiment rentable ? Trop d’entreprises ont une mauvaise gestion de leurs campagnes AdWords et deviennent déficitaires à la suite de ces actions. Notre agence certifiée Google AdWords et société SEO, vous accompagne dans la gestion de votre budget pour vous garantir une plus-value financière.

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Velcome SEO, une agence SEA pour vos campagnes Google AdWords

A quoi sert une agence AdWords ?

A quoi sert une agence AdWords ?

Une agence AdWords comme Velcome SEO offre plusieurs avantages à votre entreprise. Elle vous aide dans la création et la gestion de vos campagnes. Une agence Google Ads vous accompagne tout au long de cette démarche pour éviter toutes erreurs dans sa conception.

Le SEA (Search Engine Advertising) se distingue du SEO (Search Engine Optimisation) par son aspect payant. Le SEA consiste à positionner aux extrémités des résultats du moteur de recherche par le biais d’encarts publicitaires que propose Google. Ce type de référencement prend également en compte les encarts publicitaires situés sur les sites faisant partie de la régie publicitaire de Google, les annonces sur les vidéos Youtube ou encore les annonces Shopping. Votre publicité sera donc en haut de page sur les moteurs de recherche ou apparaîtra sur des pages de sites partenaires de Google.

 


Deux types de réseaux accueillent les annonces de Google :

Réseau de recherche (le search, annonces shopping, moteurs de recherche partenaires)

Réseau Display (dont Youtube et autres sites de la régie publicitaire de Google)

Plusieurs types de campagne peuvent vous être conseillés par un expert Google Ads :


Les campagnes Google Search

Les campagnes Google Search

Elles consistent à positionner une campagne commerciale en haut de page d’une recherche Google. Elle peut apparaître sous la forme d’un résultat d’une recherche, ou sous la forme Google Shopping, en présentant visuellement les produits. Ces campagnes sont réalisées à partir des mots-clés pertinents et adaptés que nous sélectionnons. Ces campagnes ont pour objectifs de booster le trafic de votre e-commerce, vous donner de la notoriété, et selon les modules que vous souhaitez y insérer, générer des appels, augmenter votre chiffre d’affaire, …


Les campagnes Display

Les campagnes Display

Elles se caractérisent par de la publicité affichée sur les sites du réseau Display dont le contenu est en lien avec le mot clé recherché. Elles se caractérisent par leurs visuels dans des encarts prédéfinis. Elles ont pour objectif d’appuyer la notoriété de votre entreprise.


Les campagnes Youtube

Les campagnes Youtube

Comme son nom l’indique, ces campagnes se déroulent via le réseau social Youtube sous la forme d’annonces TrueView InSearch ou sous la forme d’annonces TrueView InDisplay. C’est à dire sous la forme d’un encart publicitaire ou d’une courte vidéo avant de voir le contenu désiré sur la plateforme Youtube. Ces campagnes ont pour objectif de créer de la notoriété, de faire du Cross Sell mais aussi de créer et fidéliser une communauté.


La campagne de Remarketing

La campagne de Remarketing

Ce type de campagne peut être assimilée aux trois autres campagnes présentées précédemment. En effet, par les mêmes types de contenus, elle propose de retargeter, c’est à dire de cibler, à l’aide d’une nouvelle campagne, les internautes ayant déjà eu un intérêt pour le site internet, ou ses produits/services proposés. Par exemple, vous voyez une paire de chaussures qui vous plaît. Vous l’ajoutez au panier du site sur lequel elle est présente, mais vous décidez d’abandonner ce panier. Une campagne de Remarketing ciblera ces mêmes personnes via les trois formats évoqués précédemment. Ce type de campagne peut fidéliser votre cible. Par exemple, pour la vente de e-liquides, en retargettant en fonction de la consommation de vos utilisateurs, vous pouvez leur rappeler de passer à l’achat.


Obtenez des résultats en fonction de vos objectifs

Obtenez des résultats en fonction de vos objectifs

Ces campagnes ont de forts intérêts lors de périodes ponctuelles ou saisonnières. Elles permettent de mettre en avant votre site et vos produits afin de leurs donner une large visibilité. Ces campagnes peuvent se gérer en temps réel et dégagent un trafic non négligeable. En vous positionnant sur des mots-clés, vous pouvez atteindre plus facilement votre cible.

Le premier intérêt est donc l’acquisition de nouveau clients, et l’augmentation de leur panier moyen via votre site e-commerce. Cela vous permet aussi de gagner en notoriété pour votre référencement naturel. Un expert AdWords vous conseille sur le choix du format adapté à la cible que vous visez. Il vous conseille aussi sur le budget à mettre en place pour optimiser la campagne et qu’elle soit rentable pour vous.


Les étapes d’une agence de référencement payant

Les étapes d’une agence de référencement payant

Velcome SEO est une agence de référencement payant qui arrive en complément du référencement naturel. Un site ayant un mauvais SEO sera moins performant sur une campagne SEA. Nous vous accompagnons sur diverses étapes :

– La première chose à faire lors d’un lancement d’une campagne Google Ads est de regarder les campagnes déjà établies par votre entreprise. Il faut les auditer afin de vérifier qu’elles soient bien en adéquation avec vos objectifs.

– Nous cherchons par la suite à définir précisément votre cible et travaillons ensemble autour de vos objectifs pour que la campagne réalisée par notre agence ads soit la plus optimale possible.

– Le type de campagne est alors choisi en fonction de la cible et des objectifs désirés par votre entreprise. Il est important de prendre en compte tous les aspects de votre campagne pour choisir le support à mettre en place. Chaque type de campagne a ses spécificités que nous maîtrisons à la perfection.

– En tant qu’expert en Google AdWords, nous vous accompagnons dans la rédaction de votre annonce. La conception de celle-ci passe par la méta-description, la structure de l’URL de la landing page (page de conversion), ainsi que le choix des extensions de l’annonce.

– La campagne mise en place nécessite un suivi régulier afin d’être adaptée le plus souvent possible. Grâce aux outils mis en place par Google (tels que Google Analytics, Google Ads), nous analysons votre campagne. Notre objectif en tant que spécialiste des campagnes AdWords est d’optimiser (CPC) votre budget pour arriver rapidement à vos objectifs.

– Une fois par mois nous restituons un bilan de la campagne grâce à une analyse hebdomadaire de celle-ci.

Pour résumer les étapes de la mise en place d’une campagne Google Ads, l’évaluation continue et la redéfinition des objectifs sont primordiales. Notre agence de référencement AdWords a pour objectif d’apporter une valeur ajoutée et de la performance à vos campagnes pour bénéficier d’un résultat optimal. Au cœur de l’analyse, nous vous informons au fur et à mesure sur vos avancées en définissant les moments clés pour mettre en place votre communication en ligne.


Un spécialiste AdWords qui vous présente des exemples concrets

Un spécialiste AdWords qui vous présente des exemples concrets

En tant que spécialiste Adwords, nous vous présentons des exemples concrets de mise en place de campagnes. En fonction des périodes de l’année, les campagnes AdWords ont plus ou moins d’efficacité selon votre activité. Par exemple, les fêtes de fin d’année voient apparaître un pic d’utilisation de ces campagnes par les entreprises. Sans parler d’achats en ligne, les entreprises cherchent des idées, de la nouveauté, et sont en quête d’opportunités pour se démarquer.

Les type de consommation pendant ces périodes varient en fonction des jours et des événements. Qu’il s’agisse d’un week-end, du Black Friday, ou des trois semaines avant Noël, la typologie de produit ne sera pas la même. Qu’il s’agisse de nourriture, de divertissement ou de cadeaux, chaque jour ou plage horaire a une importance capitale. Notre agence Google Partners vous conseille sur les périodes de mise en place de vos campagnes en fonction des typologies de produits.

En quelques années, les achats sur internet sur ces périodes n’ont cessé d’augmenter, ce qui en fait une période capitale d’acquisition client. Les entreprises tentent de se démarquer sur leurs publicités pour avoir un avantage le plus concurrentiel sur la multitude d’annonceurs présents. Ces campagnes se déroulent en quatre grands actes. Dès septembre, la mise en place d’une stratégie devient importante.


Ciblez au bon endroit et au bon moment

Ciblez au bon endroit et au bon moment

Avant septembre, se donner de la visibilité est essentiel. L’objectif est de montrer aux divers utilisateurs que votre marque est active sur internet, leur laisser un premier aperçu de vos produits, ou encore, leur permettre de se renseigner sur la pertinence de votre activité (si elle est en adéquation avec leurs attentes).

 

C’est à partir du mois de septembre que la période commence pour préparer la période de Noël. La conversion d’une visite de votre site en acte d’achat est alors primordiale pour obtenir les premiers retours sur investissement. En tant qu’expert en SEA, nous connaissons l’importance de cette période et nous vous accompagnons jours après jours sur les campagnes à mettre en place.

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Les derniers jours (qu’il s’agisse du Black Friday, ou de Noël) sont décisifs. Ce sont les périodes regroupant le plus d’achats. L’objectif est de se différencier en affichant des délais de livraison rapides, peu onéreux, et un prix d’achat concurrentiel. L’objectif marketing est donc maximal pour obtenir ces dernières ventes si importantes. La proximité avec l’internaute est donc essentielle pour détenir l’achat de dernière minute.

Une fois ces périodes de fête terminées, il est essentiel de garder une certaine proximité avec les internautes, pour continuer ce travail de SEA avec les soldes qui arrivent. Une présence en ligne via le réseau de Google Ads est donc primordiale. Notre agence de référenceur payant vous préconise quant à la publication de publicité en ligne pour que vous gardiez un maximum de visibilité.

Ceci n’est qu’un exemple de saisonnalité et nous adaptons vos campagnes selon vos cibles et objectifs. Certains produits ou services se vendent toute l’année de manière quotidienne, dans ce cas le remarketing est l’alternative à la stratégie de saisonnalité.

L’intensité et le type des campagnes feront partie des priorités de nos spécialiste ads pour que vos actions ne restent pas inefficaces durant les périodes fête. Un engagement à long terme en complément du référencement naturel de votre site.


Des résultats au rendez-vous

Courbe SEA

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