Contactez un expert SEO   09 50 23 62 53

L'agence de référencement qui vous positionne devant vos concurrents

Notre agence de référencement positionne votre site dans les meilleurs résultats du moteur de recherche Google. Référencer votre site internet nécessite différents profils et compétences. Qu’il s’agisse des développeurs, des rédacteurs, ou des auditeurs, chacun est pourvu d’une mission précise chez Velcome SEO. En tant qu’expert en référencement, il nous est essentiel d’apprendre à comprendre le fonctionnement de Google et ses algorithmes, afin de pouvoir s’adapter à ses exigences.

Contactez un expert
L'agence de référencement qui vous positionne devant vos concurrents

Une société de référencement, quelle utilité ?

Une société de référencement, quelle utilité ?

Une société de référencement, comme son nom l’indique, s’occupe du référencement de sites internet. Mais que signifient ces termes ? Qu’est-ce-que le référencement, à quoi ça sert ? Ce nom vous est de plus en plus familier et vous l’entendez un peu partout sans pour autant réussir à en donner une définition précise.

Le référencement consiste à positionner un site internet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, en particulier celui de Google. Les sites affichés en tant que résultats de recherche correspondent à des propositions de réponses à une requête posée par un internaute. L’objectif des algorithmes de Google est de répondre de manière pertinente à votre attente afin de vous faire gagner du temps dans votre recherche. Le rôle d’une agence de référencement web est réfléchir aux meilleurs moyens de faire apparaître votre site internet dans les résultats de recherche d’une requête, à laquelle il apporte une réponse pertinente.


Une agence de référencement naturel qui étudie le fonctionnement de Google

Une agence de référencement naturel qui étudie le fonctionnement de Google

Afin d’être performant, une agence de référencement naturel doit comprendre de quelle manière Google positionne un site internet dans les résultats de recherche. Le moteur de recherche américain fonctionne à l’aide d’algorithmes qui évaluent la pertinence d’un site internet en fonction d’une requête donnée, grâce à des robots dont la mission est de répertorier l’ensemble des sites internet existants.

Google a développé de nombreux algorithmes (quantité aujourd’hui inconnue), régulièrement mis à jour, dont les plus connus ont été nommés suivant des noms d’animaux :

– Panda a été rendu public en 2011, sa mission est de juger la qualité des sites internet. Fonctionnant à l’aide de machine learning, il évalue chaque page d’un site, et mémorise le comportement de l’internaute sur celle-ci.

– Pingouin est sorti en avril 2012. Son rôle est de donner des pénalités aux sites qui ont suroptimisé leur référencement, notamment lors de l’intégration abusives de liens artificiels dans leurs pages.

– Colibri a été officialisé en septembre 2013. Il est plus complexe que les précédents, puisqu’il intègre dans son fonctionnement la recherche sémantique, de manière à comprendre à la fois la demande de l’internaute et le contenu indexé. Cet algorithme réfléchit également à la recherche vocale, de plus en plus développée par l’utilisation du mobile.

Les spécialistes en référencement sont tenus d’être constamment avertis des différentes mises à jour des algorithmes afin de proposer des prestations de référencement en lien avec les exigences de Google.

Google indexe l’ensemble des sites présents sur internet dans une base de données classée suivant une multitude de critères. Les trois principaux étant la popularité, le contenu rédactionnel et les optimisations techniques.

Mais pourquoi Google ? Tout simplement parce qu’il s’agit du moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde, et notamment en France. D’après les données fournies par StatCounter en 2019, Google est utilisé sur 93,16 % des appareils (mobile et desktop) en France. Si les français utilisent en majorité ce moteur de recherche, c’est sur celui-ci qu’un spécialiste en référencement Google doit se baser pour optimiser les sites internet de ses clients. Un expert en SEA, c’est pareil, il va généralement gérer la régie publicitaire de Google et non celle des autres moteurs de recherche.


Une agence de référencement Google apporte de la pertinence

Une agence de référencement Google apporte de la pertinence

Notre agence de référencement Google se porte garant de la qualité de votre référencement. Pour référencer votre site, trois éléments essentiels sont à prendre en compte. Ce sont les trois piliers du référencement : la construction technique, la qualité rédactionnelle, et la notoriété de votre site.

C’est par la mise en place d’une stratégie de référencement par une société SEO que vous gagnerez en visibilité et permettrez aux internautes de disposer des meilleures réponses à leurs requêtes. Faire appel à des experts en référencement vous permet de vous positionner sur les expressions clés liées à votre activité les plus pertinentes.

Une entreprise de référencement doit donc apporter de la pertinence à votre site web pour lui permettre de toucher une cible qualifiée et ne pas amener un internaute à une information qui ne l’intéresse pas. Notre agence de référencement est à Toulouse, si vous préférez prendre rendez-vous physiquement plutôt que par téléphone.